Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/11/2008, à 12:41

nandayo

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

- Aucun fichier n'est supprimé mais est placé dans la corbeille et donc ne sera pas perdu en cas de mauvaise manipulation

Ca, c'est vraiment super, depuis le temps que je peste contre les logiciels de synchro parcequ'ils écrasent les fichiers de manière définitive...

Faudra que je teste un de ces 4 !


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#52 Le 26/11/2008, à 22:15

sebk

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

nandayo a écrit :

- Aucun fichier n'est supprimé mais est placé dans la corbeille et donc ne sera pas perdu en cas de mauvaise manipulation

Ca, c'est vraiment super, depuis le temps que je peste contre les logiciels de synchro parcequ'ils écrasent les fichiers de manière définitive...

Faudra que je teste un de ces 4 !

Si ça t'interresse, je viens de mettre à dispo une b5 qui gère maintenant les kills intempestifs ou redémarrages en cours de traitement.


Iceberg Project : www.iceberg-linux.net

Hors ligne

#53 Le 26/11/2008, à 22:30

sebk

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

nandayo a écrit :

- Aucun fichier n'est supprimé mais est placé dans la corbeille et donc ne sera pas perdu en cas de mauvaise manipulation

Ca, c'est vraiment super, depuis le temps que je peste contre les logiciels de synchro parcequ'ils écrasent les fichiers de manière définitive...

Faudra que je teste un de ces 4 !

Je viens de réagire : je pense que j'avais mal compris ton post...

En effet, le fichier si il a été supprimé d'un côté, de l'autre, il sera mis à la corbeille.

Par contre, un fichier qui a été modifié d'un côté vas écraser l'autre... Le mettre à la corbeille avant deviendrais ingérable pour l'utilisateur je pense (et pour les sauvegardes carrément dément).

Par contre, pour palier aux écrasements intempestifs, synchrorep garde trace dans une base de données des dernières synchronisations et donc si tu as modifié un fichier des deux côtés, je préviens et demande ce qu'il faut faire. Cela me parrait suffisant comme contrôle pour garantir les données.


Iceberg Project : www.iceberg-linux.net

Hors ligne

#54 Le 26/11/2008, à 22:59

nandayo

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

Ah mince, j'avais pas compris ce que j'ai quoté alors, lors d'une synchro il supprime définitivement ce qu'il écrase, zut. C'est vrai que ce qui m'a toujours embêté dans les soft de synchro, c'est de me planter, même s'il compare les versions des erreurs sont possibles si on modifie une vieille version par inadvertance etc...

Je comprends que pour les gens qui font des sauvegardes monstrueuses et tout bon ça serait ingérable, mais une option du genre création d'un répertoire daté dans lequel tous les fichiers écrasés sont mis serait vraiment utile pour les gens qui font des petites synchro... et ça, je l'ai jamais vu sur aucun soft wink


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#55 Le 26/11/2008, à 23:24

sebk

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

nandayo a écrit :

Ah mince, j'avais pas compris ce que j'ai quoté alors, lors d'une synchro il supprime définitivement ce qu'il écrase, zut. C'est vrai que ce qui m'a toujours embêté dans les soft de synchro, c'est de me planter, même s'il compare les versions des erreurs sont possibles si on modifie une vieille version par inadvertance etc...

Je comprends que pour les gens qui font des sauvegardes monstrueuses et tout bon ça serait ingérable, mais une option du genre création d'un répertoire daté dans lequel tous les fichiers écrasés sont mis serait vraiment utile pour les gens qui font des petites synchro... et ça, je l'ai jamais vu sur aucun soft wink

Je réfléchis et en effet, cela me parraît interressant comme idée... Une petite case à cocher irait bien pour laisser le choix à l'utilisateur... Par contre, il faudrait laisser le choix pour chaque répertoires.

Je m'y pencherais pour les prochaines versions


Iceberg Project : www.iceberg-linux.net

Hors ligne

#56 Le 26/11/2008, à 23:26

nandayo

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

roo, j'en attendais pas tant, super ! tongue


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#57 Le 27/11/2008, à 02:03

sebk

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

Une nouvelle version en ligne (1.0b6) :

Dans les versions précédentes, lors de la suppression d'un répertoire synchrorep allait voire ses éléments pour les supprimer, ce qui engeandrait des messages inutils

C'est chose corrigée


Iceberg Project : www.iceberg-linux.net

Hors ligne

#58 Le 04/12/2008, à 23:25

sebk

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

synchrorep 1.0b7 est en ligne

- correction de la faille de sécurité de /tmp détectée par mr_pouit
- correction d'un bug mineur dans l'interface de configuration
- modification de l'emplacement des fichiers temporaires de copie pour plus de fiabilité


Iceberg Project : www.iceberg-linux.net

Hors ligne

#59 Le 29/06/2009, à 09:42

oblott1

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

Salut sebk. Merci pour ton travail. C'est simple et efficace.
Pour l'instant, je n'ai à redire dessus ... des tests sont toujours en cours.
Bravo !


Service aux particuliers
http://www.blottin.fr

Hors ligne

#60 Le 29/06/2009, à 17:36

sebk

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

Merci à toi

Nh'ésite pas si tu as des bugs, remarques ou suggestions.


Iceberg Project : www.iceberg-linux.net

Hors ligne