Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2009, à 13:29

Max33400

[Résolu] ubuntu et application en K

bonjour,
débutant et admirateur de l'accessibilité des logiciels, j'ai un peu farfouillé dans le champ des possibles via par exemple "ajouter/supprimer" du menu application.

Mais un ami m'a brièvement expliqué qu'étant utilisateur de ubuntu, il fallait que j'évite les prog dont le nom commence par K puisqu'ils viennent de KDE et que ça m'installerai nombre de librairies inutiles ...
Que dois-je en penser ?
Aussi, comment gère-ton les librairies ? savoir par exemple lesquelles sont utilisées par des programmes ou non etc pour par exemple gagner un peu de place ...

merci

Dernière modification par Max33400 (Le 28/06/2009, à 10:17)

Hors ligne

#2 Le 27/06/2009, à 13:59

Merle

Re : [Résolu] ubuntu et application en K

Les librairies ne seront pas inutiles puisqu'elles serviront a faire fonctionner le logiciel, si tu ne trouves d'équivalent en GTK d'un logiciel en QT te prives pas pour rien ^^ ceci dit si tu preferes très souvent les applis en QT peut être devrais tu essayer Kubuntu (les applications pour Gnome sont souvent plus épurées et simples que celels de KDE a toi de voir quel environnement de bureau tu préfères).

Edit : comme c'est super pas clair ce que j'ai dis je précise Gnome est en GTK et KDE en QT mais tu peux installer des applications en QT sur gnome et inversement pour cela tu as besoin d'installer des librairies supplémentaires.

Dernière modification par Merle (Le 27/06/2009, à 18:59)

Hors ligne

#3 Le 27/06/2009, à 23:44

Max33400

Re : [Résolu] ubuntu et application en K

ok super.
merci

mais est-ce que ça va me faire installer des libs très lourdes et bouffeuses de bcp de place si je dais ça ?

Hors ligne

#4 Le 27/06/2009, à 23:48

nathéo

Re : [Résolu] ubuntu et application en K

Non, enfin il me semble pas. Sinon si tu installes les librairies en question tu pourras faire tourner n'importe quel logiciels en QT.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#5 Le 28/06/2009, à 10:16

Max33400

Re : [Résolu] ubuntu et application en K

ok merci pour l'info

Hors ligne