Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2009, à 16:19

oliver2004

Après Ugrade de 8.10 à 9.04, lenteur extrême

Bonjour, j'ai un portable hp550, bonne petite machine munie d'un processeur CORE2 DUO avec laquelle je n'ai jamais eu aucun problème d'installation, tout marche nickel. Ça fait 4 mois que je l'ai, j'ai d'abord installé Kubuntu 8.04, nickel, même le wifi marche, je suis ensuite passé à kubuntu 8.10, bien, pas trop de bugs, stable dans l'ensemble, sauf quelques plantages du serveur X de temps en temps pour raisons inconnues. Je me disais que c'était peut-être un bug de version et j'ai donc décidé de migrer à kubuntu 9.04... j'ai commencé hier, via le gestionnaire de migration (habituellement je fais une installe propre et nette mais là par curiosité, j'ai fais une migration).
Ça s'est passé sans souci, sauf un plantage d'une application kde pendant l'installe mais qui apparemment n'a pas eu d'incidence sur l'installation... bref, le système me demande de redémarrer, ce que je fais, bien, ça redémarre... ça charge normalement...
Le système ne plante pas, semble stable mais je le trouve bizarrement très lent... je clique dans une fenêtre et il y a un temps de réponse d'au moins une demi seconde, voire plus entre le click et l'exécution...
C'est normal? Kde4.2 prend-t-il beaucoup plus de ressources que les versions précédente?
L'environnement est beau mais je suis finalement un peu déçu... j'aime que ça aille vite... (impatient? oui sans doute... petit défaut perso... tongue:P)


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#2 Le 28/06/2009, à 16:26

oliver2004

Re : Après Ugrade de 8.10 à 9.04, lenteur extrême

Encore une petite question? Comment fait-on pour changer le thème du task booard? C'est tout noir, on y voit vraiment pas plus que dans la gueule d'un cachalot...:)


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#3 Le 28/06/2009, à 17:48

Seren

Re : Après Ugrade de 8.10 à 9.04, lenteur extrême

KDE 4.2 est pas plus gourmand que les autres.

Le truc le plus probable c'est une regression dans le driver graphique. (Notamment il y a des regressions importantes pour les Intel).


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#4 Le 28/06/2009, à 18:13

oliver2004

Re : Après Ugrade de 8.10 à 9.04, lenteur extrême

Seren a écrit :

KDE 4.2 est pas plus gourmand que les autres.

Le truc le plus probable c'est une régression dans le driver graphique. (Notamment il y a des régressions importantes pour les Intel).

Uhm, ah, mon portable est en effet sous intel pour le driver graphique il me semble... le mieux serait donc de revenir à une version plus ancienne de kubuntu... pas cool... c'est bizarre de faire des régressions pour certains types de matériels?
Je vais tout de même essayer de refaire une installe propre et nette de kubuntu 9.04, juste histoire de voir... cool


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#5 Le 28/06/2009, à 18:52

Seren

Re : Après Ugrade de 8.10 à 9.04, lenteur extrême

Il y a une réécriture en cours des drivers graphiques parce qu'il y a des modifications dans toute la pile graphique linux, donc avant que tout ne remarche il peut y avoir une période où ça marche mal.

Eventuellement si t'es courageux, il y a des PPA avec les drivers intel mis à jour.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#6 Le 28/06/2009, à 23:40

oliver2004

Re : Après Ugrade de 8.10 à 9.04, lenteur extrême

Bon, ben ok, je pense que je vais, à mon cœur défendant, revenir à la 8.04 en attendant que tout ne remarche... Tant pis...:rolleyes:


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#7 Le 29/06/2009, à 09:17

Seren

Re : Après Ugrade de 8.10 à 9.04, lenteur extrême

Si je me trompe pas, ça remarche déjà sur Karmic Koala. Pour en être certain il faudrait connaître la version de ton chip graphique.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#8 Le 29/06/2009, à 14:09

oliver2004

Re : Après Ugrade de 8.10 à 9.04, lenteur extrême

Salut Seren,
Comment je fais pour savoir quelle est la version de mon chip intel?
Karmic Koala, c'est une distribution linux?

Bon, dans l'urgence je vais repasser à la 8.04, tant pis, vu que c'est mon portable de boulot, je peux pas me permettre de l'avoir à demi, il me le faut à 100%... j'attendrai, mais par contre, comment savoir le moment où le feu vert me sera donné?... il y a un site tenu par des développeur qui annonce le déroulement des différents développements?


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#9 Le 29/06/2009, à 14:21

Seren

Re : Après Ugrade de 8.10 à 9.04, lenteur extrême

oliver2004 a écrit :

Salut Seren,
Comment je fais pour savoir quelle est la version de mon chip intel?

lspci

Pour plus d'info voir ce thread : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=328581

Karmic Koala, c'est une distribution linux?

C'est la version de (K)ubuntu qui sort en octobre prochain.

Bon, dans l'urgence je vais repasser à la 8.04, tant pis, vu que c'est mon portable de boulot, je peux pas me permettre de l'avoir à demi, il me le faut à 100%... j'attendrai, mais par contre, comment savoir le moment où le feu vert me sera donné?... il y a un site tenu par des développeur qui annonce le déroulement des différents développements?

Je suis pas sûr qu'il y ait un seul endroit avec toutes les infos, plutôt des blogs etc..

http://www.phoronix.com est un site intéressant pour se tenir au courant des développements graphiques sous linux.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#10 Le 30/06/2009, à 02:16

oliver2004

Re : Après Ugrade de 8.10 à 9.04, lenteur extrême

Seren a écrit :
oliver2004 a écrit :

Salut Seren,
Comment je fais pour savoir quelle est la version de mon chip intel?

lspci

Pour plus d'info voir ce thread : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=328581

Karmic Koala, c'est une distribution linux?

C'est la version de (K)ubuntu qui sort en octobre prochain.

Bon, dans l'urgence je vais repasser à la 8.04, tant pis, s vu que c'est mon portable de boulot, je peux pas me permettre de l'avoir à demi, il me le faut à 100%... j'attendrai, mais par contre, comment savoir le moment où le feu vert me sera donné?... il y a un site tenu par des développeur qui annonce le déroulement des différents développements?

Je suis pas sûr qu'il y ait un seul endroit avec toutes les infos, plutôt des blogs etc..

http://www.phoronix.com est un site intéressant pour se tenir au courant des développements graphiques sous linux.

Merci Seren pour ces infos, je vais voir pour mon chip. Merci pour le lien du site.
Karmic Koala... la prochaine dist de Ubuntu, la honte, je le savais pas!!! tongue
En attendant, je suis donc repassé en 8.04... Tout semble bien rouler cette fois-ci...


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne