Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2009, à 18:03

nico.exe

apt-get install/remove synchronisé entre 2 pc

Bonjour,

J'ai reçu du boulot un pc portable sur lequel j'ai installé ubuntu et plein de merveilleux programmes programmes.
Le portable c'est génial pour les déplacements et le privé, mais ou boulot j'ai un autre pc fixe avec un dual screen.

Aujourd'hui, j'ai installé ubuntu sur le pc fixe aussi.

J'ai alors voulu bénéficier du dualscreen du boulot tout en gardant mon unique configuration dans le pc portable. J'ai alors configuré GDM en tant que serveur XDMCP sur le portable et au login du pc fixe, je me suis connecté au portable. Ainsi, j'ai pu bénéficier de mon dualscreen, utiliser mes programmes et mes données installées sur le pc portable comme s'ils étaient aussi installés sur le pc fixe. Merveilleux, mais...
- Au login, XDMCP m'oblige à ouvrir une nouvelle session (pas moyen de récupérer la session active sur le portable);
- L'usage d'application graphique, vidéo et audio : c'est la cata!, l'écran lague comme un vieux jeu dos, le son ne fonctionne pas, la session gnome freeze complètement durant des périodes de 30 sec...
Bref, superbe technologie, mais inutilisable en l'état. sad Il faudrait une sorte de mélange en RDP et XDMCP...



J'envisage un plan B :

- sur le pc fixe, redirection du /home/user vers le /home/user du pc portable (pour travailler du fixe avec mon login, le portable devra obligatoirement être connecté dans le lan);
- mécanisme de synchronisation des installations : tout les apt-get install lancés sur le portable doivent se faire aussi sur le fixe et inversement.

Qu'en pensez-vous ?
Comment puis-je synchroniser les apt ?
Enfin, n'y a t il pas un programme spécial prédestiné à cet usage ?

Dernière modification par nico.exe (Le 30/06/2009, à 18:05)


N'envoyez jamais un humain faire le travail d'un programme.
   Agent Smith

Hors ligne

#2 Le 01/07/2009, à 00:35

eric n

Re : apt-get install/remove synchronisé entre 2 pc

bonjour,

c'est compliqué ta question, cependant, en faisant la manip. suivante, tu peux :

avoir une liste des paquets installés sur la machine :
dpkg --get-selections > fichier

pour la re instal des paquets sur une autre machine, faire les 3 commandes suivantes :
     sudo dpkg --set-selections < fichier
     sudo apt-get update
     sudo apt-get dselect-upgrade

et tu retrouve tes paquets de l'un vers l'autre. (manip expliquée dans ce forum)

cela n'a rien d'automatique (peut etre un script...) et cela ne repond pas (ou peu) à ta (tes) question(s) mais je m'en sert en cas de crash...

bonsoir

Dernière modification par eric n (Le 01/07/2009, à 00:46)

Hors ligne