Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 25/06/2009, à 18:14

gubundo

Blender pour de l'animation 2 D ?

Salut à tous !
voilà, je m'intéresse pas mal à l'animation en 2 D...J'ai regardé Pencil, Plastic Animation Paper, Synfig....
Blender est un très bon logiciel pour la 3 D. Mais est-il possible de maîtriser le logiciel pour la réalisation d'animations 2D ? Pensez-vous que ça vaille le coup de bosser sur Blender pour la 2D, en sachant que je n'exclue pas la 3 D par la suite (bon, on va dire dans 1 an ou 2 !)

#2 Le 25/06/2009, à 20:18

damb

Re : Blender pour de l'animation 2 D ?

Tu ne pourras pas faire de 2d sans connaitre les rudiments de blender...donc je te conseille de commencer par les bases...

Voici un lien montrant un exemple 2d

http://www.bgregstudio.com/index.php?po … ec-Blender

#3 Le 26/06/2009, à 10:01

gubundo

tu veux dire, commencer par un logiciel plus facile pour la 2D ?

#4 Le 26/06/2009, à 12:52

damb

Non, commencer blender normalement...tu ne le regretteras pas...;)

Après tout dépend de ce que tu veux faire, mais les soft d'animation 2d sous linux reste très limités, comparé au potentiel de Blender...(en 2d et 3d)...

Haut de page ↑