Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2009, à 23:21

shakipu

Pas mauvais... Mais trop buggé !

Bonjour à tous,
j'ai téléchargé Kubuntu 9.04, c'est mon premier essai avec KDE et là, c'est la claque ! c'est magnifique ! J'explore un peu toutes les possibilités ( peut être trop nombreuses ) et là, déception après la découverte de tous les bugs... Donc à ce propos j'ai quelques problèmes, en espérant que vous puissiez m'aider pour que mon essai avec KDE se passe très bien :

- Konqueror ne me permet pas de me connecter sur hotmail : ça charge, ça charge et finalement il me dit qu'il n'a pas réussi à se connecter dessus. Pareil avec Imageshack... Obligé de passer avec Firefox, dommage non ?

- Je ne peux pas placer mes "plasmoïdes" ( qui d'ailleurs me font beaucoup penser à Enlightenment, tant par l'utilisation que par les bugs ! ) où je veux : ils se collent automatiquement entre eux et s'engluent. Mon plasmoïde pour naviguer dans les fichiers se placent d'ailleurs n'importe où au démarrage, je suis obligé de le replacer...

- Quand je rajoute un logiciel dans mes favoris, après un redémarrage, ça revient comme avant.

- KPackageKit est... une vraie merde ! L'interface est sympathique et soignée mais 2 fois sur 3 la recherche échoue et il arrive que la recherche de dépendance et l'installation merde, entraînant un bug général de Kubuntu...

- Il arrive, de manière aléatoire, sans aucune raison, qu'un bug bizarre apparaisse : toutes les icônes sont remplacées par un carré avec un point d'interrogation et certains logiciels ne démarrent plus. Je suis obligé de redémarrer.

- Quand j'éteins mon PC ou que je le redémarre, l'écran devient noir avec le curseur en plein milieu et je suis obligé d'éteindre à la barbare, entrainant, lors du démarrage, une vérification du disque qui me fait perdre du temps...

- Parfois, sans aucune raison, l'écran devient noir et revient. Mystère... Bien que ça ne m'arrive plus...

- Je ne trouve pas comment faire pour lire des webtv sur Internet avec Konqueror : je ne sais pas quoi installer, ni quoi configurer...

- Lorsque j'installe un nouveau plasmoïde, un message m'indique que le plasmoïde n'a pas pu être installé et que le répertoire ///tmp non plus. Ce plasmoïde s'affiche bien dans la liste mais ne marche pas 3 fois sur 4...

- Au démarrage, la fenêtre de Kmix s'ouvre, comment faire pour qu'elle ne s'ouvre pas ?

Voila je crois que c'est tout, selon mes souvenirs. Je pense que ce n'est pas très bien formulé, veuillez m'en excuser, je suis un peu sur les nerfs avec les exams et mon PC qui bug tout le temps...

Merci d'avance


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne

#2 Le 25/06/2009, à 23:26

Atem18

Re : Pas mauvais... Mais trop buggé !

En effet Kubuntu est beaucoup buggé et mal intégré a Kde, passe à Mandriva et tu veras la différence:cool:


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#3 Le 25/06/2009, à 23:30

shakipu

Re : Pas mauvais... Mais trop buggé !

Je peux aussi rajouter à la liste que j'ai le notificateur de mise à jour qui indique tous le temps 8 mises à jour mais il n'y en a aucune... Le notificateur de mise à jour ou "Comment polluer un écran de 9 pouces"...

Je veux bien essayer Mandriva mais malheureusement je n'ai utilisé de toute ma vie que du Debian. Quelles sont les grandes différences ? C'est mieux à utiliser ? La docu est elle aussi fournie que pour Ubuntu ?

EDIT : le fait est que j'utilise un Acer Aspire One donc je dois utiliser un noyau spécial... Ce noyau est en .deb, ce qui est assez génant hmm

Dernière modification par shakipu (Le 25/06/2009, à 23:36)


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne

#4 Le 25/06/2009, à 23:51

Atem18

Re : Pas mauvais... Mais trop buggé !

Eh bien, Mandriva est plus faite pour les débutants car elle n'est n'est pas trop faite pour être trop "bidouillée", et malgré que leur documentation ne soit pas aussi fournie que celle d'Ubuntu, elle est quand même conséquente:http://wiki.mandriva.com/fr/


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#5 Le 26/06/2009, à 00:06

shakipu

Re : Pas mauvais... Mais trop buggé !

Le problème c'est que je risque de devoir bidouiller pour que ça soit adapté à mon PC hmm
Ouais je pourrais essayer mais j'aimerais que ça soit pas trop dépaysant parce que déjà changer de Gnome à KDE ça me dépayse beaucoup alors si tout le système change big_smile


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne

#6 Le 26/06/2009, à 00:27

zenacim

Re : Pas mauvais... Mais trop buggé !

je te conseille Ubuntu cool


ASUS X55V - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#7 Le 26/06/2009, à 09:45

jde3

Re : Pas mauvais... Mais trop buggé !

Peux tu nous dire quels sont les droits et le propriétaire des fichiers :

~/.kde/share/config/plasma-appletsrc
~/.kde/share/config/plasmarc

Hors ligne

#8 Le 26/06/2009, à 10:13

Seren

Re : Pas mauvais... Mais trop buggé !

shakipu a écrit :

- Konqueror ne me permet pas de me connecter sur hotmail : ça charge, ça charge et finalement il me dit qu'il n'a pas réussi à se connecter dessus. Pareil avec Imageshack... Obligé de passer avec Firefox, dommage non ?

Ca me paraît bizarre, mais si tu veux utiliser Konqueror quand même tu as un mode de compatibilité ou tu peux te faire passer pour un autre navigateur.

Par exemple Gmail ne fonctionne pas avec Konqueror, si tu te fais passer pour un navigateur Mozilla 1.5 ça marche.

- Je ne peux pas placer mes "plasmoïdes" ( qui d'ailleurs me font beaucoup penser à Enlightenment, tant par l'utilisation que par les bugs ! ) où je veux : ils se collent automatiquement entre eux et s'engluent. Mon plasmoïde pour naviguer dans les fichiers se placent d'ailleurs n'importe où au démarrage, je suis obligé de le replacer...

Si j'étais à ta place j'effacerais les fichiers liés à plasma dans mon .kde (plasmarc,...) pour repartir d'un truc propre, parce que j'ai l'impression qu'il y a un truc de cassé dans ton install.
Voir message ci dessus.

- Quand j'éteins mon PC ou que je le redémarre, l'écran devient noir avec le curseur en plein milieu et je suis obligé d'éteindre à la barbare, entrainant, lors du démarrage, une vérification du disque qui me fait perdre du temps...

T'utilises pas un driver propriétaire par hasard ? j'avais le problème quand j'utilisais pas le driver libre ati.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#9 Le 26/06/2009, à 12:48

shakipu

Re : Pas mauvais... Mais trop buggé !

@ jde3 : J'ai bien les droits sur les fichiers que tu indiques

@ Seren : les problèmes pour lesquels tu m'as donné une solution se sont réglés par miracle ( je n'utilise pas de driver proprio ), sauf pour hotmail, qui freeze le naviguateur ( comment faire pour que Konqueror se fasse passer pour Firefox ? En attendant, j'utilise ce dernier pour relever mes mails ).

N'empêche que je pense changer d'environnement ou de passer à Mandriva parce que le KPackageKit merde vraiment trop chez moi. Certains paquet sont ininstallables pour des raisons qui m'échappent et quand j'installe un deb autrement ( téléchargé sur Internet ), il n'est pas détecté par KPackageKit...

À propos d'ailleurs de Mandriva, j'hésite toujours : j'ai essayé le live USB et certaines choses qui me plaisent dans KDE 4.2 ne se retrouvent pas dans mandriva ( la gestion du réseau via un plasmoïde par exemple ), certaines options, logiciels etc... À porter à réflexion donc ! Pour l'instant je vais rester avec mon Kubuntu, je changerais après les exams...

Sinon quelqu'un sait comment regarder une webtv ou une vidéo en streaming sur Internet via Konqueror ?

Merci d'avance


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne

#10 Le 26/06/2009, à 12:52

®om

Re : Pas mauvais... Mais trop buggé !

shakipu a écrit :

- Konqueror ne me permet pas de me connecter sur hotmail : ça charge, ça charge et finalement il me dit qu'il n'a pas réussi à se connecter dessus. Pareil avec Imageshack... Obligé de passer avec Firefox, dommage non ?

Un problème de hotmail qui se base sur le user-agent pour disqualifier les autres navigateurs : http://blog.rom1v.com/2008/11/ubuntu-et-hotmail-abandonnez-hotmail/
Microsoft l'a corrigé pour firefox depuis, mais pas pour les autres…

Hors ligne

#11 Le 26/06/2009, à 12:58

Seren

Re : Pas mauvais... Mais trop buggé !

shakipu a écrit :

@ jde3 : J'ai bien les droits sur les fichiers que tu indiques

@ Seren : les problèmes pour lesquels tu m'as donné une solution se sont réglés par miracle ( je n'utilise pas de driver proprio ), sauf pour hotmail, qui freeze le naviguateur ( comment faire pour que Konqueror se fasse passer pour Firefox ? En attendant, j'utilise ce dernier pour relever mes mails ).

Je sais pas si c'est installé par défaut mais c'est dans les "outils" de Konqueror.

Un des outils permet de changer le user agent, c'est à dire l'identification du navigateur vis à vis du site web, globalement ou par site donné.

N'empêche que je pense changer d'environnement ou de passer à Mandriva parce que le KPackageKit merde vraiment trop chez moi. Certains paquet sont ininstallables pour des raisons qui m'échappent et quand j'installe un deb autrement ( téléchargé sur Internet ), il n'est pas détecté par KPackageKit...

Je fais toutes mes mises à jour en ligne de commande:
sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

Souvent quand il refuse de faire la mise à jour, il faut tenter "dist-upgrade" à la place de upgrade.

C'est le cas notamment quand les paquets change de nom. Par défaut, la mise à jour ne prends pas le risque d'enlever un paquet pour le remplacer par un paquet avec un nom différent.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#12 Le 26/06/2009, à 13:05

shakipu

Re : Pas mauvais... Mais trop buggé !

certes je peux utiliser apt-get mais j'aime avoir une interface graphique big_smile

EDIT : j'aimais bien Synaptic, il n'y a pas un équivalent sous KDE ?

Dernière modification par shakipu (Le 26/06/2009, à 13:05)


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne

#13 Le 26/06/2009, à 13:09

Nazebrock

Re : Pas mauvais... Mais trop buggé !

KpackageKit c'est LE programme qui te fait regretter le sudo aptitude update, sudo aptitude upgrade.

C'est dire... o_0

Hors ligne

#14 Le 26/06/2009, à 14:20

Link31

Re : Pas mauvais... Mais trop buggé !

shakipu a écrit :

@ Seren : les problèmes pour lesquels tu m'as donné une solution se sont réglés par miracle ( je n'utilise pas de driver proprio ), sauf pour hotmail, qui freeze le naviguateur ( comment faire pour que Konqueror se fasse passer pour Firefox ? En attendant, j'utilise ce dernier pour relever mes mails ).

Je crois que hotmail permet un accès POP depuis peu, non ? Alors installe KMail et relève tes mails depuis là. KMail sous KDE4 est l'un des meilleurs clients mail actuellement disponibles sous GNU/Linux, et tu as tout à y gagner par-rapport à une simple interface de webmail.

Hors ligne

#15 Le 26/06/2009, à 15:01

Seren

Re : Pas mauvais... Mais trop buggé !

shakipu a écrit :

certes je peux utiliser apt-get mais j'aime avoir une interface graphique big_smile

EDIT : j'aimais bien Synaptic, il n'y a pas un équivalent sous KDE ?

Je me sers essentiellement de la ligne de commande mais j'ai installé Synaptic. Ca fonctionne parfaitement bien sous KDE 4.0.

Ca t'oblige juste à installer quelques dizaine de Mo de librairie gnome, mais c'est pas la fin du monde non plus.

Dernière modification par Seren (Le 26/06/2009, à 15:01)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#16 Le 27/06/2009, à 02:40

shakipu

Re : Pas mauvais... Mais trop buggé !

Mmmh, les problèmes changent... Maintenant, j'ai par moments, un freeze général du système m'obligeant à rebooter comme un barbare... Et parfois cela supprime la config de mon bureau ( ou de Kwallet dernièrement )... Bon je pense que je vais formater et essayer Mandriva parce que j'en ai marre des bugs !

Tiens, je vais faire mon gros trolleur tongue : ouais euh je suis déçu par KDE, j'en attendais plus de sa part ! Quand on dit que c'est comme Windows ben ouais ça ressemble, ça bug autant !

Non sérieusement, c'est dommage qu'il y ait autant de bugs. J'utilisais avant Linux4One mais j'aimerais passer en 9.04, chose que je ne peux pas avec  Linux4One sinon je la rend complétement instable... De plus, je m'étais dit que c'était une bonne occasion de tester KDE ! C'est très joli mais je pense que je vais devoir essayer Mandriva ou retourner sur Linux4One 8.04 ( où KDE n'est pas à sa version 4 sad )... En tout cas, ça m'a permit de connaître un nouvel environnement  et ça m'a donné envie de retourner sur enlightenment, voir où ça en est ( eh oui je suis un ancien fan de E17 ! )...

Voila voila. On sent bien la détresse de l'homme qui a bu du café avec du guarana et qui ne dort pas à 2 h 40 du mat' alors qu'il a un examen à 8 h 30 et qui a son PC qui bugge...


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne

#17 Le 27/06/2009, à 10:44

pasq2004

Re : Pas mauvais... Mais trop buggé !

shakipu a écrit :

Je veux bien essayer Mandriva mais malheureusement je n'ai utilisé de toute ma vie que du Debian. Quelles sont les grandes différences ? C'est mieux à utiliser ? La docu est elle aussi fournie que pour Ubuntu ?

je viens de Mandriva, donc je vais repondre
Je suis passé de 2008 a 2009, apres avoir sauté les 2 versions beta de 2009 et avoir attendu gentiement la version spring qui est censee etre testéee et debuggee. Que neni
Non seulement les problemes sont les memes sous Mandriva, pour toux ceux qui concernent Kde4.2, mais l integration de Kde est encore plus buggee que KUbuntu, ce qui signifie que j avais en plus dautres bugs comme des Freeze sur certaines fenetres de notification.

A l usage, les 2 versions sont semblables car elles partagent le meme Kde
Comme signalé Plus haut, KpackageKit est un cran en dessous
De meme, Mandriva a un gestionnaire de disques/partitions superieur a Disk-Manager ( qui demanderait qlq modifs mineures )
Par contre Ubuntu est plus rapide/reactif sur ma Machine deja un peu Ancienne

==> Shakipu : Je crois avoir lu qu il existait une version Kubuntu + Kde3.5

Dernière modification par pasq2004 (Le 27/06/2009, à 10:46)


Linux Mint 19 64bits Dell

Hors ligne

#18 Le 27/06/2009, à 11:58

shakipu

Re : Pas mauvais... Mais trop buggé !

Ah ouais mais moi ce qui m'intéresse c'est KDE 4... Bon tant pis, je prendrais autre chose en attendant une meilleure stabilité de KDE ! J'me la met derrière l'oreille wink


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne