Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2006, à 13:07

ShaLouZa

Kernel et module fglrx

Salut

J'ai recompilé un noyau pour sous-volter mon processeur, mais quand je reboote dessus le pilote fglrx ne fonctionne pas. J'ai beau chercher, je n'arrive pas à lui faire prendre en compte le module fglrx. Quelqu'un sait comment faire ?


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#2 Le 26/04/2006, à 18:09

bertrand0

Re : Kernel et module fglrx

C'est normal, il faut le recompiler aussi.


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#3 Le 26/04/2006, à 19:20

ShaLouZa

Re : Kernel et module fglrx

Mais encore ? Je trouve les sources où, je le mets où avant de le compiler, et je fais quoi avec le résultat ? Je n'ai pas trouvé de tuto concernant les modules «restricted», pourtant ce n'est pas faute d'avoir cherché.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#4 Le 26/04/2006, à 19:53

bertrand0

Re : Kernel et module fglrx

sudo aptitude install fglrx-kernel-source devscripts kernel-package
cd /usr/src
sudo tar -xzf fglrx-kernel-source.tar.gz
cd linux-source-2.6.15 (ou bien linux-headers-2.6.15-?? si tu as installé le paquet généré quand tu as recompilé le paquet)
sudo make-kpkg modules_image

puis tu n'as plus qu'à installer le .deb généré dans /usr/src avec dpkg
(à supposer que tu as généré un paquet noyau avec make-kpkg; dans le cas contraire tu peux utiliser module-assistant à la place de make-kpkg, voir la doc associée.)


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#5 Le 26/04/2006, à 19:57

ShaLouZa

Re : Kernel et module fglrx

Ok. Je n'ai pas besoin de compiler le kernel-source depuis /usr/src/modules/... donc ? Cool, ça plantait à chaque fois. Question : le fglrx-kernel-source fonctionne avec un noyau 2.16 vanilla ? Avec tous les tweaks qu'Ubuntu fait sur le noyau...

Merci pour les commandes en tout cas. wink

Par contre mon make menuconfig a décidé de planter à chaque fois maintenant. Snif.

PS : mais attends... si je comprends bien cette manip est à faire après avoir compilé le noyau, pas avant, c'est bien ça ? C'est indépendant, tout ce dont j'ai besoin c'est d'installer le paquet deb des sources généré lors de la compil de mon noyau, et j'obtiendrai un paquet distinct pour le module après l'avoir recompilé ?

Dernière modification par ShaLouZa (Le 26/04/2006, à 20:01)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#6 Le 27/04/2006, à 18:37

bertrand0

Re : Kernel et module fglrx

La manip donnée suppose que tu as utilisé une quelconque des variantes de la commande
make-kpkg --initrd buildpackage
pour régénérer un ensemble de paquets binaire .deb, ou en tout cas le paquet image.
Si c'est le cas, la manip peut être faite à partir de ce même répertoire, ou bien à partir du répertoire créé par le paquet headers régénéré.

Si ce n'est pas le cas, et que tu n'as en réalité pas généré de paquets .deb mais simplement recompilé un noyau+modules, c'est à dire si tu as court-circuité tous les outils debian, et bien tu es obligé de continuer sans. Tu dois alors aller directement dans le répertoire /usr/src/modules/fglrx-kernel/fglrx/build_mod et executer le script make.

Si tu veux que je sois plus précis, dis moi comment tu as généré ton noyau.


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#7 Le 27/04/2006, à 18:44

ShaLouZa

Re : Kernel et module fglrx

J'ai utilisé make-kpkg, et j'ai les paquets deb (enfin j'avais, j'ai tout viré pour remettre au propre, je vais recompiler tout ça demain).

Je lancerai ta manip depuis /usr/src/linux, après avoir installé le nouveau noyau compilé. J'essayais bêtement de compiler le module avant de compiler le noyau, ce qui explique sans doute que «Ça Marche Pas TM»...

Je posterai si ça marche, ou pas. wink


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne