Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2009, à 15:09

tulipe37

[RESOLU] mises à jour bloquées ?

Bonjour,
je suis sous kde 4.2 avec Kpackagekit et j'ai une notification de mise à jour dans le tableau de bord.
Mais ça m'affiche "4 mises à jour bloquées" ... et c'est la mise à jour du noyau.

Si je passe par la Konsole, c'est pareil, il me bloque ces MAJ là ...

Ca vous arrive aussi ? ... et c'est pourquoi donc ?
Merci ....

Dernière modification par tulipe37 (Le 25/07/2009, à 07:16)

Hors ligne

#2 Le 03/07/2009, à 15:26

Seren

Re : [RESOLU] mises à jour bloquées ?

Tu peux faire un

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

pour provoquer la mise à jour.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#3 Le 03/07/2009, à 15:46

tulipe37

Re : [RESOLU] mises à jour bloquées ?

ouais ... mais ça ne craint pas de forcer ? ... je veux dire, il y a peut-etre une raison pour laquelle il bloque la MAJ ?

Hors ligne

#4 Le 03/07/2009, à 15:48

Seren

Re : [RESOLU] mises à jour bloquées ?

Je suis pas sûr mais je crois que le problème c'est le fait que le paquet change de nom, puisque la version est dans le nom du paquet.

Par défaut, ça lui paraît dangereux de remplacer le paquet A par un paquet B.

Quand tu fais un "dist-upgrade" tu lui laisses plus de latitude et tu l'autorises à remplacer un paquet par un autre.


dist-upgrade
dist-upgrade, in addition to performing the function of upgrade, also intelligently handles changing dependencies with new versions of packages; apt-get has a "smart" conflict resolution system, and it will attempt to upgrade the most important packages at the expense of less important ones if necessary. The /etc/apt/sources.list file contains a list of locations from which to retrieve desired package files. See also apt_preferences(5) for a mechanism for overriding the general settings for individual packages.

Dernière modification par Seren (Le 03/07/2009, à 15:49)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#5 Le 03/07/2009, à 16:09

tulipe37

Re : [RESOLU] mises à jour bloquées ?

ok, je vois ... bon, j'essaierai plus tard ... je te dirai ...
Si je ne réponds plus, c'est que mon pc a besoin d'une ambulance ... smile

Hors ligne

#6 Le 06/07/2009, à 10:01

PhilippeP

Re : [RESOLU] mises à jour bloquées ?

http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=316116


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#7 Le 25/07/2009, à 07:16

tulipe37

Re : [RESOLU] mises à jour bloquées ?

salut,
je reviens (avec un peu de retard) sur cette histoire.
Et effectivement, avec juste un apt-get dist-upgrade, ça fonctionne.
Etrange, car on a l'impression qu'il installe une version périmée du noyau mais en fait, non.
En tout cas, merci à tous ...

Hors ligne

#8 Le 25/07/2009, à 08:30

jay8

Re : [RESOLU] mises à jour bloquées ?

tulipe37 a écrit :

ouais ... mais ça ne craint pas de forcer ? ... je veux dire, il y a peut-etre une raison pour laquelle il bloque la MAJ ?

Oui, simplement pour éviter de casser ton système et de risquer de te retrouver avec un écran tout noir.
La MAJ doit être une décision faite en connaissance de cause, et évaluation des conséquences, surtout si le choix des dépôts utilisés est farfelu (mélange entre dépôts officiels et dépôts de développement utilisés pour le test etc etc....).
Chaque MAJ est un risque non négligeable.
_____________________
/!\ Si on vous demande de taper une certaine commande et surtout si celle-ci comporte la commande rm, sudo ou su, ou si elle vous demande votre mot de passe, NE L'EXÉCUTEZ PAS.

#9 Le 30/07/2009, à 14:45

PhilippeP

Re : [RESOLU] mises à jour bloquées ?

Ai re-eu le même problême hier , et me suis rendu compte qu'il semblait me manquer le meta paquet 'linux-generic'(dans mon cas), son installation m'a proposé la mise à jour vers le dernier noyau, par contre il a 'oublié' de proposer le module nvidia , du coup écran shell au reboot...
reboot sur l'ancien noyau et les paquets manquants sont proposés (donc sous le shell un apt-get update aurait eu le même effet ...
re mise à jour et reboot sous le dernier noyau en mode graphique  smile


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#10 Le 03/08/2009, à 22:36

Wolfrod

Re : [RESOLU] mises à jour bloquées ?

Ce qui m'étonne c'est que si vous utilisez synaptic, pas de blocage. Que Kpackagekit ne les propose pas par défault soit, mais il serait bien de pouvoir les débloquer via l'interface.


Sur Kubuntu 9.10 (en autre...)

Hors ligne

#11 Le 04/08/2009, à 21:26

PhilippeP

Re : [RESOLU] mises à jour bloquées ?

Oui mais bon, après un Adept 3 qui fonctionnait presque bien, on est passé à Kpackagekit qui ne fait pas mieux (mais différemment) ... smile


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne