Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2009, à 21:20

comprendrien

Evolution ne veut plus envoyer mes mails...

Bonsoir à tous,

J'ai cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujets relatifs (peut-être mauvais mots-clés?).
Je suis passée sur ubuntu 8.04 l'année passée. Ma messagerie est Evolution, jusqu'à il y a environ 2 semaines, tout s'est toujours bien passé, mais maintenant je ne sais plus envoyer de mail, que ce soit avec ou sans annexes.
Je n'ai rien changé, je n'ai rien installé.
Ce que j'ai remarqué qui coïncide, c'est que depuis ce même moment, quand j'allume mon pc portable, Ubuntu ne me demande plus mon mot de passe et s'ouvre directement.
Une idée de ce qui a pu se passer? Et surtout quelle est la solution?!

Un tout grand merci!

Cellequicomprendplusrien! ;-)

#2 Le 01/07/2009, à 22:40

winux12

Re : Evolution ne veut plus envoyer mes mails...

la doc est abondante, http://doc.ubuntu-fr.org/evolution, mais essaie de recréer ton compte de messagerie juste pour voir


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 02/07/2009, à 08:34

comprendrien

Re : Evolution ne veut plus envoyer mes mails...

Bonjour,

J'ai été voir la doc, je n'ai pas trouvé de réponses. J'ai supprimé mon compte et recréer, ça ne change rien.
Je n'y comprends rien du tout...

#4 Le 02/07/2009, à 08:44

papiaud

Re : Evolution ne veut plus envoyer mes mails...

comprendrien a écrit :

Bonsoir à tous,

J'ai cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujets relatifs (peut-être mauvais mots-clés?).
Je suis passée sur ubuntu 8.04 l'année passée. Ma messagerie est Evolution, jusqu'à il y a environ 2 semaines, tout s'est toujours bien passé, mais maintenant je ne sais plus envoyer de mail, que ce soit avec ou sans annexes.
Je n'ai rien changé, je n'ai rien installé.
Ce que j'ai remarqué qui coïncide, c'est que depuis ce même moment, quand j'allume mon pc portable, Ubuntu ne me demande plus mon mot de passe et s'ouvre directement.
Une idée de ce qui a pu se passer? Et surtout quelle est la solution?!

Un tout grand merci!

Cellequicomprendplusrien! ;-)

bonjour,
J'ai eu le même problème et j'ai galèré 2 jours pour trouver la raison?/une solution :
J'ai créé un compte de messagerie pour mon compte annexe (et non le compte principal) de ma BAL yahoo. Un compte du style nom-mail@yahoo.fr . Le problème c'est que ce compte annexe n'est pas reconnu comme compte de messagerie POP.
J'ai aussi déclaré mon  compte de messagerie principal yahoo dans Evolution. J'ai reçu un mail de mon compte annexe yahoo, donc ils sont bien transmis par yahoo. J'ai voulu répondre à ce message en LAISSANT comme expéditeur le nom de mon compte annexe (nom-mail@yahoo.fr) , j'ai fait envoyer et là Evolution me demande le mot de passe pour ce compte annexe, je donne celui du compte principal mais çà ne marche pas et j'ai été obligé de faire annuler et le message reste dans la boîte d'envoi. Le lendemain j'ai rédigé un message normal avec mon compte principal et j'ai fait envoyer. MAIS la Evolution me demande à répétition le mot de passe pour le message non envoyé (celui de la veille du compte annexe qui est dans la boîte d'envoi), je fais annuler et là il ne passe plus rien, Evolution ne me demande plus le mot de passe pour le nouveau message créé(compte principal). Donc galère 2 jours tout effacé les comptes messageries et recréés, rien n'y fait toujours pas moyen d'envoyer un mail . La réception, elle, marche. Toujours demande de mot de passe pour ce message avec expéditeur compte annexe. Le déclic est enfin venu, après moult recherches sur internet, : et si j'effaçais, dans boîte d'envoi, ce message qui ne veut pas partir?(je sais je suis lent à la réaction!). Et la miracle : tout marche à nouveau.
Moralité et question ? il ne faut pas laisser dans la boîte d'envoi un message qui ne peut partir car il bloque tout envoi futur! Evolution ne continue pas avec les autres messages de la boîte d'envoi, est-ce normal?
cordialement

Hors ligne

#5 Le 02/07/2009, à 08:55

eric n

Re : Evolution ne veut plus envoyer mes mails...

bonjour,

pour la connexion sans mot de passe,
dans

Système / Administration / Fenêtre de connexion

onglet
Sécurité

Peut être est coché : Activer la connexion automatique (?)

J'utilise Thunderbird...

Bye

Dernière modification par eric n (Le 02/07/2009, à 08:55)

Hors ligne

#6 Le 02/07/2009, à 17:54

comprendrien

Re : Evolution ne veut plus envoyer mes mails...

eric n a écrit :

Peut être est coché : Activer la connexion automatique (?)

Oui, mais coché ou pas, ça ne change rien  apparemment.

J'ai également effacé les mails qui étaient dans la boite d'envoi, me disant que ça risquait de bêtement rester coincé pour ça.
TOujours le même problème...

#7 Le 02/07/2009, à 18:24

Cémoidon

Re : Evolution ne veut plus envoyer mes mails...

Bonsoir ,

Tu ne serais hors connexion par hasard ? ( fichier --> travailler en ligne )
Relèves tu tes mails normalement ?
Y a t il un message d'erreur quand tu tentes d'envoyer tes mails ? ( envoyer / recevoir  )

Hors ligne

#8 Le 03/07/2009, à 10:41

comprendrien

Re : Evolution ne veut plus envoyer mes mails...

TChatenet a écrit :

Bonsoir ,

Tu ne serais hors connexion par hasard ? ( fichier --> travailler en ligne )
Relèves tu tes mails normalement ?
Y a t il un message d'erreur quand tu tentes d'envoyer tes mails ? ( envoyer / recevoir  )

Bonjour,

Non je ne suis pas hors connexion, mais depuis 2-3 semaines je ne me suis plus connectée de chez moi, seulement via d'autres. Par ailleurs,chez moi je n'ai pas de sans fil et linux ne reconnassait pas ma carte wifi. Après des recherches sur le forum, j'ai trouvé comment programmer. Depuis ça fonctionne sans problème, je ne me suis plus connectée chez moi, toujours via les sans fils des autres, et depuis aussi ce problème. (je n'y avais pas pensé avant)

Je relève mes mails sans problèmes.

Il y a un message d'erreur qui apparait après au moins 5 à 10 minutes: ne peut pas trouver le out.******.be

Merci pour votre aide ;-)

#9 Le 03/07/2009, à 13:42

Cémoidon

Re : Evolution ne veut plus envoyer mes mails...

Ton problème parait finalement assez simple :
Si evolution ne peut pas trouver out.******.be c'est qu'il n'y a pas accès .
S'il n'y a pas accès c'est très probablement parce que ce n'est pas le serveur SMTP des amis chez lesquels tu te connectes .
Chez toi , tu as un fournisseur d'accès à internet qui a un serveur d'envoi du courrier qui est out.******.be
Si tu te connectes chez quelqu'un d'autre qui n'a pas le même fournisseur d'accès il faut que tu reparamètres ton compte en mettant comme serveur SMTP celui du fournisseur d'accès internet de ton hôte , et tout devrait fonctionner à nouveau !

Hors ligne

#10 Le 03/07/2009, à 14:28

lucky6

Re : Evolution ne veut plus envoyer mes mails...

Hello

je penche pour la même analyse qu'a fait TChatenet.

Si c'est cela, le problème avait été abordé ici.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=323853

Hors ligne

#11 Le 03/07/2009, à 21:15

comprendrien

Re : Evolution ne veut plus envoyer mes mails...

Ce serait logique effectivement, mais là où j'étais (donc pas chez moi) je pouvais envoyer et recevoir sans problèmes avant, mais c'était avec un câble et non le WIFI.
Le problème serait-il lier à l'installation du WIFI?

(d'ailleurs celle-ci a disparu à nouveau aujourd'hui, linux m'indiquait à nouveau que je n'avais pas de carte réseau:/)
Heureusement je garde les pages du forum dans mes favoris wink

Merci

#12 Le 05/07/2009, à 07:26

Cémoidon

Re : Evolution ne veut plus envoyer mes mails...

comprendrien a écrit :

Ce serait logique effectivement, mais là où j'étais (donc pas chez moi) je pouvais envoyer et recevoir sans problèmes avant, mais c'était avec un câble et non le WIFI.
Le problème serait-il lier à l'installation du WIFI?

(d'ailleurs celle-ci a disparu à nouveau aujourd'hui, linux m'indiquait à nouveau que je n'avais pas de carte réseau:/)
Heureusement je garde les pages du forum dans mes favoris wink

Merci

Euh ..
Je ne vois pas de solution logique .
Je n'imagine pas que ton wifi soit uni-directionnel, car cela gênerait de toutes façons le relevage des courriers également .
Par contre j'observe que ton système est instable puisque ta carte réseau apparait est disparait à sa guise , et à partir de là absolument tout peut s'observer , y compris les choses les plus invraisemblables .
N'ayant pas d'autre piste à te proposer , je pense qu'il faut que tu solutionnes le problème de la configuration de ta machine après t'être assurée qu'elle ne serait pas elle même défaillante .
Bon courage ;-)

PS : avant de te prendre la tête essayes tout de même de configurer ton serveur d'envoi ( SMTP )  conformément à l'installation des personnes chez qui tu te connectes , on ne sait jamais ?

Dernière modification par TChatenet (Le 05/07/2009, à 07:30)

Hors ligne

#13 Le 05/07/2009, à 16:31

alaixi

Re : Evolution ne veut plus envoyer mes mails...

Je ne veux pas me mèler de ce qui ne me concerne pas mais tu as ta messagerie chez qui et qui est ton fournisseur d'accès internet ?

Est-ce que cela a au moins fonctionné l'envoi de messages ou pas du tout ?

Parce qu'il y a des fois ou tes paramètres ( les ports de sortie par exemple  ) ne sont pas standards... Je pense me souvenir que chez gmail par exemple c'est le cas...

As tu changé des trucs sur ton firewall ?

Dernière modification par alaixi (Le 05/07/2009, à 16:38)


Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

Hors ligne

#14 Le 08/11/2009, à 20:55

papyzano

Re : Evolution ne veut plus envoyer mes mails...

Bonsoir,
je suis sous ubuntu. Depuis 3 jours, j'ai un problème de connexion pour accéder à mon espace personnel sur le site d'une grande surface. Je rentre mon adresse mail puis mon mot de passe, impossible de me connecter, je reviens toujours à la fenêtre initiale qui me demande mon adresse mail... J'ai cliqué sur "mot de passe oublié", le mot de passe a été changé, mais ça n'a rien fait. J'ai appelé le service commercial qui m'a redonné un autre mot de passe. Apparemment chez eux ça fonctionne, chez moi, aucune évolution. J'ai un autre PC sous windows où je me connecte avec la même adresse mail et le même mot de passe sans problème.
Comment résoudre cette anomalie ?
Merci de votre aide

Hors ligne