Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 26/06/2009, à 20:41

stef28

expect et crontab

Bonjour,

On m'a conseillé de poster mon problème ici, alors je vous l'expose :

J'ai fait un petit script en bash qui fait appel à des fonctions expect et qui me permet de faire une copie d'un fichier sur un serveur distant (je ne peux pas y  mettre de clefs SSH). Voici le script :

#! /bin/bash
# Définition des variables
DATA_USER="login"
DATA_PASSW="mdp"
day=$(date +\%Y\%m\%d)

# Le script proprement dit
echo "Sauvegarde "
     expect -c 'set timeout 30;\
     spawn scp -o StrictHostKeyChecking=no /chemin/vers/mon_fichier.tar.gz login@serveur-distant:/home/user/cdi/mon_fichier'$day'.tar.gz;\
     expect "Password:" { send "'$DATA_PASSW'\n" };\
     interact;' > /dev/null
echo "Sauvegarde terminée."

Il marche très bien si je le lance à la main. Par contre, si je le lance via crontab, la partie expect ne s'exécute pas.

Je l'exécute dans /etc/crontab tous les soirs du lundi au vendredi à 18h de la manière suivante :

00 18 * * 1-5    root    /chemin/vers/monscript.sh

Malheureusement, ça ne fonctionne pas sad

Quelqu'un sait-il comment faire ?

Merci de vos réponses

stef

#2 Le 01/07/2009, à 07:24

stef28

Re : expect et crontab

Serais-je tout seul sur ce coup là ? Personne ne saurait faire ça ?

stef

Haut de page ↑