Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/06/2009, à 16:48

roger64

Re : Avertissement : N'Upgradez pas vers KUbuntu 9.04

DnS a écrit :

Roger64 , je t'ai déjà dis que je t'aimais ?
Non ? Bah c'est fait ;]

Voici au moins un résultat positif à mettre à l'actif d'Ubuntu, non de Kubuntu. big_smile

Hors ligne

#27 Le 30/06/2009, à 17:27

jajaX

Re : Avertissement : N'Upgradez pas vers KUbuntu 9.04

3 pc upgradé à la maison, 1 dimanche (8.04 => 8.10 => 9.04) chez le frangin : aucun soucis non plus tongue


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#28 Le 30/06/2009, à 17:51

pasq2004

Re : Avertissement : N'Upgradez pas vers KUbuntu 9.04

Ca devient completement ridicule
Voila ma copie d ecran pour Amarok
Pas de skins, parametrage minimal, fenetre ne pouvant etre reduite plus que ca, bugs d affichage ds la playlist, fenetre du milieu ne pouvant etre supprimee

capturedcran9.th.jpg

Si vous avez mieux, ( avec la distri standard je m entends ) je veux bien voir
De toute facon ma decision est prise, je reinstalle autre chose a mon retour de vacances


Linux Mint 19 64bits Dell

Hors ligne

#29 Le 30/06/2009, à 18:34

pasq2004

Re : Avertissement : N'Upgradez pas vers KUbuntu 9.04

BlueTak a écrit :

Que d'agitation ! Moi j'ai mis kubuntu 9.04 pour avoir enfin un kde4.2 fonctionnel et c'est, en gros, ce que j'ai eu. J'ai la connexion automatique, mes plasmoides fonctionnent, etceri, etcéra...
Ne prenez pas votre cas pour une généralité.

Vas y , met nous ta copie d'ecran ou tu peux decider si tu te log et auto ou en manuel


Linux Mint 19 64bits Dell

Hors ligne

#30 Le 30/06/2009, à 18:48

compte supprimé

Re : Avertissement : N'Upgradez pas vers KUbuntu 9.04

jajaX a écrit :

3 pc upgradé à la maison, 1 dimanche (8.04 => 8.10 => 9.04) chez le frangin : aucun soucis non plus tongue

4 pc upgradés avec à peu près le même parcours et rien à signaler non plus.

La seule connerie qui a été faite, et par moi-même, c'était de passer un des PCS en alpha1 de Karmic lol

Dernière modification par weenu (Le 30/06/2009, à 18:49)

#31 Le 30/06/2009, à 19:18

anthon

Re : Avertissement : N'Upgradez pas vers KUbuntu 9.04

pasq2004 a écrit :

Vas y , met nous ta copie d'ecran ou tu peux decider si tu te log et auto ou en manuel

Tiens
autolog1.th.png
Sinon j'allais te répondre pour Amarok, mais j'ai vu que t'écoutes peps donc en fait non.

Hors ligne

#32 Le 30/06/2009, à 19:25

jajaX

Re : Avertissement : N'Upgradez pas vers KUbuntu 9.04

j'ai quand même eu un soucis avec avec les décorations de kde4 après la mise à jour vers 9.04 (problème que j'avais jamais eu avant) mais c'était du à des paquets non installés.

j'ai cherché et trouvé ces commandes (qui m'ont tout résolu !) =>

sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade
aptitude install build-essential linux-restricted-modules-$(uname -r)
aptitude install linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids
reboot

donc à essayer...

edit : merci à #hehedotcom\'isback, pour ces commandes wink

Dernière modification par jajaX (Le 30/06/2009, à 19:27)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#33 Le 30/06/2009, à 19:34

compte supprimé

Re : Avertissement : N'Upgradez pas vers KUbuntu 9.04

@jajaX : mauvais souvenir d'aptitude en ce qui me concerne pour avoir toujours utilisé apt-get. C'est justement pourquoi j'avais ce PC1 bloqué en alpha1 de Karmic, je pouvais plus rien updater ou remover hmm

Gaffe...

#34 Le 30/06/2009, à 19:49

pasq2004

Re : Avertissement : N'Upgradez pas vers KUbuntu 9.04

anthon a écrit :

Tiens
http://img19.imageshack.us/img19/3500/autolog1.th.png
Sinon j'allais te répondre pour Amarok, mais j'ai vu que t'écoutes peps donc en fait non.

Je ne peux pas selectionner d utilisateur juste ds la boite en dessous, elle est toujours vide
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=327514
Donc ?? bug ou pas bug ?
Et je te signale que mes depots sont a jour

Quant au reste ^^ ... sad


Linux Mint 19 64bits Dell

Hors ligne

#35 Le 30/06/2009, à 20:16

kuri

Re : Avertissement : N'Upgradez pas vers KUbuntu 9.04

alors je vois du monde dire que ces problemes concernent ubuntu, et d autres dire que ca concerne linux en general.

je fais parti du second groupe smile
que ce soit avec gentoo, debian, ubuntu ou autre, quand vous integrez un projet dans votre distribution qui prend en charge tout un tas de conneries, le nombre de bugs augmente.
et comme le but du jeu pour certains, c est de savoir tout faire, bah ... ils savent a peu pres tout faire mais pas si bien que ca!

prenez un bete WM, avec 4 betes applis qui font ce qu elles savent faire sans s inquieter des autres, bah y aura moins de bugs qu un DE avec les 4 applis qui savent discuter entre elles, ou on peut faire du DnD et tout le toutim.

quand on multiplie la quantite de lignes de code, on augmente aussi le nombre de bugs smile

Dernière modification par kuri (Le 30/06/2009, à 20:17)

Hors ligne

#36 Le 30/06/2009, à 20:37

pasq2004

Re : Avertissement : N'Upgradez pas vers KUbuntu 9.04

kuri a écrit :

alors je vois du monde dire que ces problemes concernent ubuntu, et d autres dire que ca concerne linux en general.

J ai ete clair des le debut il me semble. Pour moi la plupart des bugs et autres regressions viennent de Kde4.
La situation est identique chez Mandriva, a peu de choses pres


Linux Mint 19 64bits Dell

Hors ligne

#37 Le 30/06/2009, à 20:42

kuri

Re : Avertissement : N'Upgradez pas vers KUbuntu 9.04

je sais car tu parles plutot de linux en general (en fait le probleme touche tout logiciel, gnu/linux ou pas)
je fais plutot reference a roger64 et guilhem91.

debian n est pas non plus si stable que cela (enfin disont plutot que les logiciels integres dans debian ne sont pas forcement si stables que ca, j ai encore vu ca ces derniers jours avec mon logiciel qui genere les confs de samba, selon les versions de samba ou encore du beau temps, une conf identique se met a ne plus fonctionner, et l option valid users ne prend plus en compte les groupes, alors que c est sence le faire)

donc, debian tjs top top ?
bah comme partout, ca depend de ce que tu lui installes comme logiciel, comment c est code.
debian ne developpe pas tous les logiciels, ubuntu non plus

Dernière modification par kuri (Le 30/06/2009, à 20:43)

Hors ligne

#38 Le 30/06/2009, à 22:09

jajaX

Re : Avertissement : N'Upgradez pas vers KUbuntu 9.04

weenu a écrit :

@jajaX : mauvais souvenir d'aptitude en ce qui me concerne pour avoir toujours utilisé apt-get. C'est justement pourquoi j'avais ce PC1 bloqué en alpha1 de Karmic, je pouvais plus rien updater ou remover hmm

Gaffe...

oui, j'ai aussi l'habitude d'apt-get aussi mais là il me voyait plus de mise à jour. le pire c'est que ces commandes m'ont installé les paquets "kde-plasma-addons*" qui sont sensé être installés par défaut...

pour bien comprendre, c'est les décorations de fenêtre d'oxygen qui passaient pas. si je mettais autre chose, ça fonctionnait.

donc pas décoration de fenêtres alors :

- impossible de les déplacer ou les réduire
- impossible de "jouer" avec alt-tab
- les gestionnaire de tâches n'affichait pas de fenêtre ouverte
- impossible de taper quelque chose au clavier, dans une application KDE, comme konsole, konqueror, car ça n'avait aucun effet (seul firefox (ou application "autre") prenait mon clavier en compte)...

génial pour réparer...

edit : comme ils utilisaient rarement linux pour cause de bas débit que j'ai jamais réussi à configurer... au pire, j'aurais réinstaller. maintenant, avec le haut débit, j'ai quasiment converti la belle-sœur (et ma nièce) à linux et surtout KDE4 big_smile

edit2 : pasq2004 => essai les commandes, au cas où....

Dernière modification par jajaX (Le 30/06/2009, à 22:13)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne