Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 30/06/2009, à 20:13

MakoSol

Re : En route vers kde 4.3

je viens également de découvrire Kwave, qui a l'air de faire comme Audacity : http://www.kde-apps.org/content/show.ph … tent=11781


site sur des logiciels libres/gratuits pour Windows, outils de géomatique et Linux : http://makosol.free.fr/

Hors ligne

#627 Le 30/06/2009, à 20:17

jajaX

Re : En route vers kde 4.3

denebe a écrit :

Dans les starting-block, la pupille dilatée, vif comme le renard à l'affut...

lol lol


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#628 Le 30/06/2009, à 22:22

ahsid

Re : En route vers kde 4.3

jajaX a écrit :
Nirgalksi a écrit :
jajaX a écrit :

billet (et vidéo) sur la KDE 4.3 rc1 ici wink

edit : ratage de balises....

Le thème "air" de l'écran de démarrage que l'on voit dans la vidéo est inclu dans la RC1 ou tu l'as récupéré quelque part ? Il a l'air superbe big_smile

heu non moi, je l'ai avec la version nightly. j'attends la RC... comme tout le monde, je pense lol

j'y suis déjà depuis deux jours ! tongue


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#629 Le 30/06/2009, à 22:58

jajaX

Re : En route vers kde 4.3

tant mieux ! lol

mais rien sur le site de kde ou kubuntu...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#630 Le 30/06/2009, à 23:41

Nirgalksi

Re : En route vers kde 4.3

Au fait pendant que j'y pense, quelqu'un à une idée pour installer un fichier .plasmoid ?
le menu "install from local file" dans "add widgets" me retourne une erreur et plasmapkg ne marche plus chez moi
(et vous me confirmez aussi que on ne peut pas installer de google gadgets dans les plasmoids)

Hors ligne

#631 Le 01/07/2009, à 09:37

ye-ye-yeh

Re : En route vers kde 4.3

Une petite question : je ne suis pas très au clair avec ça.
Est-ce que la méthode pour passer à kde4.3b2 expliquée par Paul est encore d'actualité ? (p.9 du forum).

sudo su
apt-get autoclean
echo "deb http://ppa.launchpad.net/kubuntu-ppa/experimental/ubuntu jaunty main" >>/etc/apt/sources.list
apt-get update
apt-get dist-upgrade
apt-get install -f
apt-get upgrade -f
apt-get install --reinstall kdebase
dpkg -i --force-all /var/cache/apt/archives/*.deb

Merci pour votre réponse...Je suis passé à 4.3b* hier...et ça marche plutôt bien (à part la transparence et les effets de bureau sur Air ==> chipset SiS M650):)


Traité de Copenhague : www.copenhague-2009.com
Faisons vite ! Ca chauffe !

Hors ligne

#632 Le 01/07/2009, à 10:06

Valmont

Re : En route vers kde 4.3

Bonjour a tous !

je vous ai vu parler de quelques autres distro pour KDE...

donc en faite j'aimerais savoir quelle est la distro qui fonctionne le mieu avec KDE ?

je croyais que kubuntu était la meilleure ^^

je me suis pencher sur arch mais je trouve que l'installation a l'air bien plus compliquée que kubuntu :s


Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover.
L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves.
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
                                                                                                  [Albert Einstein]

Hors ligne

#633 Le 01/07/2009, à 10:57

jajaX

Re : En route vers kde 4.3

quelqu'un a des nouvelles de la RC1 ? c'était pour hier, non ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#634 Le 01/07/2009, à 11:04

h4l

Re : En route vers kde 4.3

ye-ye-yeh a écrit :

Une petite question : je ne suis pas très au clair avec ça.
Est-ce que la méthode pour passer à kde4.3b2 expliquée par Paul est encore d'actualité ? (p.9 du forum).

sudo su
apt-get autoclean
echo "deb http://ppa.launchpad.net/kubuntu-ppa/experimental/ubuntu jaunty main" >>/etc/apt/sources.list
apt-get update
apt-get dist-upgrade
apt-get install -f
apt-get upgrade -f
apt-get install --reinstall kdebase
dpkg -i --force-all /var/cache/apt/archives/*.deb

Merci pour votre réponse...Je suis passé à 4.3b* hier...et ça marche plutôt bien (à part la transparence et les effets de bureau sur Air ==> chipset SiS M650):)

Tout ça? ça m'étonnerait... je ne vois même pas ce que vient faire le dist-upgrade... mise a part si on est sur intrepid et qu'on veut passer à jaunty...

cette methode c'est vraisemblablement pour passer à jaunty et à kde 4.3

je croyais que kubuntu était la meilleure ^^

je me suis pencher sur arch mais je trouve que l'installation a l'air bien plus compliquée que kubuntu :s

Je ne sais pas s'il y a des meilleures etc... pour moi c'est différent c'est tout...

par exemple: opensuse je la trouve super bien finie (certainement la mieux finie même) et les paquets sont nombreux et rapidement disponibles et elle est assez réactive mais niveau réactivité justement archlinux est un vraie bombe... mais certe c'est un peu plus compliqué qu'une kubuntu...

cela dit attention au projet chakra qui se base sur arch et kde 4 et le tout en mode graphique... pas mal du tout!


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#635 Le 01/07/2009, à 11:30

Snake046

Re : En route vers kde 4.3

Chakra c'est idéal pour du KDE4 Archlinux facile à utiliser en effet !

Sinon tu as Mandriva, toujours au taquet, avec un KDE beaucoup plus performant et stable que celui d'Ubuntu. C'est sans doute l'alternative la plus simple entre Kubuntu et Archlinux.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#636 Le 01/07/2009, à 11:34

R@ND@LL

Re : En route vers kde 4.3

Non, Kubuntu est loin d'être la meilleure distro pour KDE.
Elle est certes super simple d'utilisation, et tout est disponible ou presque dans des ppa (comme des logiciels supplémentaires, etc...).
En revanche, niveau finition... Nepomuk et strigi ne fonctionnent pas à cause d'un problème de packaging non résolu depuis des lustres, aucune personnalisation ou presque n'est apportée (ça peut être un avantage pour certains ceci dit), et souvent, on rencontre des bugs qui ne sont pas le fait de KDE.

openSUSE est une des meilleures, très réactives et super bien fignolée, mais elle a tendance à reprendre des améliorations des versions suivantes de KDE dans une version antérieure (genre des plasmoides de la 4.2 dans la 4.1, etc...), ce qui dégrade parfois la stabilité de l'ensemble.

Archlinux est ultra rapide, mais plus complexe à maîtriser, notamment au niveau de la configuration de la distribution.

Enfin, Mandriva fait un boulot tout ce qu'il y a de plus correct avec sa distribution, son KDE est bien fignolé aussi (quoique je déteste leur thème graphique).

Les seuls points qui m'empêchent d'utiliser openSUSE à la place de Kubuntu sont mon expérience bien plus grande avec apt-get et dpkg, un problème de résolution de l'écran non conservée d'un reboot à l'autre (et pourtant c'est une carte intel), et l'impossibilité de faire marcher ma broadcom 4311 (carte wifi), malgré les mêmes étapes que sous Kubuntu (adaptées au gestionnaire de paquets d'openSUSE).

Sans cela, je change directement pour le lézard vert.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#637 Le 01/07/2009, à 11:54

jajaX

Re : En route vers kde 4.3

info : la RC1 arrive dans karmic mais c'est en cours donc, pour les testeurs, attendait encore...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#638 Le 01/07/2009, à 13:39

denebe

Re : En route vers kde 4.3

->R@ND@ALL
Je suis persuadé (j'insiste tongue) que ta carte peut fonctionner. J'ai encore installé une broadcom chez mes parents (sur suse) il y a un mois disons. Il y a une chose à faire, c'est télécharger le firmware de ta carte, ça se fait avec le paquet b43-fwcutter .
Sur ce lien, http://www.alionet.org/index.php?showtopic=24616&view=findpost&p=210700  , un débutant s'est fait aider il y a deux semaines pour installer sa broadcom 4309, ça marche.

Personnellement, je connais pas mal la suse, j'en suis content. Mais comme elle est "vieille", juste après l'installation ce sera kde 4.1. Aussi pour passer à kde 4.2 voir 4.3 il faudra y mettre un peu de cœur à l'ouvrage, résoudre un paquets de dépendances (très facilement, mais il vaut mieux se faire aider pour un débutant). Une fois cette étape passée, c'est une bonne distribution grand publique.
J'ai essayé mandriva, je dirais qu'elle est un poil moins tourné nouveautés, mais c'est kde 4.2 d'origine (comme kubuntu d'ailleurs). C'est super propre. Aujourd'hui, pour quelqu'un qui veut découvrir linux sans trop devoir s'impliquer, je pense que Mandriva est un bon choix.
Il faut juste comprendre le fonctionnement des dépots propre à chacune des distributions, après c'est bon.
Kubuntu, même si on est sur le forum, je connais moins.

Sinon, ça y est, passage en RC1 ce matin, patience les kubuntéros, ça arrive smile

L'annonce officielle: http://kde.org/announcements/announce-4.3-rc1.php

Dernière modification par denebe (Le 01/07/2009, à 14:05)


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#639 Le 01/07/2009, à 14:43

Snake046

Re : En route vers kde 4.3

Enfin, Mandriva fait un boulot tout ce qu'il y a de plus correct avec sa distribution, son KDE est bien fignolé aussi (quoique je déteste leur thème graphique).

Faut avouer, IaOra c'est n'importe quoi !
Pourtant ils ont de bonnes équipes pour le graphisme, ils ont pondu un joli écran de connexion et de grub... je suis sûr que s'ils s'y mettaient, ils pourraient également faire un très bon thème Qt et GTK. IaOra c'était bien à l'époque de KDE3, aujourd'hui c'est beaucoup trop rudimentaire.

Il faut qu'ils se motivent. On a pas beaucoup de thèmes pour KDE, même si on peut utiliser n'importe quel thème GTK et qu'une bonne partie des thèmes Qt sont extrêmement personnalisables... ce serait pas mal d'avoir un nouveau concurrent.

OpenSuSE je la trouve un peu lourde...
Et le gestionnaire de paquet est très foireux. Ou alors j'ai rien compris, mais c'est peut-être les deux aussi.
L'installation était niquel ceci dit, ils ont su la rendre assez flexible tout en restant simple. Jusqu'au moment ou s'est ouvert ma première session j'étais aux anges.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#640 Le 01/07/2009, à 16:28

Atem18

Re : En route vers kde 4.3

Snake046 a écrit :

Enfin, Mandriva fait un boulot tout ce qu'il y a de plus correct avec sa distribution, son KDE est bien fignolé aussi (quoique je déteste leur thème graphique).

Faut avouer, IaOra c'est n'importe quoi !
Pourtant ils ont de bonnes équipes pour le graphisme, ils ont pondu un joli écran de connexion et de grub... je suis sûr que s'ils s'y mettaient, ils pourraient également faire un très bon thème Qt et GTK. IaOra c'était bien à l'époque de KDE3, aujourd'hui c'est beaucoup trop rudimentaire.

Il faut qu'ils se motivent. On a pas beaucoup de thèmes pour KDE, même si on peut utiliser n'importe quel thème GTK et qu'une bonne partie des thèmes Qt sont extrêmement personnalisables... ce serait pas mal d'avoir un nouveau concurrent.

Entièrement d'accord, a chaque nouvelle version de Mandriva, je suis bluffé par l'écran de connexion, le thème grub et le fond d'écran(surtout celui de la 2008.1, qui est magnifique car il change en fonction de l'heure:P), mais malheureusement le thème IaOra, qui est assez bien intégré dans Gnome, se fait vieux dans KDE4:(


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#641 Le 01/07/2009, à 16:58

Luckynow

Re : En route vers kde 4.3

Quelqu'un pour tester akonadi et google calendar ??

PIM

    * Updated contact list in the instant messenging application Kopete
    * Export, drag and drop and improved configuration in Alarm notifier
    * A resource to sync Akonadi with Google Calendar
    * Support for inserting inline images into emails in KMail

J'ai déjà essayer, mais ça n'a jamais marcher, et là je suis sous gnome donc...

Dernière modification par Luckynow (Le 01/07/2009, à 16:58)

Hors ligne

#642 Le 02/07/2009, à 03:06

nknico

Re : En route vers kde 4.3

Ca fait un petit moment que je ne suis l'actu de kde que d'un seul oeil...

Quelq'un pourrait faire un mini résumé ?

Ou en est le menu raptor, kaffeine, un gestionnaire de paquet, un gestionnaire d'impression et d'imprimantes, un gestionnaire d'utilisateurs et de groupe ?? Tout ça manquait dans les dernières versions que j'ai testé.

Merci. J'ai hate de revenir vers KDE. La 4.4 peut être ?

PS Tant que j'y suis : Le portage Qt de firefox est toujours en développement ?

Dernière modification par nknico (Le 02/07/2009, à 03:14)


Nico

Hors ligne

#643 Le 02/07/2009, à 08:38

Seren

Re : En route vers kde 4.3

raptor : vaporware
kaffeine : en beta
gestionnaire de paquet : kpackagekit, limité encore mais qui marche pas trop mal
gestionnaire d'imprimante : pas à ma connaissance
gestionnaire d'utilisateur : aucune idée
FF en QT : aucune idée


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#644 Le 02/07/2009, à 09:16

jajaX

Re : En route vers kde 4.3

gestionnaire d'imprimante : il y a une applet dans "configuration du système" mais il me semble qu'elle a disparu dans dans la 4.3 béta2.

gestionnaire d'utilisateur : menu "k", "système", "kuser"


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#645 Le 02/07/2009, à 09:27

Di@bl@l

Re : En route vers kde 4.3

jajaX a écrit :

gestionnaire d'imprimante : il y a une applet dans "configuration du système" mais il me semble qu'elle a disparu dans dans la 4.3 béta2.

gestionnaire d'utilisateur : menu "k", "système", "kuser"

D'accord mais il faut avouer que c'est quand même un peu le bordel...

Je suis gnomiste et c'est vrai que les seules deux choses qui me font peur c'est :
- la crainte de pas savoir trouver les options de réglages comme sur gnome
- la crainte de ne pas connaitre des options supplémentaires qui seraient intéressantes...

Il y aurait pas un guide pour Kde ?

Hors ligne

#646 Le 02/07/2009, à 09:37

Seren

Re : En route vers kde 4.3

Di@bl@l a écrit :

D'accord mais il faut avouer que c'est quand même un peu le bordel...

Je suis gnomiste et c'est vrai que les seules deux choses qui me font peur c'est :
- la crainte de pas savoir trouver les options de réglages comme sur gnome
- la crainte de ne pas connaitre des options supplémentaires qui seraient intéressantes...

95% de la configuration de l'environnement est dans le "panneau de configuration" de KDE : systemsettings ou configuration du système en français.

Ensuite, il y a des préfèrences par application comme sous Gnome je suppose.

A côté de ça, il y a peut être des choses qui manquent par rapport à Gnome comme la gestion des imprimantes ou la gestion des services systèmes.

Si il y a vraiment un manque tu peux toujours utiliser l'appli Gnome équivalente.

Par exemple, j'utilise Synaptic sous KDE parce que je trouve qu'il est mieux.

Il y aurait pas un guide pour Kde ?

Il y a un site pour les utilisateurs de KDE avec des tutos :
http://userbase.kde.org/

Mais j'ai jamais eu à utiliser une doc KDE pour un usage quotidien.

La seule chose que tu aurais à apprendre à mon avis c'est le nom des applications, mais ça vient vite. (c'est pas forcément évident que Kate c'est un éditeur de texte et Kaffeine un player vidéo).

Dernière modification par Seren (Le 02/07/2009, à 09:39)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#647 Le 02/07/2009, à 09:46

Di@bl@l

Re : En route vers kde 4.3

Seren a écrit :
Di@bl@l a écrit :

D'accord mais il faut avouer que c'est quand même un peu le bordel...

Je suis gnomiste et c'est vrai que les seules deux choses qui me font peur c'est :
- la crainte de pas savoir trouver les options de réglages comme sur gnome
- la crainte de ne pas connaitre des options supplémentaires qui seraient intéressantes...

95% de la configuration de l'environnement est dans le "panneau de configuration" de KDE : systemsettings ou configuration du système en français.

Ensuite, il y a des préfèrences par application comme sous Gnome je suppose.

A côté de ça, il y a peut être des choses qui manquent par rapport à Gnome comme la gestion des imprimantes ou la gestion des services systèmes.

Si il y a vraiment un manque tu peux toujours utiliser l'appli Gnome équivalente.

Par exemple, j'utilise Synaptic sous KDE parce que je trouve qu'il est mieux.

Il y aurait pas un guide pour Kde ?

Il y a un site pour les utilisateurs de KDE avec des tutos :
http://userbase.kde.org/

Mais j'ai jamais eu à utiliser une doc KDE pour un usage quotidien.

La seule chose que tu aurais à apprendre à mon avis c'est le nom des applications, mais ça vient vite. (c'est pas forcément évident que Kate c'est un éditeur de texte et Kaffeine un player vidéo).

Je suis au courant des différents programmes car je suis sur Ubuntu depuis Dapper et je suis Kde du coin de l'oeil.

Le gros plus pour moi en venant de Gnome est je pense Dolphin/Plasma/Kwin qui a eux deux constituent un couple solide je pense !

Après openoffice/vlc/virtualbox(Qt)/firefox je peux les conserver et il me faut tester des alternatives à Banshee (Amarok je sais !) Pidgin (Kopete) car ce sont des programmes que je n'ai jamais utilisé en "production".

Mais bon je pense que Arch va pas trop tarder dès l'arrivée de la version stable de la 4.3.

Hors ligne

#648 Le 02/07/2009, à 11:21

moi1392

Re : En route vers kde 4.3

Quelqu'un pour tester akonadi et google calendar ??

PIM

    * Updated contact list in the instant messenging application Kopete
    * Export, drag and drop and improved configuration in Alarm notifier
    * A resource to sync Akonadi with Google Calendar
    * Support for inserting inline images into emails in KMail

J'ai déjà essayer, mais ça n'a jamais marcher, et là je suis sous gnome donc...

je te renvois à un des posts dans l'annonce de la sortie de la rc1 : http://www.kdenews.org/2009/07/01/release-candidate-kde-430-out

En gros, il y a bien une ressources akonadi qui sait gêrer ça, mais comme korganiser n'est pas encore porté sous akonadi (le portage est actuellement en cours dans une branche, il devrait originallement être pret pour la 4.2, mais le manque de développeurs, et l'ampleur de la tache l'ont repoussé à deux reprises) Et il y a quand même un moyen dans korganiseur de lui dire d'utiliser une ressource akonadi et de la fusionner avec le calendrier courant, ce n'est pas LA solution utlime (qui viendra quand le portage sera pret, pour la 4.4 ont l'espère) mais il parait que ça marche,c'est jsute pas évident de trouver comment ça se configure du premier coup d'oeil.

Le gros plus pour moi en venant de Gnome est je pense Dolphin/Plasma/Kwin qui a eux deux constituent un couple solide je pense !

Après openoffice/vlc/virtualbox(Qt)/firefox je peux les conserver et il me faut tester des alternatives à Banshee (Amarok je sais !) Pidgin (Kopete) car ce sont des programmes que je n'ai jamais utilisé en "production".

le truc le plus important je pense quand tu veux tester un changement comme celui là, c'est de ne pas hésiter à demander de l'aide si tu ne trouves pas du premier coup comment on fait certaines choses et que tu penses que ce n'est pas possible. Souvent c'est juste que tu étais habitué à le faire d'une certaine manière et quand maintenant il te faut le faire d'une autre, plus mieux ni moins bien, mais différent.

sinon en effet, ce qu'il manque le plus pour l'instant (avec quelques applications comme k3b et kaffeine, et amarok 2.2 tongue) sont les outils de management du système, comme la gestion des imprimantes.
Cela viens, entre autre, du fait de la réécriture de KDE et de la décision de passer à policy-kit pour gérer les autorisations. ce dernier étant principalement développé par des gnomiste, il a fallu que des personnes qui bossent sur KDE adaptent le système d'autorisation, c'est maintenant fait (quoi que la prochaine version va casser la compatibilité, donc une partie sera à refaire...) et il faut que ces applications soient recodées correctement.

Hors ligne

#649 Le 02/07/2009, à 11:36

Snake046

Re : En route vers kde 4.3

nknico a écrit :

Ca fait un petit moment que je ne suis l'actu de kde que d'un seul oeil...

Quelq'un pourrait faire un mini résumé ?

Ou en est le menu raptor, kaffeine, un gestionnaire de paquet, un gestionnaire d'impression et d'imprimantes, un gestionnaire d'utilisateurs et de groupe ?? Tout ça manquait dans les dernières versions que j'ai testé.

Merci. J'ai hate de revenir vers KDE. La 4.4 peut être ?

PS Tant que j'y suis : Le portage Qt de firefox est toujours en développement ?

Kaffeine is back, et il est tellement bon qu'il m'a convertit ! Fini VLC, ouste ! Par contre le fil picker intégré ne marche pas encore, on dirait que ses évenements n'envoyent aucun signaux.

Côté gestionnaire de paquet, KPackageKit fonctionne enfin (en tout cas chez moi il marchait pas avant). C'est un plaisir de voir les mises à jour dans les notification de KDE. Il peut encore être amélioré mais c'est déjà pas trop mal.

Ah, et Raptor finalement je pense que ça va rien donner de concret.

Je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir trouver pour KDE4.4 ! Que manque-t-il à KDE ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#650 Le 02/07/2009, à 11:45

Seren

Re : En route vers kde 4.3

Snake046 a écrit :

Je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir trouver pour KDE4.4 ! Que manque-t-il à KDE ?

Le "bureau sémantique" avec Strigi / Nepomuk est un concept intéressant, mais concrétement c'est pas vraiment intégré ni utilisé par les applications pour l'instant.

Déjà si Strigi pouvait marcher ça serait bien.

Enfin j'ai l'impression que c'est un projet où il y a énormément à faire et peu de développeurs, mais j'aimerais bien voir ça un peu plus abouti.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne