Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2009, à 20:05

huit_six

[Virtualbox] partage de connexion internet depuis l'invité

Bonjour,
Voilà la situation :
Je me connecte à internet via mon téléphone portable sur un windows XP invité.
Pourquoi, ce serait trop long à expliquer en détail, mais en gros, mon téléphone ne fonctionne pas comme modem sous ubuntu.
La question que je me posais est la suivante :
est-il possible de partager ma connexion internet de l'OS invité pour que l'OS hôte (intrepid 32bits) y ait accès ? Si oui, comment peut-on faire/où chercher des réponses ?

D'avance merci !

PS : Question subsidiaire, pour que mon accès via le téléphone soit complètement débridé, j'utilise un logiciel (your freedom sous XP) qui, semble-t'il fait du tunelling https. Est-ce que ça risque de poser problème ? Y'a-t-il des choses supplémentaires à faire du coup ?

Hors ligne

#2 Le 25/03/2009, à 10:51

huit_six

Re : [Virtualbox] partage de connexion internet depuis l'invité

up!
Bonjour,
Vraiment aucune idée ? 
Même pas d'indication pour savoir où chercher ?

Hors ligne

#3 Le 27/06/2009, à 11:40

stsoriol

Re : [Virtualbox] partage de connexion internet depuis l'invité

Bonjour,
J'ai le même problème, j'ai une connexion internet 3G de iPhone en USB qui fonctionne tres bien sur windowXP invité (virtualBox), mais je ne sais pas comment je peux profiter de cette connexion pour mon OS principal (Ubuntu 8.04 - harty).
Avez-vous une solution ?

PS : j'utilise padnet sur iPhone en USB car je n'est pas de wifi... sad

Stève.

Hors ligne

#4 Le 27/06/2009, à 11:48

#hehedotcom\'isback

Re : [Virtualbox] partage de connexion internet depuis l'invité

Bonjour

Il faut surement creer une interface virtuelle pour la VM sur ton OS hote, et la relier.
Sur la machine VM, activer le partage de connexion et définir les routes pour que tout passe par l'IP de l'interface virtuelle.

Et de l'interface virtuelle, mettre en place, à l'aide d'iptables, Ip masquerade et NAT pour accepter le relais de la VM en destination de ton OS hote (ubuntu)

http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox_reseau

Pas testé


../

Hors ligne

#5 Le 27/06/2009, à 12:15

stsoriol

Re : [Virtualbox] partage de connexion internet depuis l'invité

Merci, pour ta réponse super rapide , je vais essayer de comprendre...
Ca a pas l'air très simple et clair pour moi, mais je vais essayer.
merci encore, Stève smile

Hors ligne

#6 Le 27/06/2009, à 12:21

#hehedotcom\'isback

Re : [Virtualbox] partage de connexion internet depuis l'invité

CE n'est pas forcément compliqué, mais ce n'est pas évident non plus.
Procède par étape
1/Creation l'interface tun qui relie l'os à la VM
2/ Création de l'adressage et de la passerelle.
(notamment sur la VM, la passerelle n'est plus ton routeur mais sa propre IP, et ubuntu, sa passerelle sera l'IP de la VM)
4/tester (tu dois avoir le net sur la VM mais pas encore sous Ubuntu)
3/ Activer le partage de connexion (sur les deux machines)

Dans tous les cas, si tu n'as pas des "bases", tu vas lire un tas de docs partant dans tous les sens; mais grosso modo, l'ordre des choses serait celui-ci


../

Hors ligne

#7 Le 27/06/2009, à 19:44

huit_six

Re : [Virtualbox] partage de connexion internet depuis l'invité

Bonjour,
Merci de ces indications, malheureusement le téléphone en question a rendu l'âme, donc je ne pourrai pas vérifier.

Hors ligne

#8 Le 30/06/2009, à 18:05

stsoriol

Re : [Virtualbox] partage de connexion internet depuis l'invité

Bonjour,
Bon je ne sais pas si j'ai pris la bonne méthode :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=217680

mais j'ai l'invité (windows XP) et l'hôte (Ubuntu 8.04 - harty) qui communique ( ping et partage de dossier via samba )
c'est un peut lent mais ça fonctionne smile

Par contre je n'arrive pas a pinger google.fr ou mais l'IP de google a partir de l'hôte, et ça très énervant ! sad

Je pense que s'est la partie

3/ Activer le partage de connexion (sur les deux machines)

qui me manque. Ou alors des réglages iptable ?, mais j'y pige absolument rien...
quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci, Stève

Dernière modification par stsoriol (Le 30/06/2009, à 22:38)

Hors ligne

#9 Le 30/06/2009, à 19:04

soshy

Re : [Virtualbox] partage de connexion internet depuis l'invité

salut,

je ne sais pas comment est reconnue la connexion internet entre xp et ton telephone, mais comme il est en usb, il y a de forte chance que ça soit une 2ème connexion. J'ai pas le truc sous les yeux, mais comme ça, je tenterais de faire un pont (selectionner les 2 connexions cliquer droit, pont réseau (un truc du style)). Après reste a voir si la config réseau est bonne.

Une autre solution serait de faire un partage de la connexion internet d'xp vers la carte réseau reliant ton xp a ton ubuntu. De mémoire, ça doit se configurer sur la connexion entre ton phone et ton xp, dans les propriété avancées ou un truc du style tu dois pouvoir trouver cette option.

Dernière modification par soshy (Le 30/06/2009, à 19:05)

Hors ligne

#10 Le 03/07/2009, à 00:19

stsoriol

Re : [Virtualbox] partage de connexion internet depuis l'invité

smile smile smile  ça fonctionne trop bien maintenant avec une connexion G3 de en moyenne 230Kb/s.
J'ai pue faire une MAJ de l'hôte. cool
En fait, une fois que le réseau fonctionne entre l'invité et l'hôte, il suffit de partager le connexion "PdaNet modem" l'invité (windowsXP :  Propriétés de PdaNet>Avancé)

Dernière modification par stsoriol (Le 03/07/2009, à 01:32)

Hors ligne