Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/07/2009, à 21:33

Open Pseudo

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

Bien qu'ils soient passés au libre ils gardent toujours du flash en arrière plan :

http://openvideo.dailymotion.com/flash/ … 1198006577

Ca leur sert à quoi ? roll

Bon d'accord on peut le bloquer mais c'est pas cool pour celui qui ne sais pas, il reste adobisé.

Autre chose tans que je suis là. J'aimerais desinstaller firefox 3.1 de manière propre et non risquée pour ne garder que Shiretoko. Quelqu'un a deja fait la manip ?


Salut à toi le Linuxien, Salut à toi geek libriste,
Salut à toi l'affreux trolleur, Salut à tous les developpeurs,
Salut à toi gnome/Kdeiste, Salut l'administrateur du site,
Salut à toi ancien Windowsien, Salut aussi l'anti-lopsien,...

Hors ligne

#27 Le 02/07/2009, à 21:56

Days

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

J'ai testé la vidéo sans flash avec la vidéo de promo de FF sur le site de mozilla

impressionant.. autant la conso CPU est tres légèrement inférieure par rapport au Flash, mais c'est beaucoup plus fluide, beaucoup plus "propre", ça se sent tout de suite..


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#28 Le 11/08/2009, à 21:19

MaKoTo

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

Je suis en train de tester les balises et aussi le player iTheora, bonne solution d'interopérabilité en attendant que tous les navigateurs supportent la balise <video>
Cependant, quelqu'un saurait'il dire quelles sont les caractéristiques matérielles minimales requises pour faire tourner ces vidéos OGV avec la balise video ?
Je dois pas être bien doué mais je ne trouve pas l'info!

Autant flash est gourmand, et passe limite sur certaines machines (EeepC901, intel Atom 1,6ghz, Ram 1Go, intel GMA  950), autant les vidéos que j'ai faites (encodées avec ffmpeg2theora) sont saccadées en plus de présenter un décalage son/image neutral sur cette même machine, dans les blise video de firefox 3.5.3.

Par contre, sur d'autres ordi plus musclés, çà passe sans problème et carrément bien mieux que flash !

Dernière modification par MaKoTo (Le 11/08/2009, à 21:21)


http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix

Hors ligne

#29 Le 12/08/2009, à 05:55

noska

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

Dommage, on ne peut même pas mettre les vidéos en plein écran ! ça fait quand même tache...

Par ailleurs on reproche souvent à flash d'être gourmand, mais ça l'est encore plus avec la balise <video> (en tout cas sur open.dailymotion)

Hors ligne

#30 Le 12/08/2009, à 11:16

c-cube

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

En ce qui concerne le fait qu'ils conservent Flash en arrière plan, je pense que c'est pour rendre l'intégralité de leur contenu accessible, le temps que toutes les vidéos soient ré-encodées et qu'une majorité d'utilisateurs passent par un navigateur qui prend en charge le HTML 5.

Ne pas oublier non plus que ce n'est encore qu'une version pré bêta. Ce qui peut expliquer certains disfonctionnements ou bien l'absence provisoire de certaines fonctionnalités.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#31 Le 12/08/2009, à 12:39

ToY

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

Ne pas oublier non plus que ce n'est encore qu'une version pré bêta. Ce qui peut expliquer certains disfonctionnements ou bien l'absence provisoire de certaines fonctionnalités.

Je crois que l'impossibilité de mettre en plein écran est plutôt due à firefox qu'à dailymotion.

Aussi j'ai lu quelque part dans ce topic que chromium était capable de lire cette balise, mais chez moi cela ne fonctionne pas. Y-a-t'il une manipulation spécifique à faire ?

Hors ligne

#32 Le 12/08/2009, à 16:26

c-cube

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

ToY a écrit :

Je crois que l'impossibilité de mettre en plein écran est plutôt due à firefox qu'à dailymotion.

Vraiment ? Peux-tu expliquer ?

S'agissant de chromium, je ne pourrai malheureusement pas te répondre car je ne l'utilise pas.

Dernière modification par c-cube (Le 12/08/2009, à 16:26)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#33 Le 14/08/2009, à 15:25

ToY

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

mhh il y a un rapport de bug https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=453063
Après expliquer je sais pas... ça semble en fait plutôt volontaire, car le w3c déconseille le plein écran, je sais pas trop...

Edit : Il y a un plugin par contre qui permet cela, mais chez Dailymotion ça ne fonctionne apparement pas ! (d'ailleurs quand je clique droit sur une video il n'y a pas d'entrée du style "lire", alors qu'ailleurs je l'ai)

Dernière modification par ToY (Le 14/08/2009, à 15:28)

Hors ligne

#34 Le 14/08/2009, à 16:44

heuuuuu

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

En même temps, un navigateur ça sert pas a regarder des vidéos, y'a des logiciels qui s'appellent "lecteur vidéo" qui sont fait pour cela...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#35 Le 14/08/2009, à 17:16

Le Galéanthrope

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

heuuuuu a écrit :

En même temps, un navigateur ça sert pas a regarder des vidéos, y'a des logiciels qui s'appellent "lecteur vidéo" qui sont fait pour cela...

Si on continue ton raisonnement, l'ordinateur ça sert pas à regarder des vidéos, y a la télé qui est faîte pour ça.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#36 Le 14/08/2009, à 17:36

Кຼزດ

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

Le Galéanthrope a écrit :
heuuuuu a écrit :

En même temps, un navigateur ça sert pas a regarder des vidéos, y'a des logiciels qui s'appellent "lecteur vidéo" qui sont fait pour cela...

Si on continue ton raisonnement, l'ordinateur ça sert pas à regarder des vidéos, y a la télé qui est faîte pour ça.

Non, la télé ça ne sert à rien.
@noska : openvideo.dailymotion.com est pas du tout au point hein, il n'y a presque que des vidéos en flash dedans…

Dernière modification par mathieuI (Le 14/08/2009, à 17:37)


dou

Hors ligne

#37 Le 14/08/2009, à 17:38

loutre

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

Nan un navigateur c'est fait pour le multimédia. Images, textes, sons, vidéos, animations...

Ce qui est insupportable, c'est de mettre un navigateur dans le navigateur (j'ai dit flash ? wink ), ce qui, pour le coup, est redondant.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#38 Le 14/08/2009, à 17:43

Le Galéanthrope

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

mathieuI a écrit :
Le Galéanthrope a écrit :
heuuuuu a écrit :

En même temps, un navigateur ça sert pas a regarder des vidéos, y'a des logiciels qui s'appellent "lecteur vidéo" qui sont fait pour cela...

Si on continue ton raisonnement, l'ordinateur ça sert pas à regarder des vidéos, y a la télé qui est faîte pour ça.

Non, la télé ça ne sert à rien.

Je suis bien d'accord, d'ailleurs je n'ai pas de télé, j'ai arrêter de la regarder il y a 1 an et 4 mois et j'en suis bien content. wink


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#39 Le 12/01/2010, à 00:55

Zakhar

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

Le Galéanthrope a écrit :

Si vous voulez convertir une video en Ogg à partir de dailymotion ou youtube rapidement et avoir la version Ogg publié sur le net lisible avec Firefox 3.5 :
http://tinyvid.tv/convert
Vous donner un lien YouTube par exempe : http://www.youtube.com/watch?v=gFMHbKzZrxQ
Et au bout de 5 min vous avez : http://tinyvid.tv/show/16qzhiwf42mun

Avec un peu de chance dans 2/3 ans plus personne n'oseras utilisé Flash pour faire de la vidéo ou de l'audio sur le net.

Dommage, le convertisseur n'a plus l'air de fonctionner.

De même, le support de DailyMotion annoncé à grand coup de clairon tarde à se faire sentir vraiment.

J'ai cliqué un peu au hazard, sur des vidéos du fil "Official", soit disant sensé être disponibles au format libre... eh bien j'ai dû manqué de chance, mais aucune ne s'est affichée.

Bref, j'espère quand même que tout ceci va prendre, car sérieusement marre du flash.
Après la bataille des codecs c'est pas bien grave. Supporter plusieurs codecs dans un navigateur n'est pas une bien grosse affaire... du moment que c'est libre.

Il n'y a qu'à voir VLC et le nombre de codecs (libres et propriétaires) supportés !

J'espère aussi qu'avec Firefox 3.6 qui permet nativement d'avoir les vidéos plein écran, I.E. qui continue de baisser en part de marché, et les autres navigateurs (Chromium, Opera, Safari?) qui supportent au moins expérimentalement la vidéo/audio... on finira bien par tuer cette saleté de flash ! tongue


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#40 Le 12/01/2010, à 00:58

mimoun

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

Zakhar a écrit :

on finira bien par tuer cette saleté de flash ! tongue

Cool. Silverlight prendra le relai cool

Hors ligne

#41 Le 12/01/2010, à 02:12

Кຼزດ

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

mimoun a écrit :
Zakhar a écrit :

on finira bien par tuer cette saleté de flash ! tongue

Cool. Silverlight prendra le relai cool

pan


dou

Hors ligne

#42 Le 12/01/2010, à 08:20

Ras&#039;

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

Zakhar a écrit :

Bref, j'espère quand même que tout ceci va prendre, car sérieusement marre du flash.
Après la bataille des codecs c'est pas bien grave. Supporter plusieurs codecs dans un navigateur n'est pas une bien grosse affaire... du moment que c'est libre.

