Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2009, à 09:22

GrainChieux

Notre CGT concurrence officiellement les CRS

VOici une bonne nouvelle comme celles qui vont faire plaisir à céric : Enfin une belle histoire d'amour. Enfin une enrichissante collaboration entre nouveaux amis.
Avec enfin un nouveau slogan de paix et d'harmonie : CRS, CGT, mêm' com bat big_smile

quand les ardents défenseurs de la liberté ne font pas passer l'info intéressante big_smile

Plusieurs centaines de "sans-papiers" qui occupaient depuis juin 2008 un local de la CGT, rue Charlot dans le IIIe arrondissement de Paris, ont été expulsés par le service de sécurité du syndicat accompagné des forces de l'ordre.

Devant "l'impasse" des discussions avec les occupants depuis plusieurs mois, la CGT de Paris avait mobilisé dans la matinée "plusieurs dizaines" de militants pour les déloger, selon le syndicat.
Selon un communiqué de la coordination nationale des sans-papiers, "une centaine de nervis du service de sécurité de la CGT portant des cagoules, armés de barres de fer, de bâtons, de gaz lacrymogènes ont pénétré vers 11h30 au sein de la Bourse (...) se sont jetés sur les présents, notamment des femmes et des enfants pour les jeter dehors". "Ils sont arrivés à plus de 60 en hurlant, avec des planches et des gazeuses. C’était vraiment très impressionnant", affirme Rodolphe Nettier, président de l’association SOS soutien aux sans-papiers.

Interrogée par nouvelobs.com, Bernadette Citot, responsable de la communication de la CGT Paris, déclare de son côté que les "forces syndicales ont d'abord demandé aux occupants de quitter les lieux pacifiquement.

attendons de voir le jour opù ils ne seront plus pacifiques big_smile

Ce qu'un tiers environ ont fait. Ceux qui restaient ont ensuite balancé tout ce qui leur tombait sous la main dans la cour et sur les militants CGT. Des violences ont suivi à l'extérieur, et c'est à ce moment que la police est intervenue."

ou l'arroseur arrosé big_smile Aucune reconnaissance avec leurs maîtres


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#2 Le 26/06/2009, à 11:32

ted_bundy

Re : Notre CGT concurrence officiellement les CRS

un autre lien au sujet de cette honteuse action

http://www.humanite.fr/Retour-sur-l-evacuation-de-la-Bourse-du-travail


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#3 Le 26/06/2009, à 11:58

Kurokame

Re : Notre CGT concurrence officiellement les CRS

in ze world a écrit :

rien de neuf a l'horizon smile

En effet, le syndicat jaune n'a pas failli à sa réputation.

#4 Le 26/06/2009, à 12:13

Aghyoul

Re : Notre CGT concurrence officiellement les CRS

Quand il s'agit d'aller dans le sens de la politique répressive et liberticide de nos chers gouvernement et président, il est effectivement autorisé de porter des cagoules et des armes et surtout d'en faire usage.

Hors ligne

#5 Le 26/06/2009, à 12:21

xabilon

Re : Notre CGT concurrence officiellement les CRS

Salut

C'est du genre "On défend les SDF ... tant qu'ils viennent pas squatter chez nous"
Et vous, vous feriez quoi ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 26/06/2009, à 12:42

inconnu

Re : Notre CGT concurrence officiellement les CRS

Lu sur backchich:

L’animosité entre les deux organisations, CSP75 et CGT, n’est pas récente. Elle est même le cœur du coup de force opéré par le service d’ordre du syndicat, au moment où les collectifs défilaient comme chaque mercredi vers la place du Châtelet. D’un côté, les uns comprennent mal la décision politique de la CSP75 de venir occuper la Bourse et de s’en prendre à des « alliés ». De l’autre, les collectifs posent la question « mais où iraient les sans-papiers ? ». Avec comme aiguillon : l’occupation comme moyen de pression sur le ministre de l’Immigration Eric Besson pour négocier d’autres régularisations.

Deux conceptions de la régularisation

Au-delà de ce point de fixation, c’est la méthode et la gestion du dossier des régularisations qui les divise. Le son de cloche de la CGT est de dire qu’ils soutiennent les sans-papiers en lutte sur leur lieu de travail. Donc en grève. Donc syndiqués pour faire appliquer l’article 40, qui autorise la régularisation des sans-papiers embauchés ou titulaires d’une promesse d’embauche. Par une politique du cas par cas soumise aux conditions strictes du gouvernement. Avec « 2000 régularisations à la clé » selon un dirigeant cégétiste.

Le collectif CSP75, lui, n’a qu’un slogan : « régularisation de tous les sans-papiers. » En accusant la CGT d’abdiquer aux règles prescrites par Sarkozy. Et de ne pas s’intéresser aux isolés qui ne peuvent se mettre en grève. L’occupation depuis 14 mois est la réponse à la « prise en otage du mouvement des sans-papiers », selon un membre du collectif. En affirmant qu’ils ne bougeraient pas jusqu’à ce que la CGT accepte de les représenter à la préfecture.1000 dossiers que le collectif voulait voir traiter, la préfecture renvoyant les demandes vers le syndicat seule légitime à pouvoir négocier.

http://www.bakchich.info/Lutte-de-casse-a-la-Bourse-du,08129.html

#7 Le 26/06/2009, à 13:33

Emma Méson

Re : Notre CGT concurrence officiellement les CRS

Que l'on se rassure: La soi disante gauche peut être tout aussi pourrie que la droite.

Pour rappel : En 1980 un maire PCF a bien fait raser une foyer de travailleurs immigrés.


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#8 Le 26/06/2009, à 13:59

Grunt

Re : Notre CGT concurrence officiellement les CRS

xabilon a écrit :

Salut

C'est du genre "On défend les SDF ... tant qu'ils viennent pas squatter chez nous"
Et vous, vous feriez quoi ?

S'ils venaient squatter le local de mon GULL préféré? Je leur montrerais que Debian saybo lol

#9 Le 26/06/2009, à 14:56

#hehedotcom\'isback

Re : Notre CGT concurrence officiellement les CRS

et maintenant il vont faire un loi sur la burqa/niqab qui concerne a tout casser 10 femmes dans le pays ^^

La dessus, il y a un réel probleme. Viens dans le 93, tu verras qu'elles sont un peu plus de dix...
Et dans le tas, qui me dit qu'il n'y a pas des gars...
On m'empeche de porter une cagoule, pourquoi seraient elles autorisées à etre habillées comme des ninjas? ....


../

Hors ligne

#10 Le 26/06/2009, à 15:03

Grunt

Re : Notre CGT concurrence officiellement les CRS

#hehedotcom\'isback a écrit :

et maintenant il vont faire un loi sur la burqa/niqab qui concerne a tout casser 10 femmes dans le pays ^^

La dessus, il y a un réel probleme. Viens dans le 93, tu verras qu'elles sont un peu plus de dix...
Et dans le tas, qui me dit qu'il n'y a pas des gars...
On m'empeche de porter une cagoule, pourquoi seraient elles autorisées à etre habillées comme des ninjas? ....

Je l'aurais dit dans l'autre sens:
"Elles ont le droit d'être habillées en ninja, pourquoi on m'emmerde si je mets une cagoule?"

On est dans un pays libre, bordel, on se fringue bien comme on veut! Si ça me chante de foutre mon slip par dessus mon pantalon et de mettre une cagoule rose en latex, j'ai le droit tongue

#11 Le 26/06/2009, à 15:17

Skippy le Grand Gourou

Re : Notre CGT concurrence officiellement les CRS

#hehedotcom\'isback a écrit :

On m'empeche de porter une cagoule, pourquoi seraient elles autorisées à etre habillées comme des ninjas? ....

Tu crois pas si bien dire…

burka_brigade.jpg

lol

Hors ligne

#12 Le 26/06/2009, à 15:35

Grunt

Re : Notre CGT concurrence officiellement les CRS

ça rigole pas! neutral

Et pourquoi elles sont armées? Elles attaquent qui? Des gens qui veulent les déshabiller de force (auquel cas je les comprends)?

#13 Le 26/06/2009, à 15:37

#hehedotcom\'isback

Re : Notre CGT concurrence officiellement les CRS

C'est surement une force de paix...


../

Hors ligne

#14 Le 26/06/2009, à 15:39

Grunt

Re : Notre CGT concurrence officiellement les CRS

#hehedotcom\'isback a écrit :

C'est surement une force de paix...

"Pax romana", alors. Ou bien "si vis pacem, para bellum." big_smile

#15 Le 26/06/2009, à 15:40

#hehedotcom\'isback

Re : Notre CGT concurrence officiellement les CRS

C'est une milice iranienne apparemment.

These photos may look like a bad Monty Python skit, but they are of the graduation ceremony of female cadets from the Iranian Police Academy in 2005.

That's another reason we might lose. We're gonna be laughing so hard at the enemy, we'll be unable to shoot them.

These came from here. Thanks to Scaryguy for the link.

Update: Here it is on film. BWAHAHAHAHAHAHA! Now answer me one question: Is it OK for a woman (even one dressed in a burka) to arrest a man? Thanks to gravdigr for the link.
Posted by denny at August 2, 2006 11:45 AM   

http://www.grouchyoldcripple.com/archives/003429.html


../

Hors ligne

#16 Le 26/06/2009, à 17:39

Kurokame

Re : Notre CGT concurrence officiellement les CRS

MDR, ça me fait penser justement que je viens de recevoir une 'niouze' de la cgt qui appelle à un rassemblement aujourd'hui devant l’ambassade d’iran contre l’arrestation de centaines de militants syndicaux le 1er mai à téhéran.

Dernière modification par Kurokame (Le 26/06/2009, à 17:39)

#17 Le 26/06/2009, à 18:08

loutre

Re : Notre CGT concurrence officiellement les CRS

Où va le monde ?

la CGT expulse manu militari les sans papiers, et de Villiers s'allie avec les syndicats : http://crise.blog.lemonde.fr/2009/06/26 … r=RSS-3208



trop fort, bientôt la CGT appellera au vote MPF smile


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#18 Le 26/06/2009, à 18:34

Kurokame

Re : Notre CGT concurrence officiellement les CRS

loutre a écrit :

trop fort, bientôt la CGT appellera au vote MPF smile

Que disait déjà Coluche de la CGT, j'ai oublié... tongue

#19 Le 26/06/2009, à 20:13

bailchanis

Re : Notre CGT concurrence officiellement les CRS

Si la CGT a longtemps été une des sources de financement majeure du PCF, il ne faut oublier qu'un syndicat n'est pas une "force poilitque". C'est d'ailleur plus que probablement tout le problème des syndicat, qu'ils soient syndicats d'employés (CGT, FO, CFDT, ... etc.) ou patronaux (MEDEF). Ils défendent leurs propres interets avant de défendre des idées ne l'oublions jamais.

Certes la médiocrité de ce qui devrait être les vraies forces politiques leur permet de jouer à des jeux de pouvoir bien en dehors de ce devrait être leurs objectifs mais, à mon avis, ils seraient bien avisés de faire un peu plus gaffe à leurs miches. La confusion, qu'ils entretiennent eux-même, entre le rôle social et le rôle politique  les rend beaucoup trop influents quand ils sont du coté du pouvoir en place et beaucoup trop aisément criticables lorsqu'ils sont en opposition. Ils chercheraient à "creuser" leur tombe qu'ils ne s'y prendrait pas mieux.

Dernière modification par bailchanis (Le 26/06/2009, à 20:14)

Hors ligne

#20 Le 26/06/2009, à 20:32

inconnu

Re : Notre CGT concurrence officiellement les CRS

pour la cgt, ça craint.
Elle dérape de plus en plus cogestionnaire depuis qu'elle à lâché la charte d'Amiens. smile

tiens et que pensez vous des autres syndicats ?
je vais peut-être ouvrir un topic sur le syndicalisme plutôt.

#21 Le 27/06/2009, à 17:52

UbunAdict

Re : Notre CGT concurrence officiellement les CRS

Un petit complément, faux cul vous avez dit faux cul mad:mad:
http://www.cgt.fr/spip.php?article36222


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne