Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2006, à 19:19

Infinity

Régler le volume général au lieu du casque

voilà une comande, fournie par Link31 qui permet de modifier le volume d'un canal précis (servira surtout pour ceux qui ont un portable dont les raccourcis clavier ne modifie que le volume du casque):

amixer -c 0 set Master 5+
amixer -c 0 set Master 5-

ces commandes permettent respectiver d'augmenter ou diminuer le volume de "master" (chez moi, je dois mettre PCM à la place; vous pouvez bien sur en mettre d'autre, pour connaitre ls noms, ouvrez tout simplement votre contrôleur de volume)

Je sais que ça sera utile à pas mal de personne(au moins tous les propriétaires de A6VC); encore merci Link31 smile

Hors ligne

#2 Le 26/04/2006, à 00:20

huit_six

Re : Régler le volume général au lieu du casque

hum ça permet surtout de configurer des raccourcis claviers qui vont bien, super info merci bien!!!!

Hors ligne

#3 Le 26/04/2006, à 13:53

Link31

Re : Régler le volume général au lieu du casque

Je précise juste que le 5 avant le + ou le - est totalement arbitraire, j'avais indiqué 5 parce que ça permet un réglage correct du volume.

Il est possible (et préférable) d'indiquer un pourcentage, par exemple amixer -c 0 set Master 5%+.

Hors ligne