Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2008, à 23:41

Gregsolid

[HARDY] SRST failed (résolu)

Bonsoir à tous.
Je créé ce nouveau sujet car j'ai un problème lors de l'exécution du live-CD d' Ubuntu 8.04.
En effet après avoir télécharger la version 8.04-desktop-i386, j'ai fait un check MD5 et une gravure lente. Je me suis assurer de la totalité des donnés gravés avec la vérification au live boot.
Mais lorsque je souhaite démarrer une session live-CD, au milieu du chargement j'obtiens les ligne suivantes :

Busybox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-3unbuntu) Built in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands

(initramfs) ata7 : SRST failed (errno=-16)
ata7 : SRST failed (errno=-16)

Voila et la seule solution qui me reste est le Ctrl+Alt+Suppr sad
Sinon le live-cd de la version 7.10 charge correctement.
J'ai deux disques durs de 250 Go en NTFS (SATAII) et un disque de 80 Go SATAII (ou je compte installer Linux) vierge. (Disques physiques évidemment)
Merci de m'apporter un peu d'aide big_smile

Dernière modification par Gregsolid (Le 25/04/2008, à 13:48)


Windows fut une étape de ma vie
J' ai evolué
Ubuntu est la seconde

Hors ligne

#2 Le 25/04/2008, à 01:05

activx

Re : [HARDY] SRST failed (résolu)

Salut

A l'écran d'accueil du livecd fait F6 et remplace le quiet splash en fin de ligne par all_generic_ide et entrée, c'est pas certain mais ca peut fonctionner.

Hors ligne

#3 Le 25/04/2008, à 06:07

gut10syty

Re : [HARDY] SRST failed (résolu)

Bonjour,

presque le même problème, et pourtant la version alpha je n'avais pas ce souci (depuis la5.10), par contre j'ai fait le test à partir de winxp, le livecd ( à partir de c: winxp), s'installe bien, avec les autres distributions (mandriva 2008.1, suse, pureos, pclos, parsix, ladybug pclos), également aucun souci, j'ai également fait des recherches sur le forum, pas de réponse pouvant s'appliquer, serait-ce un bug, test fait avec livecd 32 et 64 bits desktop, je ne comprends pas, je précise je débute sous linux, test fait également sur un autre pc


BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-5ubuntu12) built-in shell (ash)
Enter "help" for  list of built-in Commands.
(initranfs)

Hors ligne

#4 Le 25/04/2008, à 10:07

activx

Re : [HARDY] SRST failed (résolu)

Salut

J'ai eu exactement le même souci que toi gut10syty, le livecd s'arrêtait sur (initramfs) avec un curseur qui clignote et puis plus rien, résolu en faisant la manip ci-dessus. Je soupçonne un problème de reconnaissance matériel avec mon graveur dvd, il est parfois capricieux.
Et c'est la première fois que j'ai une erreur avec un livecd sur mon pc depuis Dapper.

Les 3 commandes les plus utilisées au démarrage pour résoudre les problèmes sont :

pci=noapci
all_generic_ide
irqpoll

A toi d'essayer et enlève le quiet splash pour voir les messages d'erreur.

Hors ligne

#5 Le 25/04/2008, à 10:45

Gregsolid

Re : [HARDY] SRST failed (résolu)

Merci bien activx
big_smile
Ta premiere solutions a marcher correctement j'ai enfin booter sur le cd meme si j'ai vu le message d'erreur cité plusieurs fois.
Je suis dans installation, je donnerai des nouvelles plus tard.


Windows fut une étape de ma vie
J' ai evolué
Ubuntu est la seconde

Hors ligne

#6 Le 25/04/2008, à 16:08

gut10syty

Re : [HARDY] SRST failed (résolu)

bonjour
j'ai essayé les trois propositions, rien n'y fait, ou je suis le plus étonné c'est de la version 5.10 à la version 8.04 alpha, jamais aucun souci, qu'en suite sous wi$, installation et boot sans aucun souci (donc win en dual boot), pour moi il s'agit d'un bug de la version finale, je ne vois pas autrement, toutes les autres version de linux s'installent normalement, ainsi qu'un debian sid en net install, je suis véxé, j'ai deux unités centrales ou sont installés ubuntu 7.10, bye-bye ubuntu, j'ai passé la journée à essayer de régler ce problème


bonne journée à tous

Hors ligne

#7 Le 05/05/2008, à 19:10

Eltche

Re : [HARDY] SRST failed (résolu)

Bonjour,


J'ai déjà eu ce message "SRST failed (errno=-16)" avec un disque dur Western Digital PATA.

Pour ne plus avoir ce problème il fallait enlever le jumper du disque dur pour passer en mode "single drive" (c'était le mode avant le Cable Setting: CS)

source: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=617929

En espérant que cela puisse aider.

Hors ligne

#8 Le 12/05/2008, à 21:23

Dark_Greg

Re : [HARDY] SRST failed (résolu)

activx a écrit :

Salut

J'ai eu exactement le même souci que toi gut10syty, le livecd s'arrêtait sur (initramfs) avec un curseur qui clignote et puis plus rien, résolu en faisant la manip ci-dessus. Je soupçonne un problème de reconnaissance matériel avec mon graveur dvd, il est parfois capricieux.
Et c'est la première fois que j'ai une erreur avec un livecd sur mon pc depuis Dapper.

Les 3 commandes les plus utilisées au démarrage pour résoudre les problèmes sont :

pci=noapci
all_generic_ide
irqpoll


A toi d'essayer et enlève le quiet splash pour voir les messages d'erreur.

Hello !!

Euh j'ai le souci aussi, et le temps de boot sous Kubuntu installé est ENORME !
Des fois ça passe des fois j'ai donc ce message, j'ai viré le cavalier de mon Seagate, mon seul disque dur, et toujours pas mieux.

Je ne comprends pas ta solution mise en gras, tu mets ça ou donc ?
lol

Merci smile


J'ai basculé du côté de la force !!
Kubuntu 8.10 -- E6600 @3.0GhZ -- 2Go RAM dual channel -- 8800 GTS

Un petit tour sur MadRiders.fr (VTT dirt/slopestyle)

Hors ligne

#9 Le 17/05/2008, à 13:42

activx

Re : [HARDY] SRST failed (résolu)

Salut

Je ne comprends pas ta solution mise en gras, tu mets ça ou donc ?

Dark Greg relis le début du sujet (post #2) et tu aura ta réponse tongue
Par contre je ne suis pas sûr que cela corresponde à ton problème, essaye de poster sur le forum Kubuntu

Hors ligne

#10 Le 09/07/2008, à 21:09

Statler

Re : [HARDY] SRST failed (résolu)

Bonjour,

j'ai le même problème avec Ubuntu 8.04 (pas Kubuntu) : le temps de démarrage est énorme et lors du démarrage il génère des erreurs "SRST failed". Parfois il se plante lors du démarrage, parfois pas. C'est le même phénomène si je démarre du live-cd ou bien de l'installation sur disque dur.

Généralement le système réussit à démarrer, mais parfois il se plante lors du démarrage. Une fois démarré, il y a certaines choses qui ne fonctionnent pas bien, mais qui semble liées au lecteur cd. Je ne réussis pas à lire un dvd (ce n'est pas un problème de codec, vlc et totem réussissent bien à lire des images .iso d'un dvd  sur disque dur).

Le problème a commencé lors de l'installation d'Ubuntu 8.04 depuis un live CD (qui, après vérification, ne contient pas d'erreurs). Sou la version 7.10 le tout fonctionnait bien, et je n'ai pas eu un changement de hardware depuis.

Merci pour toute aide,

Wim.

#11 Le 21/03/2009, à 10:09

Tenebreus

Re : [HARDY] SRST failed (résolu)

Bonjour,

Alors moi j'avais le même problème et j'ai remplacé le quiet splash par all_genereic-ide et j'ai  réussi  à installer Ubuntu 8.10 mais j'ai un autre problème qui est que lorsque j'arrive sur le Grub, je lance Ubuntu 8.10 et j'ai un message d'erreur du type :

Allert! /dev/disk/by-uuid/e9900f2f-42c7-b1ce-82b11677212c does not exist. Dropping to a shell!
(initramfs) [   59.636004] ata4 : srst failed (errno=-16)
[   64.648004] ata4 : srst failed (errno=-16)

Voilà, quelqu'un peut-il m'aider?

Merci

PS: Je suis débutant sous Ubuntu

#12 Le 19/04/2009, à 15:00

Eanes

Re : [HARDY] SRST failed (résolu)

Salut,

Moi aussi j'ai le même problème que Tenebreus, sauf que j'en ai pas eu avec le live: Il se lance correctement.

Mais quand j'essaye de démarrer Ubuntu (8.10), il met exactement le même message.

Ce n'ets pas la première fois, j'ai peur que mon disque dur soit allergique au GNU...Il n'y a que Windows qui a fonctionné correctement dessus. Solaris, Debian, DSL,....Aucun ne marche correctement et les 9/10eme du temps ça reviens sur ce message.

Disque dur: Maxtor 40Go P-ATA

J'ai beau essayer toutes les combinaisons données, il me met à chaque fois que j'appuie sur b: Error 15 File dosen't exist

Et si je met le mode recovery (donc en verbose), il me marque que le préiférique en question est trop lent avant de mettre le fameux message cité par Tenebreus....

Comment faire tourner Ubuntu?

#13 Le 05/05/2009, à 09:10

inconnu

Re : [HARDY] SRST failed (résolu)

j'ai eu le problème avec un disque maxtor 6E040L0 de 41 gb en ide, avec ubuntu 8.10

au démarrage toujours le message :

SRST failed (errno=-16)

la technique de eltche a marché en partie. merci eltche

il faut déplacer le cavalier du disque dur (sur CS, mais bon on peut essayer chaque position pour voir...)

... mais le problème revient

Dernière modification par shlok (Le 05/05/2009, à 09:13)

#14 Le 05/05/2009, à 09:25

inconnu

Re : [HARDY] SRST failed (résolu)

je m'oriente vers un problème matériel parceque j'ai trois autres pc identiques, avec xubuntu 8.10, qui n'ont pas ce pb

#15 Le 05/05/2009, à 15:23

inconnu

Re : [HARDY] SRST failed (résolu)

ça y est j'ai trouvé

chez moi ça venait du lecteur cd défaillant.

il devait envoyer des trucs bizarre à la carte mère....toujours est-il qu'en le changeant le pb a complètement disparu. le pc démarre normalement.

Dernière modification par shlok (Le 05/05/2009, à 15:24)

#16 Le 26/06/2009, à 15:03

bobbypo

Re : [HARDY] SRST failed (résolu)

Salut,

J'ai eu le même pb au démarrage du type:

ata7    srst failed (errno=-16)

Je finissais par démarrer mais mon graveur dvd n'était pas détecté.

Graveur DVD en IDE réglé en master avec le cavalier
DD en SATA


Pb réglé comme suit:

graveur mis en slave avec le cavalier

Merci!

#17 Le 27/06/2009, à 01:17

topouaibe2

Re : [HARDY] SRST failed (résolu)

je vais tenter ce qui est raconté là :

http://forums.fedoraforum.org/printthread.php?t=169283

je reboote et je vous dis...

#18 Le 27/06/2009, à 01:23

topouaibe2

Re : [HARDY] SRST failed (résolu)

topouaibe2 a écrit :

je vais tenter ce qui est raconté là :

http://forums.fedoraforum.org/printthread.php?t=169283

je reboote et je vous dis...

bon ben hyper déçu... pourtant mon matériel marche parfaitement, tout est reconnu, mais le boot est hyper lent (avant même d'arriver à Grub d'ailleurs...) et j'ai ces messages...

tant pis...