Mon expérience : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=366285

Sachant que 90% de ce qui est posté sur youtube/dailymotion est soit du clip vidéo (proprio), soit de la vidéo qui n'a pas de sens artistique (mme michu qui met 42minutes à faire un créneau c'est drôle mais y'a pas d'"originalité et de créativité").

Donc l'ogv restera pour une élite.

A la limite on pouvait se démerder avec le convertisseur de tinyvid, mais c'est plus d'actualité... Dommage pour nous.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#43 Le 12/01/2010, à 15:19

Zakhar

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

Ah ben oui, j'ai constaté exactement pareil donc : contenu en ogg quasi nul.

Mais bon Firefox a aussi commencé tout petit, et on voit où il en est. De plus, même Crosoft finit par songer à supporter la balise Vidéo... à regrets (cause ça cannibalise Silverlight)... mais pour tenter de freiner leur chute de part de marché par rapport à Firefox et TOUS les navigateurs du marché qui eux respectent les standards !..
Les sites de vidéo/audio en ligne auront donc de moins en moins de raison de ne pas mettre du contenu en ogg.

Pour le "plein écran" natif sur Firefox c'est pour la 3.6... et peut-être l'accélération hardware pour la 3.7 (ou 4.0)... qui sait !

Dernière modification par Zakhar (Le 12/01/2010, à 15:23)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#44 Le 12/01/2010, à 17:38

Skadi

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

Zakhar a écrit :

Les sites de vidéo/audio en ligne auront donc de moins en moins de raison de ne pas mettre du contenu en ogg.

Si.
Mettre le contenu en mpeg.
Apple n'est pas d'accord pour utiliser ogg, trop flou au niveau des brevets ou je ne sais plus trop quoi, et est techniquement moins beau que le mpeg, il n'y a aucun support matériel pour l'ogg au contraire du mpeg...
Le seul problème du mpeg, c'est que ce n'est pas libre, donc ça fait tâche sur internet...


Firefox et Opéra sont pour l'ogg, Apple pour le mpeg, Google s'en moque, il prendra celui qui sera choisit.
Tout le monde attend Microsoft donc.:)

Dernière modification par Skadi (Le 12/01/2010, à 17:43)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#45 Le 12/01/2010, à 19:49

Zakhar

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

Hélas Skadi, le tout-libre n'est pas pour demain...

Même Ubuntu va mettre des programmes payants (et probablement propriétaires + payants) dans la logithèque. J'espère que ce sera fait avec discernement pour créer un écosystème, et surtout pas au détriment des équivalents libres. Enfin nous verrons bien... et sinon il y a Mandriva, Fedora,....

MPEG fait peut-être tâche... mais certainement moins qu'un Flash qui fait des choses pas très claires comme gérer ses propres cookies sans qu'on ait la possibilité de les refuser/effacer simplement. MPEG ou autres, ce ne sont que des codecs... en France on y a (encore) droit au titre de l'interopérabilité.

L'essentiel reste bien que la balise <video> soit davantage utilisée en lieu et place du Flash... quel que soit le codec (et à l'idéal du libre... mais pour marcher on fait 1 pas à la fois... sinon en général on se casse la figure !)

Dernière modification par Zakhar (Le 12/01/2010, à 19:53)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#46 Le 13/01/2010, à 02:26

AlexandreP

Re : dailymotion soutien firefox et le format ogg

Zakhar a écrit :

MPEG fait peut-être tâche... mais certainement moins qu'un Flash qui fait des choses pas très claires comme gérer ses propres cookies sans qu'on ait la possibilité de les refuser/effacer simplement. MPEG ou autres, ce ne sont que des codecs... en France on y a (encore) droit au titre de l'interopérabilité.

L'essentiel reste bien que la balise <video> soit davantage utilisée en lieu et place du Flash... quel que soit le codec (et à l'idéal du libre... mais pour marcher on fait 1 pas à la fois... sinon en général on se casse la figure !)

Internet ne se limite pas qu'à la France ou à l'Europe. Une généralisation de l'utilisation d'un format soumis à des brevets logiciels, bien qu'inopérants en Europe, est à déplorer pour la neutralité du Web.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne