Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2006, à 13:01

machina

pas defichier racine a l'installation

Bonjour,

Alors voila,

Novice sous linux, mais desireux d'y passer, je tente désespéremment d'installer sur mon disque dur Ubuntu 6.06 beta dl à l'adresse ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/6.06/

C'était peut être pas la meilleure chose à faire mais bon...

1/ avec Winmd5sum à priori pas de pb le CD est bon
2/ quand je partitionne pas de pb pour swap et (/) (2 partitions distinctes) mais à l'install il me dit que y a pas de fichier racine (/) et bloque a 15 % alors je sais pas si il faut creer plusieurs partitions boot, usr etc

et j'ai beau chercher sur les forum je crois que je suis le seul a rencontrer ce souci puisque les autres aides a l'install correspondent a des versions anterieures ou il semblerait que (/) et swap suffisent pour ne pas rencontrer de soucis

Alors c'est surement abusé mais si quelqu'un pouvait me donner la methode d'installation pas à pas se serait bien aimable. Sachant que ds cette version j'utilise le module d'installation automatique et que bien sur j'ai windows sur une partition.

Bien cordialement

Hors ligne

#2 Le 27/04/2006, à 13:33

Dvorak66

Re : pas defichier racine a l'installation

Je crois que tu as posté au mauvais endroit. Ici on parle du Live CD, non pas du CD normal.

Hors ligne

#3 Le 27/04/2006, à 20:16

machina

Re : pas defichier racine a l'installation

Bah c'est le Live CD que je voulais installer... Ceci etant c'est bon mais avec d'autres galere quand meme

Désolé si c'est pas le bon endroit

Hors ligne

#4 Le 27/04/2006, à 20:27

mathesis

Re : pas defichier racine a l'installation

Tu veux installer un Live CD, étrange ; un Live CD, c'est uniquement destiné à être lancé au boot d'une machine pour justement ne pas installer Linux ...

C'est une bonne façon de voir si ton système est bien pris en charge sous Linux, ça permet de découvrir sans installer mais ça n'est pas l'idéal pour travailler (ne serait-ce par la lenteur).

Télécharges une image d'installation plutôt si tu veux réellement installer Linux.

EDIT : une des images dont le nom de dossier (cf lien que tu as donné) contient « install »

Dernière modification par mathesis (Le 27/04/2006, à 20:29)

Hors ligne

#5 Le 27/04/2006, à 20:28

ant1

Re : pas defichier racine a l'installation

ba, avec dapper, live-cd et install-cd ne font plus qu'un wink
mais c'est peut-être un problème spécifique a Dapper ---> Forum Unstable

Sinon, quelle est la taille, et quel est le système de fichier prévus pour la partition racine (/) ?

Hors ligne

#6 Le 27/04/2006, à 20:30

mathesis

Re : pas defichier racine a l'installation

Le lien qu'il donne ne semble pas rassembler Live et Install dans le même fichier.

Hors ligne

#7 Le 27/04/2006, à 21:50

machina

Re : pas defichier racine a l'installation

Et bien je ne sais pas trop, je me suis mis a linux depuis hier en fait. Ceci etant, j'ai gravé l'image.iso que j'ai dl (cf lien du premier message) ensuite bah comme prevu ca boot dessus avec l'OS sur lequel ca fonctionne tel un LiveCD (j'imagine) et puis jel'ai installé sur le disque dur avec partition (/), (home) et swap. la y a pas de soucis pour ne plus utilsier le CD. Obuntu est installer sur le disque avec le choix entre windows ou linux au demarrage.

Par contre j'en suis à l'étape Wifi et la je galere grave. Et je crois qu'il y a une histoire de ndiswrapper mais la bon...

N'hesitez pas a changer de place le topic si c'est pas le bon endroit

Merci

Hors ligne

#8 Le 27/04/2006, à 22:59

wam

Re : pas defichier racine a l'installation

pour le wifi, n'hésite pas à chercher sur le forum ou sous google en tappant le nom de ta carte.
Pour ndiswrapper, la doc est là http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper

Je ne sais pas si tu sais, mais tu as installé la version instable, puisque 6.06 signifie qu'elle sort en juin. Ne t'étonne donc pas si au détour d'une mise à jour, ton système se met à fonctionner un peu moins bien. Enfin, pas de panique, ça reste assez stable quand même wink

clique sur signaler en bas à droite d'un des messages et écrit que tu souhaite faire déplacer le sujet dans la section "pendant l'installation"

Hors ligne

#9 Le 27/04/2006, à 23:09

machina

Re : pas defichier racine a l'installation

Merci je suis sur le forum et navigue sur google mais franchement faut comprendre.

Je vais creer dasn la bonne section mon Probleme

merci a plus Ok galere pour la version beta on v afaire avec (de faoxn je pense que je galererai pareil avec une autre distrib ou version donc bon

Hors ligne