Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 05/05/2005, à 12:10

tomtom

Présentation d'Ubuntu

Bonjour a tous !

Je voudrais faire une présentation d'Ubuntu dans deux semaines, c'est pour une présentation pour ma promo, et je voudrais faire tourner le Live CD, histoire de faire un petit tour d'horizon d'Ubuntu.

La semaine prochaine, je teste si le live CD est compatible avec le portable, mais je voulais savoir comment on se sert d'un vidéo projecteur, est-ce que c'est simple a utiliser (et surtout, est-ce que c'est compatible?)
Je travaillerai avec un Pilips multimedia projector LC 4341

Hors ligne

#2 Le 05/05/2005, à 12:43

laurent

Re : Présentation d'Ubuntu

Logiquement, sur un portable, tu utilises la touche "Fn" + F5 pour faire basculer l'affichage: soit l'écran du portable, soit le projecteur, soit les deux.

Ca devrait fonctionner sans prob.

Pour t'assurer de pas te prendre un bide, branche un écran classique sur ton portable et effectue la meme manip (fn f5) chez toi. Si ça marche, y'a pas de raison que ce soit différent avec un projo


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 05/05/2005, à 12:49

Ju.

Re : Présentation d'Ubuntu

Le truc à faire aussi (des fois les touches fn ne passent pas) est de brancher le retro projecteur dés le boot. cf : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2235


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#4 Le 05/05/2005, à 16:18

tomtom

Re : Présentation d'Ubuntu

ok ! merci, je connaissais pas ce raccourcis la (faut dire que je me sert jamais de tout ca ! (portable et encore moins vidéoproj!!!)) J'ai pas de portable, donc  je pourrais pas tester avec un moniteur, mais je vais voir ce que ca donne avec le Fn+F5. et sinon,ben je ferai un présentation powerpoint ... snif!

Hors ligne

#5 Le 08/05/2005, à 15:41

insan

Re : Présentation d'Ubuntu

Bonjour !

L'utilisation d'un vodéo projecteur n'est pas très compliqué mais il faut faire attention aux manipulations surtout pour l'éteindre à la fin ... pour éviter d'endommager la lampe !

Voici un lien

Hors ligne

Haut de page ↑