Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2006, à 11:56

aleph

Une époque formidable

Petit intermède en fin de matinée... (rien à voir avec linux, windows, bsd ou....)

Ce matin, création d'un petit document. Rien de très spécial, env. 7 pages,  titres, sous-titres et sous-sous-titres, pas de mathématique.

Croyant bien faire, j'utilise LaTeX (pdlatex pour être précis.). Je tape mon texte, pas de problème. Insertion de couleurs pour les \section, \subsection etc. Problème. Pas de couleurs dans certains titres. Une heure sous google, pour apprendre qu'il y a effectivement un bug dans color.sty (tug.org)

Passage à OpenOffice 2.0.2. Problème avec les espaces entre les titres. Je sais (et savait avant d'entrer mon texte) que c'est un bug connu. Pas de bol, ce problème est particulièrement aigu dans mon document.

Tout ça, sous win2k. Comme je n'ai pas Word, j'allume l'ordi de ma femme (XP + Office) et tape (transfère) mon texte. Enfin fini !

On vit vraiment une époque formidable.

#2 Le 27/04/2006, à 12:01

pépère

Re : Une époque formidable

"pdlatex"

Jeu de mot douteux ou faute de frappe ?


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 27/04/2006, à 12:06

Markand

Re : Une époque formidable

Même le jeu de mot pourrait être nul


(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

Hors ligne

#4 Le 27/04/2006, à 14:39

aleph

Re : Une époque formidable

Il fallait bien lire pdflatex.

Cela dit, ce n'est pas un plaidoyer pour Word. Je trouve piquant qu'en 2006 il faille passer par trois applications de traitement de texte pour pondre 7 misérables pages.
C'est à se demander s'il ne serait pas mieux de se contenter de gedit, notepad ou une machine à écrire...

#5 Le 27/04/2006, à 15:24

Pho8os

Re : Une époque formidable

création d'un petit document. Rien de très spécial, env. 7 pages,  titres, sous-titres et sous-sous-titres, pas de mathématique.

abiword is your friend !

Hors ligne

#6 Le 27/04/2006, à 20:04

pépère

Re : Une époque formidable

+1 pour abiword !
C'est comme epiphany : inconnu face à firefox, mais diablement plus rapide !


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne