Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/06/2009, à 21:55

Skippy le Grand Gourou

Re : Un thread mystère

dClauzel a écrit :

Sympaaaaaaaa ton labo. Tu peux nous dire où tu es, que je situe un peu le contexte ?

Un peu plus au Nord-Est. Mais j'en ai déjà trop dit, si je te donne plus d'infos je serai obligé de te tuer… wink

Je suppose que ça doit être une procédure (hormis le cas particulier…) plus ou moins typique de l'IN2P3, dont le directeur nomme les directeurs de labo. Ce qui est d'autant plus étonnant dans le cas présent, sachant que tous les départements ne dépendent pas de l'IN2P3, mais bon… roll

Edit : J'ai oublié de mentionner le conseil de laboratoire, qui a également eu son mot à dire (enfin qui a dû approuver la proposition…).

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 24/06/2009, à 21:59)

Hors ligne

#27 Le 25/06/2009, à 17:45

Sir Na Kraïou

Re : Un thread mystère

dClauzel a écrit :

Alors, aujourd'hui le groupe des protestataires a choisi le steak haché au RU, avec des pommes de terre sautées ou (inclusif) des lentilles. J'ai pour ma part pris en dessert un excellent gâteau au chocolat.

Privilèges de mandarins ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#28 Le 26/06/2009, à 18:39

inconnu

Re : Un thread mystère

Ça met une pression sournoise sur les chercheurs qui travaillent sur les sujets sensibles, ça veut dire etre surveillé, controlés, et etre pret a subir les conséquences si une faille se présente, mais je pense pas que vous etes les seuls, pour les journalistes, c'est aussis la meme chose, sans parler des opaques et hermétiques millieux politiques.

Tiens, ça me fait penser au sujet de philo du bac: " le bonheur est il plus important que la vérité" ( ou un truc comme ça ... ) ...

#29 Le 26/06/2009, à 19:40

Astrolivier

Re : Un thread mystère

http://www.sauvonslarecherche.fr/spip.php?article2840

fuite de la présidente du cnrs en suisse pour y tenir la réunion qui entérinera le démantèlement du cnrs


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#30 Le 30/06/2009, à 18:33

Sir Na Kraïou

Re : Un thread mystère

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/06/30/cnrs-un-avertissement-propose-a-l-encontre-de-vincent-geisser_1213450_3224.html
Et la suite ? yikes
Sinon, la décision, c'est juste symbolique ou ce genre de truc a des conséquences ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne