Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 01/07/2009, à 17:22

compte supprimé

Re : L'hydrogène, l'énergie de l'avenir qui remplacera le pétrole?

Pour le télécharger, apparemment ça, ça marche :

mplayer rtsp://a1265.v12429.c1242.g.vr.akamaistream.net/ondemand/7/1265/1242/3df74049/citesci.download.akamai.com/1242/francais/ala_cite/college/06-07/conferences/01-07-origines-religions/02-godelier/godelier0102_hq.rm -dumpstream -dumpfile godelier.rm

Est-ce qu'il est visible avec mplayer ou faut-il le convertir en autre chose ? Je n'ai pas essayé...

#627 Le 01/07/2009, à 17:33

faune0

Re : L'hydrogène, l'énergie de l'avenir qui remplacera le pétrole?

Merci.
J'essayerai ça un peu plus tard, là je bouge.
A+

Hors ligne

#628 Le 01/07/2009, à 19:22

compte supprimé

Re : L'hydrogène, l'énergie de l'avenir qui remplacera le pétrole?

J'ai testé. Ça se lit aussi avec mplayer !
Tu peux aussi installer le paquet mozilla-mplayer... Ça fonctionne (chez moi, en tous cas).

Dernière modification par faustus (Le 01/07/2009, à 19:37)

#629 Le 02/07/2009, à 00:29

faune0

Re : L'hydrogène, l'énergie de l'avenir qui remplacera le pétrole?

Mplayer plantait tout à l'heure, j'ai réinstallé, tout roule maintenant.
Sinon, sympa la commande.

Maurice Godelier a écrit :

Il n'y pas de foi sans mauvaise foi.

Pas ce qu'il y a de plus intéressant, et la citation risque peut-être d'amener certains à méjuger son auteur, mais j'aime bien le style du personnage.
A voir, enfin à écouter, en tout cas.

Hors ligne

#630 Le 03/07/2009, à 02:55

bsod

Re : L'hydrogène, l'énergie de l'avenir qui remplacera le pétrole?

j'ai rien lu de votre topic.

mais le titre est interessant.

le probleme dans les energie renouvelable et propre, il faut prendre l'ensemble du gain d'energie.
pour un moteur a essence par exemple: recuperation du petrole, raffinage, creation du moteur, energie combustible convertie en mecanique.

en se basant sur l'ensemble de la creation de l'energie jusqu'a son rendement, c'est pas forcement formidable.

l'hydrogene demande beaucoup d'energie pour etre dissocié de l'eau apres je sait pas si le jeu en vaut la chandelle.
d'ailleurs y'a un film avec keanu reeves la dessus mais c'est peut etre que de la science fiction.

sinon pour les panneau solaire qui commence a fleurir un peu partout. le gain d'energie vaut bien la peine avec tout les dechet que ca engendre...

Hors ligne

#631 Le 03/07/2009, à 03:17

compte supprimé

Re : L'hydrogène, l'énergie de l'avenir qui remplacera le pétrole?

bsod a écrit :

l'hydrogene demande beaucoup d'energie pour etre dissocié de l'eau apres je sait pas si le jeu en vaut la chandelle.

Ben non, justement !

2 H2O + x énergie (électrique, par exemple) ---> 2H2 (l'hydrogène) + O2

Ça c'est pour la fabrication de l'hydrogène.
Evidemment, comme le rendement n'est pas de 100% (loin de là), l'énergie réelle à fournir est supérieure à x, l'énergie strictement nécessaire (que l'on peut trouver dans des tables).


Et quand tu mets l'hydrogène dans un moteur à explosion, il brûle (tout comme l'essence), selon la réaction suivante :

2H2 + O2 ---> 2H2O + x énergie

x est exactement la même énergie que ci-dessus, tout simplement parce que les 2 réactions sont inverses l'une de l'autre (et comme rien ne se perd et rien ne se crée...).
La fraction de l'énergie x dégagée qui sert à faire avancer la bagnole est du même ordre que dans n'importe quel moteur à explosion. Pas plus de 50 % (et c'est très optimiste) !

Donc si on fait le bilan :

x++ énergie ---> x-- énergie

En fait l'hydrogène n'est qu'un vecteur d'une énergie qu'il faut trouver ailleurs (électrique, par exemple), un vecteur dont plus de 50% de l'énergie transportée est perdue et part dans la nature (s'il sert de combustible dans un moteur à explosion).

Dernière modification par faustus (Le 03/07/2009, à 03:22)