Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 13/05/2009, à 21:43

Benjamin_

Re : Lignes de Commandes

Salut Link31,

Je t'avoue ne pas comprendre grand chose, j'ai ouvert un nouveau post la dessus, car, celui-ci s'est pour "Lignes de commandes".

Peux-tu être plus clair, je débute sous linux, je n'ai jamais fais ça, et j'aimerais en savoir d'avantages.

Exemples, ....

Merci smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#77 Le 16/06/2009, à 16:03

Benjamin_

Re : Lignes de Commandes

Bonjour,

j'ai rencontré hier soir un problème sur "Xubuntu" :

J'ai tapé dans le terminal la commande suivante pour mettre en fond d'écran sur le bureau :

sudo mv ~/nomdufichier.jpg/usr/share/backgrounds/

Après l'introduction correct du mot de passe, j'ai eu droit un message d'erreur, je ne m'en souvient plus. Bref, le terminal ne reconnaissait plus rien.

J'ai redémarrer son pc, et quand je suis arrivé à l'écran de connexion, j'ai reçu un message d'erreur, comme quoi, le dossier personnel /johnny n'existait pas ou plus. J'avais donc perdu entièrement le dossier personnel et ne pouvait plus rentrer dans la session, j'ai eu droit au message que je pouvais ouvrir une session en mode "secours", mais je n'y suis jamais arrivé, je ne sais pas comment il faut faire. Comme je suis encore débutant sur linux, j'ai tout réinstallé et là cela s'est bien passée.

Si cela m'arrive encore sur "Ubuntu ou Xubuntu", que dois-je faire comme commande ou manipulation, pour retrouver le dossier personnel, afin d'éviter de tout réinstaller ?

Merci de vos réponses.

Benjamin smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#78 Le 16/06/2009, à 16:30

Emralegna

Re : Lignes de Commandes

Salut,

Ouvre un nouveau sujet par problème sinon ça va devenir bordélique et les utilisateurs ayant le même genre de problème en faisant une recherche, vont être perdus.

Hors ligne

#79 Le 16/06/2009, à 17:11

fabux

Re : Lignes de Commandes

Salut,

si tu as bien recopié et sauf erreur de ma part, tu as oublié un espace entre .jpg et /usr...
Pour le reste je laisse les autres répondre tongue mais perso j'aurai essayé un ls -al /home via un tty ou au pire passer par un live-CD.
Si tu crée un nouveau thread pour ça, met le lien ici, bien que je penses que la question du pourquoi il t'es arrivé ça à sa place ici.
C'est aussi la preuve qu'il ne faut pas valider trop vite avec un sudo devant.

Hors ligne

#80 Le 16/06/2009, à 17:17

Benjamin_

Re : Lignes de Commandes

Salut Emralegna et Fabux,

Merci, oui je vais ouvrir un nouveau sujet là-dessus. Ce sera fait dans le courant de la soirée.

smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#81 Le 16/06/2009, à 19:35

Benjamin_

Re : Lignes de Commandes

Salut Fabux,

Le sujet est ouvert concernant mon souci :

Voici le lien :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2736547#p2736547

smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#82 Le 16/06/2009, à 22:56

Benjamin_

Re : Lignes de Commandes

Bonsoir,

En branchant ma clé usb, j'ai eu droit à cette erreur :

Impossible de monter le volume.

Erreur org.freedesktop.Hal.Device.UnknownError.

Details : An unknown error occured.

Qu'est-ce que s'est ?

Je précise que j'ai rebranché ma clé et que cela fonctionne.

smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#83 Le 17/06/2009, à 00:01

Benjamin_

Re : Lignes de Commandes

Qu'est-ce que s'est ce message d'erreur ?

Merci pour mon information personnelle.


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#84 Le 17/06/2009, à 01:13

fabux

Re : Lignes de Commandes

en gros
Erreur de hal : erreur inconnue lol

En passant, quand tu débranches ta clef penses à bien la démonter.
Tu peux aussi avoir des erreurs un peu dans le même gout si tu monte ta clef à la main (dans un terminal) et que tu essai de la démonter graphiquement (dans nautilus par exemple).
Enfin selon le formatage de ta clef (fat, ntfs, ext...???) il peut peut-être s'agir d'un début de flingage de partition. Si ça renouvelle souvent, peut-être faire un fdisk voir un reformatage de ta clef.

Bonne nuit wink

Hors ligne

#85 Le 17/06/2009, à 01:17

Benjamin_

Re : Lignes de Commandes

lol

Merci pour l'information.

Bonne nuit ! smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#86 Le 26/06/2009, à 14:01

Benjamin_

Re : Lignes de Commandes

Bonjour,

Hier, j'ai essayé d'installer des paquets pour pouvoir mettre "Xdvdshrink" sur mon linux.

Avec le site suivant, j'ai téléchargé ce qu'il était indiqué pour pouvoir le rendre en .deb , seulement, je souhaiterais annuler cela vu que je ne suis pas arrivé et désinstaller les paquets qui ont été téléchargé.

Comment dois-je m'y prendre ?

Site : http://doc.ubuntu-fr.org/xdvdshrink

Merci

smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#87 Le 26/06/2009, à 15:32

Emralegna

Re : Lignes de Commandes

Salut,

Quand tu installes un *.deb il apparaît dans Synaptic ; il suffit de le désinstaller par là.

Je pense même qu'un sudo apt-get purge xdvdshrink marcherait.

Dernière modification par Emralegna (Le 26/06/2009, à 15:33)

Hors ligne

#88 Le 26/06/2009, à 15:53

Benjamin_

Re : Lignes de Commandes

Salut,

Je n'ai pas encore mis un .deb mais pour l'instant j'ai bien un .rpm

Je vais essayé ta méthode.

Merci.


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#89 Le 26/06/2009, à 15:54

Benjamin_

Re : Lignes de Commandes

Il vient de me mettre : Impossible de trouver le paquet "Xdvdshrink"....


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#90 Le 26/06/2009, à 16:51

fabux

Re : Lignes de Commandes

Je comprends plus ce que tu veux faire, installer ou supprimer?
Tu as fais quelle étape?
Pour supprimer si tu as fais

sudo apt-get install alien fakeroot

tu remplaces "install" par "autoremove --purge"

wget http://prdownloads.sourceforge.net/dvdshrink/dvdshrink-2.6.1-7mdk.noarch.rpm

Bin le rpm est dans le dossier d'où tu as lancé cette commande.
Si tu bloques à la conversion, qu'est ce que ça te réponds quand tu fais

 fakeroot alien dvdshrink-2.6.1-7mdk.noarch.rpm

As tu essayé sudo alien à la place de fakeroot alien?
Ensuite as-tu bien installé les dépendances avant d'installer dvdshrink.
Bref dis nous où tu es rendu exactement, ce que tu as tapé ce que t'affiche le terminal.

Hors ligne

#91 Le 26/06/2009, à 17:23

Benjamin_

Re : Lignes de Commandes

Salut !

Désolé, j'ai réussi à créer le fichier xdvdshrink. deb

Ma question était : si je voulais le désinstaller comment dois-je m'y prendre ?


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#92 Le 26/06/2009, à 17:34

fabux

Re : Lignes de Commandes

Sauf erreur, normalement comme tu fais d'habitude...(synaptic, apt, aptitude...) Le seul truc c'est peut-être les dépendances qui ne seront pas forcément retirées en même temps (tu reprendras la doc pour savoir lesquelles).

Hors ligne

#93 Le 26/06/2009, à 18:32

Benjamin_

Re : Lignes de Commandes

smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#94 Le 29/06/2009, à 00:03

Benjamin_

Re : Lignes de Commandes

Code pour supprimer un fichier dans le dossier "Musique"

sudo rm ~/Musique/hxwISk2GY_M.mp3

rm ~/Musique/Ytp_KoKMxQQ.mp3

smile

Dernière modification par Benjamin_ (Le 29/06/2009, à 00:09)


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#95 Le 29/06/2009, à 00:09

Grunt

Re : Lignes de Commandes

Code qui fait "plop":

yes plop

Ça a sauvé de nombreuses vies tongue

#96 Le 29/06/2009, à 00:10

Benjamin_

Re : Lignes de Commandes

Salut Grand_Grunt,

A quoi correspond le code "yes plop" ?

tongue


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#97 Le 29/06/2009, à 00:17

Carroués

Re : Lignes de Commandes

Grand Grunt

Grand nigaud que je suis, je t'ai cru.

Ben, tu m'as sauvé la vie, mais alors des miliers de fois…

sad

Hors ligne

#98 Le 29/06/2009, à 00:19

Grunt

Re : Lignes de Commandes

"yes" envoie à l'infini une chaîne de caractères.

Par défaut, c'est "y". ça sert pour répondre sans arrêt "y" (yes, oui) à des questions répétitives.
"yes" suivi d'une chaîne de caractères la répète indéfiniment.

A titre d'exemple, je me suis servi de "yes" en bourrinant ma Debian y'a une semaine: aptitude cherche à résoudre les dépendances, n'y parvient pas en un temps limité, demande s'il faut plus de temps, n'y arrive pas, re-demande..
J'étais en Sid/Experimental et je venais de passer en dépots Lenny.

Comme si t'avais une Ubuntu 8.10, que tu mets les dépots de la 6.06, et que tu dis "Vire Gnome et mets KDE", pour te faire une idée big_smile

Ça m'a tellement saoulé que j'ai tapé "yes | aptitude install kde" dans  un shell root et que je suis allé fumer une clope.

Quand je suis revenu, il avait enfin trouvé un moyen de l'installer tongue

#99 Le 29/06/2009, à 00:53

Benjamin_

Re : Lignes de Commandes

Merci tongue


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#100 Le 06/08/2009, à 02:08

Benjamin_

Re : Lignes de Commandes

Bonjour,

J'ai 2 dossiers "recup_dir.1" et "recup_dir.2" du programme "Photorec".

Ils sont enregistrer dans le dossier "media" . J'ignore comment ils sont arriver là.

Ils ont le pouvoir de "Root" . Je n'arrive donc pas à les supprimer définitivement.

Pouvez-vous m'aider ? S'il vous plaît ?

Merci.

Benjamin

smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne