Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/06/2009, à 18:24

pierrecastor

Re : Zero spam: mission impossible?

Salut

Et la, je fait Taadaaaaaaa

Ce servie est magique, srutout si utiliser a partir d'une adresse neuve.

Et en plus, le code de l'apli est open source.


Si vous donnez à tout le monde votre adresse de courrier électronique (courriel), vous recevez des spams et vous ne savez pas qui les envoie. Ne serait-il pas pratique de pouvoir donner une adresse différente à chaque société, à chaque site web, tout en continuant à recevoir votre courriel comme auparavant? Ne serait-il pas pratique que votre adresse soit désactivée automatiquement si elle commence à être spammée?

Eh bien, c'est exactement ce que propose Spamgourmet! Il n'y a rien à installer sur votre machine. Et après vous être inscrit, vous n'aurez sans doute jamais plus besoin de revenir ici. C'est pour cela que Spamgourmet est une des meilleures façons d'éviter le spam.

Libérez-vous du spam en 3 étapes faciles:

1. Si ce n'est pas encore fait, créez un compte sur spamgourmet. Tapez votre nom d'utilisateur et votre adresse de courriel. Vous devrez ensuite identifier un mot dans une image et choisir un mot de passe.

2. Spamgourmet transferera à l'adresse que vous avez donnée tout le courriel envoyé à vos adresses jetables spamgourmet. Mais personne ne la verra. D'où le nom adresse protégée. Il faut bien sûr que cette adresse protégée existe. C'est pourquoi vous devez la confirmer. Vous allez recevoir une demande de confirmation à votre adresse protégée.

3.Après avoir entré et confirmé votre adresse protégée, vous pouvez donner à qui vous voulez des adresses jetables qui s'auto-détruisent. Les adresses jetables sont de la forme:

UnMot.x.utilisateur@spamgourmet.com
où «UnMot» est un mot que vous n'avez jamais utilisé auparavant, «x» un le nombre de messages que vous souhaitez recevoir sur cette adresse (jusqu'à 20), et «utilisateur» votre nom d'utilisateur.

Par exemple, si votre nom d'utilisateur est «spamcowboy» et que la compagnie Trucmuche vous demande votre adresse de courriel (sur un site web, dans un magasin ou au téléphone, peu importe où), vous pouvez leur donner l'adresse suivante:

detrucmuche.2.spamcowboy@spamgourmet.com

L'adresse de courriel sera automatiquement créée dès que Trucmuche l'aura utilisée. Vous n'aurez pas à la créer vous-même. Vous recevrez au maximum 2 messages à votre adresse de transfert. Les messages suivants seront goulûment mangés par spamgourmet.

C'est tout. Vous n'aurez plus à revenir ici.

Dernière modification par pierrecastor (Le 30/06/2009, à 18:25)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#27 Le 30/06/2009, à 18:46

loutre

Re : Zero spam: mission impossible?

Merci pierrecastor, j'utilisais Yopmail mais spamgourmet a l'air bien mieux.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#28 Le 30/06/2009, à 18:51

pierrecastor

Re : Zero spam: mission impossible?

loutre a écrit :

Merci pierrecastor, j'utilisais Yopmail mais spamgourmet a l'air bien mieux.

Je viens d'allez voir sur yopmail.

Le gros probleme est que n'importe qui peut accédée a ces mail pendant 5 jours, donc potentiellement récupéré les info et les identifiant dans les mails.

Bof bof.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#29 Le 30/06/2009, à 18:54

anonym_user

Re : Zero spam: mission impossible?

@pierrecastor : merci pour spamgourmet. Ça reprend un peut le même principe que tempomail mais c'est peut être encore mieux. Je testerai.
@la 'tite : pas d'accord avec toi. Si tu démantèles manini ça peut avoir un effet très impressionnant aussi tongue

#30 Le 30/06/2009, à 19:04

pierrecastor

Re : Zero spam: mission impossible?

imhotep59 a écrit :

@pierrecastor : merci pour spamgourmet. Ça reprend un peut le même principe que tempomail mais c'est peut être encore mieux. Je testerai.

C'est mieux dans le sens ou tu n'est pas obliger d'allez sur le site pour crée ces adresses temporaire, ça se fait tout seul. Avec une interface sur le site pour gérer deux trois truc en plus.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#31 Le 30/06/2009, à 19:08

anonym_user

Re : Zero spam: mission impossible?

pierrecastor a écrit :
imhotep59 a écrit :

@pierrecastor : merci pour spamgourmet. Ça reprend un peut le même principe que tempomail mais c'est peut être encore mieux. Je testerai.

C'est mieux dans le sens ou tu n'est pas obliger d'allez sur le site pour crée ces adresses temporaire, ça se fait tout seul. Avec une interface sur le site pour gérer deux trois truc en plus.

Pour tempomail non plus tu ne vas pas sur le site. Juste un clic droit sur ton mulot puis tu décides vers quel boite mail ta "fausse" adresse sera retournée et pendant combien de temps : quelques heures à quelques semaines. Au choix.

#32 Le 30/06/2009, à 19:09

0xdeadbeef

Re : Zero spam: mission impossible?

la 'tite gogole a écrit :
0xdeadbeef a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

@ 0xdeadbeef : n'empêche, tu présupposes que l'on puisse avoir des correspondants qui ont outlook, ce qui prouve que tu n'as pas l'esprit totalement pur et innocent ! yikes

On m'a déjà fait souvent ce reproche d'avoir l'esprit tordu, mais pas en prenant ce prétexte-là lol

C'est normal, tu fréquentes des gens impurs (qui ont outlook), donc ils ne vont pas te reprocher d'être toi-même impur. yikes

Soit. Si tu considères que les reproches de gens qui sont impurs pour d'autres raisons que l'utilisation d'outlook ne comptent pas, alors on est réduit au cas des reproches des gens qui sont impurs précisément pour cette raison.

Or les gens qui utilisent outlook n'ont pas conscience d'être impurs. Cette inconscience est à mes yeux une raison suffisante bien meilleure que la tienne pour qu'ils ne m'aient jamais reproché mon impureté.

En effet, comment veux-tu que des gens qui n'ont pas la conscience de leur impureté puissent, comme tu l'insinues, se garder de reprocher l'impureté d'autrui?

Du reste, les reproches d'impureté que tu m'adresses sont issus d'une personne impure pour d'autres raisons que l'utilisation d'outlook.
Comme, ainsi que tu l'as démontré, il ne faut pas être comptable de ce genre de reproches, permets-moi de ne pas les compter smile

#33 Le 30/06/2009, à 19:14

Sir Na Kraïou

Re : Zero spam: mission impossible?

Cherche pas à tourner autour du pot pour ne pas admettre que tu es un renégat ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#34 Le 30/06/2009, à 19:21

0xdeadbeef

Re : Zero spam: mission impossible?

Ceci est un argument à la systeme1

Tu me déçois hmmtongue

#35 Le 30/06/2009, à 23:40

bloublou

Re : Zero spam: mission impossible?

oui, spamgourmet c'est cool.
En plus ça permet de faire des stats sur qui te spam.

186 transférés, 1,377 mangés. Vous avez 113 adresse(s) jetable(s).

567      2007-06-09 11:59      priceminister
200      2007-06-14 19:44      uptv
22      2007-02-12 12:22      3suisses

Le reste, c'est une dizaine chacun, pas plus (sauf un qui est à 88, sauf qu'à l'époque je mettais n'importe quoi comme nom, donc c'est sdfsdfhhj, donc je sais pas à quel site j'ai filé cette adresse sad)

Hors ligne

#36 Le 01/07/2009, à 09:47

Mr.G.

Re : Zero spam: mission impossible?

Ha c'est cool toutes ces réponses! Super je vais me mettre à utiliser spamgourmet aussi! C'est vraiment super ce forum on apprend toujours plein de trucs!

Encore merci!


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#37 Le 01/07/2009, à 10:53

Mr.G.

Re : Zero spam: mission impossible?

pierrecastor a écrit :
loutre a écrit :

Merci pierrecastor, j'utilisais Yopmail mais spamgourmet a l'air bien mieux.

Je viens d'allez voir sur yopmail.

Le gros probleme est que n'importe qui peut accédée a ces mail pendant 5 jours, donc potentiellement récupéré les info et les identifiant dans les mails.

Bof bof.

Oui mais il suffit un de donner une adresse un peu compliqué genre placeboisthebestband2598@yopmail.com pour limiter les risques et ensuite tu transferes ton messages sur ta boite perso et tu l'effaces de yopmail et voila!

Après c'est sur que spamgourmet a l'air encore plus évolué et pratique (mais j'ai pas encore tout compris: comment on fait pour recevoir les mails de ses amis sans qu'ils passent l'adresse en chaine?) mais je pense que yopmail n'est pas si mal que ça!

Mais je vais regarder spamgourmet de plus prés!


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#38 Le 01/07/2009, à 11:36

pierrecastor

Re : Zero spam: mission impossible?

Mr.G. a écrit :

Après c'est sur que spamgourmet a l'air encore plus évolué et pratique (mais j'ai pas encore tout compris: comment on fait pour recevoir les mails de ses amis sans qu'ils passent l'adresse en chaine?) mais je pense que yopmail n'est pas si mal que ça!

Mais je vais regarder spamgourmet de plus prés!

Pour tes potes, tu leurs file une adresse spamgourmet puis tu les autorise a t'envoyer d'autre mail :

Expéditeurs autorisés: Vous pouvez ajouter et supprimer des « expéditeurs autorisés » ici. Un expéditeur autorisé est soit une adresse complète (jojo@exemple.com) ou un domaine (jojo.com). Les expéditeurs autorisés peuvent envoyer des messages à n'importe laquelle de vos adresses jetables, sans faire avancer le compteur de messages.

Ainsi, vous pouvez vous inscrire à une liste de diffusion dont vous vous méfiez en donnant une adresse jetable. Puis, si vous aimez cette liste, vous pouvez revenir ici et ajouter l'adresse de cette liste dans vos expéditeurs autorisés. Si vous spécifiez un domaine dans vos expéditeurs autorisés, toutes les adresses de ce domaine seront autorisées. Si vous spécifiez une adresse complète, seule cette adresse sera autorisée.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#39 Le 01/07/2009, à 12:00

Julientroploin

Re : Zero spam: mission impossible?

Mouais... je préfère gérer manuellement mes spams : j'ai toujours peur de passer à coté d'un "vrai" mail important avec ces systèmes automatisés. Combien de fois certains contacts se sont ils retrouvés dans ma boite à spam yahoo? heureusement que j'y fais toujours un tour pour vérifier si il n'y a pas d'expéditeur/objet qui ne devrait pas s'y trouver.

Et puis c que vous appelez spam, je suis sûr qu'il y en à bien 1/3 que vous pourriez éviter en vous en dés-inscrivant (sites de vente par correspondance,...).


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#40 Le 01/07/2009, à 12:37

loutre

Re : Zero spam: mission impossible?

Aujourd'hui mon premier spam pour les pilules magiques en français ! Je les connaissais en anglais mais pas en français.

Bonjour,

L'ete approche et c'est le moment d'aller a la plage et de faire des rencontres.
En maillot de bain, les filles voient de suite comment tu es "membré"
Alors fais une bonne impression de suite avec http://nnnnnnnnnn/ et tu verras la difference dans leurs regards.

Christian


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#41 Le 01/07/2009, à 13:53

FLOZz

Re : Zero spam: mission impossible?

Moi ya une truc qui me tracasse...


la 'tite gogole a écrit :

Et à mon grand désespoir une adresse super secrète qui a réussi à se taper quelques spams malgré toutes mes précautions.

C'est quoi ton adresse ultra-secrète ? big_smile
Allez dis stp big_smile big_smile







*FLOZz se jette dans /dev/null
=====>[/dev/null]


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#42 Le 01/07/2009, à 15:15

Ayral

Re : Zero spam: mission impossible?

Bonjour
J'ai lu je ne sais où qu'en mettant tous ses destinataires en copie cachée (Blind copy)  on évitait un peu les spams dont une partie provenait de l'en tête des messages intercepté en cours de transmission. C'est vrai ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#43 Le 01/07/2009, à 15:41

Grunt

Re : Zero spam: mission impossible?

Je pensais à une attaque des spammeurs "à la source". Avec un serveur mail + Web.

1) Un script PHP qui génère, à chaque visionnage de la page d'accueil, une adresse mail cachéedu genre "join_me_x@serveur.tld", avec x qui part de 0000000 et s'incrémente à chaque affichage de la page,
2) sur le serveur.tld, un serveur mail qui reçoit le spam destiné à cette adresse "join_me_x",
3) Croiser les logs du serveur Web avec les spams détectés comme tels, pour savoir que l'adresse IP "A" a lu l'adresse mail (forcément unique) et qu'un spam a été envoyé depuis l'adresse IP "B",
4) Contacter (voire porter plainte contre..) les responsables légaux des adresses IP "A" et "B".

Si la justice coopérait de façon efficace au niveau international, ça marcherait. C'est par exemple interdit en France de collecter des adresses mails (donnée personnelle) sans informer la CNIL, et interdit également d'envoyer du courrier non sollicité.
Mais bon, ça reste un doux rêve, dans le sens où hélas rien ne sera fait, même si un utilisateur démontre par "A+B" (c'est le cas de le dire) devant un juge que A collecte des adresses mails et que B les spamme.. hmm On préfère coopérer au niveau international pour vendre des Airbus  roll

Concernant le "spam" après inscription, je reste sceptique: si vous ne décochez pas la case en gris clair sur blanc foncé qui autorise à communiquer votre adresse à des "partenaires commerciaux", et que vous donnez votre adresse mail à un site, ce n'est pas du spam.

#44 Le 01/07/2009, à 16:10

pierrecastor

Re : Zero spam: mission impossible?

Grand_Grunt a écrit :

Je pensais à une attaque des spammeurs "à la source". Avec un serveur mail + Web.

1) Un script PHP qui génère, à chaque visionnage de la page d'accueil, une adresse mail cachéedu genre "join_me_x@serveur.tld", avec x qui part de 0000000 et s'incrémente à chaque affichage de la page,
2) sur le serveur.tld, un serveur mail qui reçoit le spam destiné à cette adresse "join_me_x",
3) Croiser les logs du serveur Web avec les spams détectés comme tels, pour savoir que l'adresse IP "A" a lu l'adresse mail (forcément unique) et qu'un spam a été envoyé depuis l'adresse IP "B",
4) Contacter (voire porter plainte contre..) les responsables légaux des adresses IP "A" et "B".

Si la justice coopérait de façon efficace au niveau international, ça marcherait. C'est par exemple interdit en France de collecter des adresses mails (donnée personnelle) sans informer la CNIL, et interdit également d'envoyer du courrier non sollicité.
Mais bon, ça reste un doux rêve, dans le sens où hélas rien ne sera fait, même si un utilisateur démontre par "A+B" (c'est le cas de le dire) devant un juge que A collecte des adresses mails et que B les spamme.. hmm On préfère coopérer au niveau international pour vendre des Airbus  roll

Concernant le "spam" après inscription, je reste sceptique: si vous ne décochez pas la case en gris clair sur blanc foncé qui autorise à communiquer votre adresse à des "partenaires commerciaux", et que vous donnez votre adresse mail à un site, ce n'est pas du spam.

Ca pourrait être une idée, mais le probleme est que la majeure partie du Spam qui circule viens de PC zombies infecté par des virus, donc trouvé le responsable....


Et pour le Spam après inscription, tu n'a pas tord, mais cela n'est valable uniquement pour les sites "de confiance". Pour les sites plus douteux, on ne sais jamais ce qu'ils peuvent faire de ton adresse.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne