Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2006, à 10:13

Psymad

dhcpd + Syslog-ng + mysql

Salut !
Je voudrais (en gros) enregistrer les logs de dhcpd dans une base de donnée mysql ... j'ai besoin de récupérer dans les logs de dhcpd l'ip qu'il attribut ainsi que l'adresse MAC ...

Du coup je me suis penché sur syslog-ng qui à l'air vraiment puissant pour la gestion des logs.
Mais je n'arrive pas à récupérer l'ip que dhcpd attribut ainsi que l'adresse MAC
Est ce que cela vous semble possible (je débute avec syslog-ng) ?
Peut être une autre solution pour faire ce que je veux faire ?

J'ai pas beaucoup détaillé de peur que ce soit un peu lourd à lire, si il faut je peux détailler un peu plus. big_smile

Merci de vos réponses
@++

PS : J'espère avoir mis dans la bonne partie ... wink

Hors ligne

#2 Le 26/04/2006, à 18:07

Psymad

Re : dhcpd + Syslog-ng + mysql

Ca avance ...
J'ai changé de stratégie, j'insère les logs de dhcpd dans une base de donné de mysql grace à syslog-ng puis je nettoie le log avec mysql.
Il me reste à traiter le message de log avec mysql pour récupérer juste ce qui m'intéresse (ip, et @mac)

Voila, c'est vraiment sympa syslog-ng
Si quelqu'un à d'autre idée ...

Est ce que quelqu'un est intéressé par l'utilisation de syslog-ng ?

@++

Hors ligne

#3 Le 26/04/2006, à 19:00

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : dhcpd + Syslog-ng + mysql

Personnelement, non, mais je crois que je vais l'installé d'ici peu pour testé sa.


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne