Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2006, à 15:49

sylsau

Executer un programme java depuis php

Bonjour,

J'ai une solution LAMP installée sur mon ordinateur avec Apache en version 2.
J'ai fait un programme en java et j'aimerais pouvoir l'exécuter depuis un script php se trouvant sur mon serveur.
J'ai bien vérifié que le safe_mode de php est à off et je suis déjà arrivé à éxecuter des binaires que j'avais écrits en C depuis php et cela a marché sans problème.

Pour le programme en java, j'ai donc tenté de suivre la même démarche mais cela ne marche pas. Même une simple exécution de l'exécutable java pour avoir la version de java installée ne marche pas :


<?php

      $retour = `java -version`;
      echo $retour;

?>


Ceci ne renvoie rien du tout. Je me suis donc loggué en utilisateur sur lequel tourne Apache (www-data) et j'ai vérifié le PATH et le CLASSPATH et tout est bien rempli. J'ai tenté d'exécuter la commande   java -version     avec l'utilisateur www-data   et cela marche normalement.

Au final, cela doit venir des droits du compte utilisateur sur lequel tourne Apache ou d'un problème de configuration d'Apache à changer.

Pour les droits de l'utilisateur www-data, j'ai ça :


uid=33(www-data) gid=33(www-data) groupes=33(www-data)


Je ne sais pas trop si cela peut expliquer le fait que le programme java ne puisse être exécuté (et si c'est le cas ce que je dois changer aux droits de www-data).
Quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire ?

Merci d'avance de votre aide.

#2 Le 26/04/2006, à 15:50

mathieu vilaplana

Re : Executer un programme java depuis php

il faut utiliser la fonction exec de php.
va voir sur php.net


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne

#3 Le 26/04/2006, à 18:01

LostInUbuntu

Re : Executer un programme java depuis php

Salut a tous !
je rencontre le même type de probleme sauf que la ligne que je passe a exec est bien executée dans la console mais pas quand je l'appelle depuis mon script php...
Quelqu'un aurait une piste pour que mes scripts php puissent exécuter des binaires java ?

#4 Le 26/04/2006, à 18:13

sylsau

Re : Executer un programme java depuis php

mathieu vilaplana a écrit :

il faut utiliser la fonction exec de php.
va voir sur php.net

$retour = `java -version`;  revient au même qu'utiliser ça : $retour = shell_exec("java -version");

Le problème c'est pas ça je pense.

J'ai testé en enlevant l'argument -version et cela me renvoie bien le bon retour.
En revanche quand j'utilise un argument, cela ne marche pas et ça me renvoie rien.
Ca vient donc je pense d'un problème pour le passage des arguments a l'exécutable java