Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2009, à 13:27

kolsky

installation attipique de logiciel

Bonjour à tous,

Je possède un logiciel Linux qui est uniquement disponible en rpm. Je souhaiterais utiliser celui-ci sous Ubuntu.
J'ai tenté de l'installer avec alien mais cela ne marche pas (tout à l'air de bien se passer, j'ai même une icone dans le menu mais quan on essaie de lancer le programme, rien).
Y a-t-il une autre solution ?
Du genre (c'est peut-être débile ce que je dis, je ne m'y connais pas assez) : convertir le rpm en source et installer les sources ?

Quelqu'un peut-il m'aider, ce serait vraiment cool ?

Merci à tous pour votre attention et bonne journée

Hors ligne

#2 Le 23/06/2009, à 13:39

kuri

Re : installation attipique de logiciel

tu ne peux avoir les sources a partir d un rpm, car un rpm ne contient que des binaires.
le fait que tu n ais rien qui se lance viens surement d un probleme de libs.
tu devrais le lancer en ligne de commande pour voir.

personnellement je ne recommande absolument pas l usage d alien, il a des comportements qui ne sont pas sympas.
tu devrais plutot recuperer les sources du logiciel et le compiler proprement, en utilisant donc tes libs, plutot que faire ce genre de bidouille

Hors ligne

#3 Le 23/06/2009, à 13:45

kolsky

Re : installation attipique de logiciel

Merci pour ta réponse,

Pour l'instant, je n'ai jamais compilé de logiciel étant un utilisateur peu averti.
En mode console, cela produit les mêmes effets.
J'ai bien conscience que ce n'est pas une bonne solution de vouloir installer un rpm sous ubuntu mais je n'ai pas le choix. En effet, le logiciel est édité par un constructeur (Hercules) dont on peut saluer l'effort pour s'adapter à linux mais qui a encore des progrès à faire : ils n'ont pas voulu me donner une version en . deb ni même les sources.
Je me trouve donc coincé avec un rpm.

A+

Hors ligne

#4 Le 23/06/2009, à 13:53

kuri

Re : installation attipique de logiciel

il te restes donc a lancer leur logiciel en ligne de commande, afin d esperer avoir un eventuel message d erreur.
avec du bol, ca sera juste des libs manquantes (et donc des "apt-get install" ou des "ln -s" a faire)

Hors ligne

#5 Le 23/06/2009, à 14:22

kolsky

Re : installation attipique de logiciel

J'ai juste marqué commande not found.
A priori j'ai trouvé un exécutable dans les dossier du systeme qui correspond au logiciel mais impossible de le lancer.
Il est même préconiser "wine" pour ouvrir ce fichier dans les propriétés.

Hors ligne

#6 Le 23/06/2009, à 18:39

kuri

Re : installation attipique de logiciel

vaut mieux faire un "file /chemin/fichier"
que se fier a ce que dit nautilus (et surtout avec quoi il veut l ouvrir)

Hors ligne

#7 Le 27/06/2009, à 15:56

kolsky

Re : installation attipique de logiciel

Je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Hors ligne