Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2009, à 16:22

patrice.vallade

Sarko va-t-il passer l'administration française à l'open

En effet c'est en lisant ce billet http://www.framablog.org/index.php/post … pen-source que je me suis mis à rèver que cela pouvait être possible quand on connait l'admiration de nôtre président pour ce qui est des états-unis d'amérique. Si seulement Barack pouvait nous donner un coup de main...
Qu'en pensez vous ?


J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

Hors ligne

#2 Le 26/06/2009, à 16:37

Le Galéanthrope

Re : Sarko va-t-il passer l'administration française à l'open

RHAAAAAAA ! GRRR mad

Open Source ≠ Libre
Oui, JE GUEULE mais si on continue à utilisé le terme open source tout le monde va oublier que c'est logiciel sont bien plus que des logiciel dont on peut regarder le code source, ils sont libres.

Un lien à cogité :
http://www.gnu.org/philosophy/free-soft … om.fr.html


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#3 Le 26/06/2009, à 16:59

Askelon

Re : Sarko va-t-il passer l'administration française à l'open

Tu peux vraiment t'empêcher de raconter de la m*rde pour pourrir un topic hein ?

Dernière modification par Askelon (Le 26/06/2009, à 16:59)

Hors ligne

#4 Le 26/06/2009, à 17:05

michel2652

Re : Sarko va-t-il passer l'administration française à l'open

Bonjour,

in ze world a écrit :

ou poste un truc constructif smile

C'est vrai que tes (presque) 100 posts en moins de 2 jours sont constructifs, n'est ce pas in ze world ?

A+

#5 Le 26/06/2009, à 17:07

Askelon

Re : Sarko va-t-il passer l'administration française à l'open

La question n'est pas que ça m'intéresse ou pas (en l'occurrence je m'en cogne joyeusement) ; la question est que tu commences à être plus que casse-couille à poster des conneries. Tu m'expliques le rapport entre ta réponse et le sujet ?

Ça aurait pu être un sujet intéressant, mais non, première réponse : une débilité totalement HS.

ou poste un truc constructif smile

Tes interventions sont super constructives en effet ; faites ce que je dis, pas ce que je fais ? si ça t'amuse de poster des images provocatrices là où elles n'ont pas leur place, va jouer sur Clubic.

Hors ligne

#6 Le 26/06/2009, à 17:21

Askelon

Re : Sarko va-t-il passer l'administration française à l'open

Super ; donc tu te faire bannir parce que tu n'es pas capable d'exprimer correctement de l'ironie (oui oui, je les ai lu tes messages «ironiques», tu imites très bien, mais pas l'ironie...), ça ne te plais pas, donc tu reviens pourrir des topics, comme ça, pour le fun ?

En tout cas ton dernier post est une belle preuve d'intelligence, non seulement tu ne comprend pas que tu te comportes en imbécile, mais en plus tu sembles en tirer de la fierté ; on comprend d'où vient le ban, subitement. Merci pour la démonstration.


Sur ce, pour répondre au sujet et recentrer un peu, ça m'étonnerai fort que l'exemple américain suffise à convaincre en France ; quand on voit la motivation du président à contrôler l'internet français (voire l'internet tout court), je doute qu'il voit les logiciels libres d'un bon œil, puisque de par leur principe même, il ne peut pas les contrôler...

Mais aux USA, il me semble que c'est la NSA qui a vivement déconseillé les tentatives de filtrage du net que Sarkozy rêve d'instituer en France. Pas fou, ils ont vu venir le cryptage de masse des communications, et un truc pareil ce n'est pas pour leur plaire lol

Dernière modification par Askelon (Le 26/06/2009, à 18:51)

Hors ligne

#7 Le 26/06/2009, à 18:20

Hregrin

Re : Sarko va-t-il passer l'administration française à l'open

Le Galéanthrope a écrit :

RHAAAAAAA ! GRRR mad

Open Source ≠ Libre
Oui, JE GUEULE mais si on continue à utilisé le terme open source tout le monde va oublier que c'est logiciel sont bien plus que des logiciel dont on peut regarder le code source, ils sont libres.

Un lien à cogité :
http://www.gnu.org/philosophy/free-soft … om.fr.html

Si tu lis bien l'article original, on parle bien ici de deux licences "acceptées" : GNU et BSD.

Libre.


Tel le nuage de Tchernobyl, HADOPI doit s'arrêter à la frontière française ! Hadopi Mayonnaise !

Hors ligne

#8 Le 26/06/2009, à 20:29

anonym_user

Re : Sarko va-t-il passer l'administration française à l'open

Askelon a écrit :

on comprend d'où vient le ban, subitement.

Il est (encore) banni ?

#9 Le 26/06/2009, à 21:06

pasa88

Re : Sarko va-t-il passer l'administration française à l'open

Askelon a écrit :

Super ; donc tu te faire bannir parce que tu n'es pas capable d'exprimer correctement de l'ironie (oui oui, je les ai lu tes messages «ironiques», tu imites très bien, mais pas l'ironie...), ça ne te plais pas, donc tu reviens pourrir des topics, comme ça, pour le fun ?

En tout cas ton dernier post est une belle preuve d'intelligence, non seulement tu ne comprend pas que tu te comportes en imbécile, mais en plus tu sembles en tirer de la fierté ; on comprend d'où vient le ban, subitement. Merci pour la démonstration.


Sur ce, pour répondre au sujet et recentrer un peu, ça m'étonnerai fort que l'exemple américain suffise à convaincre en France ; quand on voit la motivation du président à contrôler l'internet français (voire l'internet tout court), je doute qu'il voit les logiciels libres d'un bon œil, puisque de par leur principe même, il ne peut pas les contrôler...

Mais aux USA, il me semble que c'est la NSA qui a vivement déconseillé les tentatives de filtrage du net que Sarkozy rêve d'instituer en France. Pas fou, ils ont vu venir le cryptage de masse des communications, et un truc pareil ce n'est pas pour leur plaire lol

+1


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#10 Le 27/06/2009, à 01:53

Le Galéanthrope

Re : Sarko va-t-il passer l'administration française à l'open

Hregrin a écrit :
Le Galéanthrope a écrit :

RHAAAAAAA ! GRRR mad

Open Source ≠ Libre
Oui, JE GUEULE mais si on continue à utilisé le terme open source tout le monde va oublier que c'est logiciel sont bien plus que des logiciel dont on peut regarder le code source, ils sont libres.

Un lien à cogité :
http://www.gnu.org/philosophy/free-soft … om.fr.html

Si tu lis bien l'article original, on parle bien ici de deux licences "acceptées" : GNU et BSD.

Libre.

Tu n'as pas compris, ce qui me dérange c'est qu'ils appellent du libre de l'"open source", ils utilisent un mot qui ne se penchent pas sur tout les aspect qui définissent le libre, c'est comme si on définissait l'être humain en disant que c'est juste un amas de cellules qui communiquent entre elles et qu'on passé outre l'amour, la créativité, l'imagination. Le mot open source est destructeur pour le libre, car si on continue à l'utiliser les gens finirons par utilisé du libre sans savoir que c'en est et sans participer au libre.

in ze world a écrit :
Le Galéanthrope a écrit :

RHAAAAAAA ! GRRR mad

déjà je partage le même air que eux alors si en plus je dois partager mon os ça craint neutral

Je suis un chat, je grogne si je veut. Si tu ne veut pas partager le même air que les autres gens, arrête de respirer ça fera du bien à tout le monde.

Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 27/06/2009, à 01:54)


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#11 Le 29/06/2009, à 08:47

Hregrin

Re : Sarko va-t-il passer l'administration française à l'open

Le Galéanthrope a écrit :

Tu n'as pas compris, ce qui me dérange c'est qu'ils appellent du libre de l'"open source", ils utilisent un mot qui ne se penchent pas sur tout les aspect qui définissent le libre, c'est comme si on définissait l'être humain en disant que c'est juste un amas de cellules qui communiquent entre elles et qu'on passé outre l'amour, la créativité, l'imagination. Le mot open source est destructeur pour le libre, car si on continue à l'utiliser les gens finirons par utilisé du libre sans savoir que c'en est et sans participer au libre.

L'article de base a écrit :

« Free and Open-Source Software & Services »

Bon, après il y a le côté ambigu de la langue anglaise qui veut que "gratuit" et "libre" se disent de la même manière. Mais je pense que le fait de préciser "Free & Open-source" devrait être de nature à contenter tout le monde...

En effet, j'en ai déjà entendu gueuler contre le terme "free" parce que dans l'esprit de certains ça limite le logiciel libre à la gratuité, sans évoquer la philosophie et l'ouverture...


Tel le nuage de Tchernobyl, HADOPI doit s'arrêter à la frontière française ! Hadopi Mayonnaise !

Hors ligne

#12 Le 29/06/2009, à 09:06

Nasman

Re : Sarko va-t-il passer l'administration française à l'open

Je crois aussi qu'il y a un snobisme qui tend à utiliser l'Anglais (pour montrer qu'on le maitrise) putôt qu'utiliser le Français qui pour une fois est plus précis sur les logiciels libres (les termes libres et gratuits sont différents).

De plus "logiciel libre" est plus court à dire que "logiciel open source" - quitte à utiliser l'anglais autant dire "free software".


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne