Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2009, à 20:54

Condé

Clé Usb Bootable

Bonsoir à tous,

Voilà mon problème, je souhaiterai créer un clé usb bootable avec ubuntu dessus. Je dispose d'un Macbook pro, le premier avec la puce intel.

Voilà, merci de votre aide

#2 Le 05/04/2009, à 21:17

dClauzel

Re : Clé Usb Bootable

Condé a écrit :

Voilà mon problème, je souhaiterai créer un clé usb bootable avec ubuntu dessus. Je dispose d'un Macbook pro, le premier avec la puce intel.

Pour ma part, j'ai renoncé à faire simplement une clé USB bootable universelle d'Ubuntu : trop long pour pour préparer le système.

À la place, j'ai choisi Back|track : http://www.remote-exploit.org/backtrack.html

Si tu trouves une solution pour Ubuntu, je suis preneur.


Flatter cela - ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Hors ligne

#3 Le 06/04/2009, à 20:09

Condé

Re : Clé Usb Bootable

Ok je vais essayé, merci de ta réponse

#4 Le 29/04/2009, à 13:45

Maywan

Re : Clé Usb Bootable

@dClauzel
Tu utilise backtrack en live-cd ou live-usb ?
Si tu arrive a utiliser backtrack en live-usb sur plate-forme mac je suis interesse pour savoir comment tu as fait.

Hors ligne

#5 Le 29/04/2009, à 20:40

dClauzel

Re : Clé Usb Bootable

Maywan a écrit :

@dClauzel
Tu utilise backtrack en live-cd ou live-usb ?

Les 2 ! smile

J'ai ajouté 2 entrées dans le menu de boot : une pour démarrer sur le volume original comme un CD Live, et une qui charge et enregistre les modifications.

Donc, au pire, si je détruis mon système j'ai simplement à effacer le répertoire contenant les images des volumes modifiés. Dans tous les cas, je peux en permanence choisir de démarrer sur le système original.

Si tu arrive a utiliser backtrack en live-usb sur plate-forme mac je suis interesse pour savoir comment tu as fait.

J'ai réalisé ma clé sous Debian. Malheureusement, il me semble que cela va être difficile à mettre en place depuis MacOS, car le script de préparation installe lilo. Et comme MacOS n'a pas ce genre d'outil pour gérer cela…

En revanche, tu dois pouvoir préparer la clé depuis une machine virtuelle GNU/linux grace à VirtualBox.


Flatter cela - ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Hors ligne

#6 Le 30/04/2009, à 10:58

Maywan

Re : Clé Usb Bootable

Super c'est exactement ce que je cherche.
Je croyais que c'etait impossible sur un mac de booter sur live-usb.

J'ai une machine sous Ubuntu si tu as un lien vers un tuto je suis partant big_smile

Hors ligne

#7 Le 26/06/2009, à 20:57

marcdir

Re : Clé Usb Bootable

Une solution ici, en créant un CD de démarrage :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2763934#p2763934

Hors ligne