Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2009, à 12:15

Tabouet

Libre et Disponible

Bonjour,

Non non ... je ne vais pas déposer une anonce pour faire une rencontre lol

Pour voir l'espace libre ou utilisé qu'il me reste dans mes partitions, j'utilise le Moniteur Sytème que l'on trouve dans Système > administration (sous gnome).
Cependant, je ne comprends pas la différence entre espace libre et espace disponible.
Pour moi, quelque chose de libre est disponible et vise-versa. hmm

J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.
A bientôt,
Alexis

Dernière modification par Tabouet (Le 26/03/2009, à 12:16)


Histoires d'hier et d'aujourd'hui:
http://www.genealexis.fr/

Hors ligne

#2 Le 26/03/2009, à 12:27

slasher_fun

Re : Libre et Disponible

Bonjour,

L'espace libre tient compte de l'ensemble de l'espace libre sur la partition.
L'espace disponible représente l'espace auquel l'utilisateur courant a droit, en tenant compte d'éventuels quotas par exemple.

Par défaut, l'utilisateur root se voit ainsi réserver 5% de l'espace disque, afin que le système puisse être utilisable même si un utilisateur non root a tenté de saturer le disque dur (ce qui rendrait le système inexploitable si c'était effectivement le cas)

Hors ligne

#3 Le 29/06/2009, à 18:52

Tabouet

Re : Libre et Disponible

Bonjour,

Oups.... pardon pour cette réponse tardive mais suite à un bug je suis allé voir chez fedora. tongue
Mais je me suis dépéché de revenir chez mes amis d'Ubuntu. roll

Merci pour ces informations en ce qui concerne libre et disponible, je pense avoir compris la nuance.

A bientôt,
Alexis

PS : sur les sites de rencontre, il faut faut mettre que je suis libre ou disponible ?? hmm


Histoires d'hier et d'aujourd'hui:
http://www.genealexis.fr/

Hors ligne

#4 Le 29/06/2009, à 19:00

jajaX

Re : Libre et Disponible

Tabouet a écrit :

PS : sur les sites de rencontre, il faut faut mettre que je suis libre ou disponible ?? hmm

ça dépends des quotas !! lol lol


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne