Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2009, à 17:37

alain29100

[RESOLU] JAUNTY - Pb au lancement de Synaptic

Après avoir suivi un tuto pour patcher VLC
-rajout d'un depot puis updtae et install du patch par ligne de commande qui semble s'être bien passé, je ne peux plus rentrer dans le gestionnaire de paquet Synaptic.
Le message :

E:Malformed 1st word in the Status line, E:Erreur apparue lors du traitement de autotools-dev (UsePackage2), E:Problem with MergeList /var/lib/dpkg/status, E:Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.'

Merci pour votre aide

Un breton désemparé

Dernière modification par alain29100 (Le 28/06/2009, à 19:03)

Hors ligne

#2 Le 28/06/2009, à 18:06

alain29100

Re : [RESOLU] JAUNTY - Pb au lancement de Synaptic

j'ai limpression que le fichierstatus est corrompu.
Dans lke fichier il y avait un paquet autotools-dev qui avait à la lligne Staus :  install ök installed au lieu de install ok installed.
J'ai donc modifié et là il me dit en voulant mettre à jour un paquet "apport" qu'il y a un pb syntaxique dans le fichier status pour pour le paquet hpijs (champ "depends" nom de paquet incorrect.
Peut-on regénérer ce fichier ?

Hors ligne

#3 Le 28/06/2009, à 18:15

guilhem91

Re : [RESOLU] JAUNTY - Pb au lancement de Synaptic

Bonjour,

ton problème semble similaire à celui-là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=328382

Inspire-toi de la solution trouvée, et peut-être que ça résoudra ton problème smile


Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux, et conseils en vrac...

Hors ligne

#4 Le 28/06/2009, à 22:37

alain29100

Re : [RESOLU] JAUNTY - Pb au lancement de Synaptic

merci. Il était bien corrompu.
hmm

Hors ligne