Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2006, à 23:02

Christian62

installation ubuntu

Bonjour,
Je suis tout nouveau et novice en ce qui concerne Linux.
Je voudrais installer Ubuntu sur un disque amovible de 40go sur port usb 2.0.
Est ce que je pourrais aller indifféremment sur l'une ou l'autre machine avec ce système et travailler en toute autonomie avec Ubuntu sans causer de dommages sur les UC sur lesquelles je vais me connecter.
Est ce que quelqu'un aurais déjà eu le même cas de figure et pourrais me conseiller. Merci d'avance.

#2 Le 27/04/2006, à 23:15

Daëavelwyn

Re : installation ubuntu

salut,
Je n'ai jamais tester ce cas de figure, mais je pense que si la machine sur la machine sur laquelle tu fais ton installation de ubuntu accepte de booter sur les périphérique USB, c'est tout à fait possible. En revenche, l'installation sera faite pour la machine sur laquelle tu es au moment de l'instllation (reconnaissance du matériel, installation des pilotes...) donc la portativité de cette solution ne me semble pas adapter. Une solution pourrait etre d'avoir une distribution live CD de ubuntu et d'avoir un /home persistant (équivalente de Document and Settings + Mes Documents sous win) sur ton disque dur amovible, et au démarrage de ton système, tu préciserais d'utiliser ton home pour retrouver toutes tes préférences...ça je l'ais testé avec Knoppix, mais pas avec ubuntu...en tout cas ça marchait nickel avec knoppix, donc ça doit etre faisable avec ubuntu ^^.


La connaissance est le droit de tous, et le devoir de chacun.

Hors ligne