Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/07/2009, à 16:31

eeried

Re : installer Firefox 3.5

Bien vu 21ch181 et http://librefan.eu.org/node/222

Et souriez un peu certains ici  wink au lieu de gémir cool Suivez les téléchargements de Firefox dans le monde; voyez http://librefan.eu.org/taxonomy/term/101


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#52 Le 02/07/2009, à 16:42

Nirhaeldas

Re : installer Firefox 3.5

lol, moi j'ai taper "emesene ubuntu" sur google et tu ajoute le depot qui a sur la page d'ubuntu, ensuite tu va sur synaptic et tu fait mettre a jour, sinon tu le telecharge sur le site officielle

Hors ligne

#53 Le 02/07/2009, à 16:52

ilym

Re : installer Firefox 3.5

Nirhaeldas a écrit :

lol, moi j'ai taper "emesene ubuntu" sur google et tu ajoute le depot qui a sur la page d'ubuntu, ensuite tu va sur synaptic et tu fait mettre a jour, sinon tu le telecharge sur le site officielle

ouai sauf que c'est une béta mais bon

Hors ligne

#54 Le 02/07/2009, à 17:00

it7

Re : installer Firefox 3.5

Bonjour, j etais passé de Firefox 3.0.11 a 3.5 en effet pas installé mais lancé, et aujourd hui j ai des deconnexions reseau intempestives, donc je suis retourné avec la 3.011 !

je ne sais pas si d autres ont eu des deconnexions ?

Hors ligne

#55 Le 02/07/2009, à 17:13

Alv

Re : installer Firefox 3.5

Thorman a écrit :

Je trouve que l'affichage des polices est moins bon sur la 3.5 pas vous ? je crois avoir vu que c'était déjà signalé sur le net..

Oui, chez moi la différence est très nette. Les polices sont moches et baveuses. yikes

FF3.0.11 : http://www.noelshack.com/uploads/16062009/Capture-ForumUbuntu-fr.org-MozillaFirefox097386.png

FF3.5 : http://www.noelshack.com/uploads/16062009/Capture-ForumUbuntu-fr.org-Shiretoko087737.png

Hors ligne

#56 Le 02/07/2009, à 17:17

ilym

Re : installer Firefox 3.5

ouai pareil pour moi, au début je m'étais dis c'est moi qui ai changé la police sans faire exprès. a priori non ^^

Hors ligne

#57 Le 02/07/2009, à 19:03

Thorman

Re : installer Firefox 3.5

il y a un post sur un autre forum à propos des problèmes de polices, quelques solutions sont évoquées, je n'ai pas testé....

http://ubuntuforums.org/showthread.php? … 929&page=3

Dernière modification par Thorman (Le 02/07/2009, à 19:17)


"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes."

Hors ligne

#58 Le 02/07/2009, à 19:10

spikeweb

Re : installer Firefox 3.5

merci à  21ch181 pour la procédure, je viens de faire ça et ça marche nickel en attendant la version officielle wink

Hors ligne

#59 Le 02/07/2009, à 19:18

boufonman35

Re : installer Firefox 3.5

jmax a écrit :
boufonman35 a écrit :

Imaginons que la 3.5 ne soit pas ajouté dans les dépôts avant la version 9.10 de Ubuntu cela serait un comble tout de même !
Les versions BETA ont été disponibles dans les dépôts si ils nous privent de la version finale mais n'importe quoi ... c'est sympa les dépots ect mais l'installation de la 3.5 a été plus simple sur ma partition de windows ... et c'est pas normal !

la version 3.5 est sortie depuis depuis deux jours et déjà, on en voit qui se roulent par terre en hurlant parce qu'elle n'est pas immédiatement disponible mad
ceci dit, si c'est vraiment indispensable, tu prends le binaire sur le site de mozilla, tu pointes tes liens de lancement  et roule ma poule. En plus, cela évite de faire tourner son imagination en imaginant, horreur absolue, que les logiciels ne sortiraient pas avant la date prévue, qui est celle de la release big_smile

Non la mise a jour n'est pas essentielle mais je trouverais ça hallucinant que les dépôts ne soit pas mit a jour avec firefox 3.5 avant que Ubuntu 9.10 ne soit sorti officiellement. Les dépôts sont très sympa mais si c'est pour avoir des mise a jour tout les 6 mois c'est même pas le peine. Après je ne suis pas a 2 semaines prêt, il me convient tout a fait Firefox 3 moi wink


Le libre à un seul défaut > On en devient accroc !

Hors ligne

#60 Le 02/07/2009, à 19:19

21ch181

Re : installer Firefox 3.5

@eeried :

merci d'avoir rappelé que je m'étais fortement inspiré de ce lien http://librefan.eu.org/node/222

j'aurais du le citer comme j'ai l'habitude le faire dans mes posts quand je tombe sur une solution qui fonctionne

@spikeweb : ya pas de quoi, mais rendons à césar ce qui lui appartient ... comme je le dis juste avant.
J'ai compilé plusieurs sources et surtout celle çi, en apportant la petite touche du %s et en faisant tenir tout ca sur 5 lignes, mais c'est un détail !

Heureux que ca fonctionne aussi chez vous

Hors ligne

#61 Le 02/07/2009, à 20:08

spikeweb

Re : installer Firefox 3.5

Petite question quand même parce que je tourne en rond et que j'aime bien comprendre : avec l'installation faite comme décrit par 21ch181,  sauf quand je clique sur un lien depuis une appli externe (en l'occurence Seesmic Desktop pour Twitter) qui continue à lancer FF 3.0.

J'ai changé la valeur dans about:config --> network.protocol-handler pour http et https pour la faire pointer vers mon dossier /opt/firefox/firefox mais rien à faire.

J'ai raté qq chose ??

Hors ligne

#62 Le 02/07/2009, à 20:45

wakabayashi

Re : installer Firefox 3.5

Juste une question, pourquoi n'y a t'il pas de version x64 de Firefox alors qu'une RC est dispo neutral

Hors ligne

#63 Le 02/07/2009, à 22:04

Tatar

Re : installer Firefox 3.5

Elle a l'air très bien cette nouvelle version, mais par contre je n'arrive pas à installer les plugins (flash et autres), alors que les extensions de la précédente version sont automatiquement reprises.

#64 Le 02/07/2009, à 22:08

Coolmicro

Re : installer Firefox 3.5

21ch181 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai installé firefox 3.5 hier sur 3 machines ubuntu 8.04 de la manière suivante :

4) changement du pointeur de menu en remplaçant "firefox %u" par "/opt/firefox/firefox %u"
5) changement de l'application préférée (pour que le double clic sur un lien http ouvre bien firefox 3.5 et non le 3.0.11) par :
      menu Système - Préférences - Applications préférées
      dans l'onglet internet, remplacer "firefox" par "personnalisé" et en saisissant la commande /opt/firefox/firefox %s

Bonjour,

J'utilise ce type de méthode depuis longtemps, tant pour Firefox que pour OpenOffice, quand il y a un décalage entre les versions officielles et celles des dépôts. Je précise que je suis actuellement sous Mepis/KDE3, mais je commence à fréquenter ce forum puisque je vais installer Ubuntu sur mon nouvel ordinateur.

Je pense qu'il faut changer un petit truc dans la méthode proposée par 21ch181. Le menu, le raccourci du tableau de bord, l'association des fichiers html/htm, etc pointent tous, en général, sur firefox (sans chemin) qui correspond au lien symbolique firefox présent dans /usr/bin.
Lorsque j'installe à partir des dépots sous Debian/Mepis (mais ce doit être la même chose pour Ubuntu), ce lien symbolique firefox pointe sur /usr/lib/firefox/firefox; il suffit de modifier le lien symbolique firefox présent dans /usr/bin pour qu'il pointe sur /opt/firefox/firefox.
Je me demande même si, du coup, la modification sur les applications préférées est nécessaire (je n'ai pas d'Ubuntu ou de Gnome sous la main pour vérifier...)

Autre chose: je conseille de copier le contenu des sous-dossiers plugins et searchplugins de "l'ancien Firefox" (version 3) dans les dossiers équivalent du nouveau Firefox (à la condition évidemment qu'il s'agisse des versions 32 bits dans les 2 cas)


Kubuntu - Sur clés USB Kubuntu, Ubuntu et Slax (et aussi... XP sous Virtualbox...)
Vaio A517B, HP 6510B et 6830S
Pour ceux qui s'intéressent à la Slax en live USB, un blog sans prétention, mais en français... : http://www.ebooksgratuits.org/linux/dotclear/

Hors ligne

#65 Le 03/07/2009, à 12:43

Nirhaeldas

Re : installer Firefox 3.5

toujours pas dispo dans les depots:/

Hors ligne

#66 Le 03/07/2009, à 14:12

Tatar

Re : installer Firefox 3.5

Merci Coolmicro. En te lisant, je me suis aperçu que j'essayais d'utiliser un plugin 64bits (je suis sous Ubuntu 64) sur une version 32bits de firefox... Donc, maintenant, ça marche.

#67 Le 03/07/2009, à 14:12

nibux

Re : installer Firefox 3.5

pour info, j'ai lu sur un forum de Fedora 11, que le paquet RPM était déjà dispo pour cette distrib !!
C'est pas juste !
Mais bon, si un RPM traine quelque-part, un petit coup d' "Alien -d ..." sera bienvenue...

Sinon, autre info, la version 64 bits, apparement, ne disposera pas de la version javascript amélioré. (lu sur le forum ubuntu anglophone > section "64 bit")


config matérielle : Ordi ASUS T3
intel core 2 duo E7500, c.g. PNY Nvidia GEforce 8500 GT
4 go RAM, kubuntu 10.04 Lucid Lynx 64 bits
bi-écran : 2x NEC FE2111SB 22" en 1600 x 1200

Hors ligne

#68 Le 03/07/2009, à 14:24

ben13

Re : installer Firefox 3.5

je te deconseille l'utilisation de Alien pour Firefox.
C'etait clair que ça ne serait pas simple à integrer cette mise à jour parce que ça touche plusieurs paquets  (inclusion de apt-url, les extentions que tu peux rajouter par synaptic et dont certaines ne sont pas compatibles avec la 3.5 .. )
la solution la plus simple et propre serait peut être de proposer de desinstaller la 3.0.11 puis mettre à jour la 3.5 sad

Dernière modification par ben13 (Le 03/07/2009, à 14:25)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#69 Le 03/07/2009, à 15:31

Coolmicro

Re : installer Firefox 3.5

nibux a écrit :

pour info, j'ai lu sur un forum de Fedora 11, que le paquet RPM était déjà dispo pour cette distrib !!
C'est pas juste !
Mais bon, si un RPM traine quelque-part, un petit coup d' "Alien -d ..." sera bienvenue...

Bonjour,

Je ne m'étonne plus de voir tous les utilisateurs qui se plaignent de problèmes divers sous Ubuntu, à peu près autant que sous Windows: comme sous Windows, ce sont des utilisateurs qui s'obstinent à ne pas avoir de démarche logique, à faire exactement ce qu'il ne faut pas faire...

21ch181 a donné une méthode, que j'ai complétée, et qui est la seule bonne méthode pour utiliser sans risque une version récente de logiciels comme Firefox, OpenOffice, etc, tout en gardant intacte la version installée à partir des dépots et en pouvant faire marche arrière en 2 minutes lorsque Firefox 3.5 sera disponible dans les dépôts "normaux", Backport je pense.
C'est une bonne méthode en tant qu'installation temporaire donc, et assumée telle que.

Et au lieu d'utiliser cette méthode simple, il faut que certains proposent d'utiliser Alien, sur un paquet RPM qu'il ne connaissent pas, qu'ils n'ont pas analysé, ce qui signifie qu'ils n'ont aucune garantie quant au comportement de Firefox installé à partir du deb obtenu avec Alien, et aux conséquences que cela peut avoir sur leur système. En soi, pour le seul Firefox, ce n'est pas bien grave. Mais c'est ce type de démarche, multipliée X fois pour X logiciels ou problèmes, qui finit par rendre instable une distribution qui ne l'est pas à l'installation. roll

Donc, SVP, lorsque vous donnez des conseils, essayez de respecter les règles qui permettent d'assurer la pérennité du système.

Dernière modification par Coolmicro (Le 03/07/2009, à 15:32)


Kubuntu - Sur clés USB Kubuntu, Ubuntu et Slax (et aussi... XP sous Virtualbox...)
Vaio A517B, HP 6510B et 6830S
Pour ceux qui s'intéressent à la Slax en live USB, un blog sans prétention, mais en français... : http://www.ebooksgratuits.org/linux/dotclear/

Hors ligne

#70 Le 03/07/2009, à 16:30

sim_mmm

Re : installer Firefox 3.5

nibux a écrit :

pour info, j'ai lu sur un forum de Fedora 11, que le paquet RPM était déjà dispo pour cette distrib !!
C'est pas juste !
Mais bon, si un RPM traine quelque-part, un petit coup d' "Alien -d ..." sera bienvenue...

Sinon, autre info, la version 64 bits, apparement, ne disposera pas de la version javascript amélioré. (lu sur le forum ubuntu anglophone > section "64 bit")

La plus récente distribution de Fedora était livré avec la release candidat de Firefox 3.5 d'où l'update rapide vers la finale...

Puisque Ubuntu 9.04 est livré avec la version finale 3, logiquement la nouvelle version 3.5 ne devrait être intégré officiellement que dans la prochaine version d'Ubuntu au mois d'octobre...

Mais bon peut-être que je me trompe...

Hors ligne

#71 Le 03/07/2009, à 17:05

Balkoth

Re : installer Firefox 3.5

Firefox 3.5 n'est peut-être pas disponible dans les dépôts principaux, par contre il l'est dans ce PPA :
https://edge.launchpad.net/~ubuntu-mozilla-security/+archive/ppa

Une fois activé, un petit sudo aptitude install firefox-3.5 et c'est fini smile

@spikeweb : il faut indiquer à gnome le navigateur que tu utilises, dans Système->Préférences->Applications préférées. Pour navigateur, tu choisis personnalisé, et pour la commande /opt/firefox/firefox %s (firefox-3.5 %s avec le PPA mozilla-security).

Hors ligne

#72 Le 03/07/2009, à 17:30

toto42

Re : installer Firefox 3.5

> Balkoth

Ce n'est pas la version finale dans ce dépôt...

#73 Le 03/07/2009, à 17:36

Coolmicro

Re : installer Firefox 3.5

Balkoth a écrit :

Firefox 3.5 n'est peut-être pas disponible dans les dépôts principaux, par contre il l'est dans ce PPA :
https://edge.launchpad.net/~ubuntu-mozilla-security/+archive/ppa
Une fois activé, un petit sudo aptitude install firefox-3.5 et c'est fini :)

Personnellement, je suis très méfiant sur ce type de méthode qui consiste à ajouter un dépôt sans avoir fait de vérification direct sur le site lui-même.

En effet, quand je vais sur le site https://edge.launchpad.net/~ubuntu-mozilla-security/+archive/ppa et que je filtre sur firefox et jaunty, je vois que pour le paquet "firefox-3.5 - 3.5+nobinonly-0ubuntu0.9.04.1", il y a une croix rouge dans la colonne de droite avec la mention "sparc" "there were build failures". N'étant pas familier d'Ubuntu et des PPA, je ne peux en dire plus, quelqu'un complètera ou contredira mon propos.


Kubuntu - Sur clés USB Kubuntu, Ubuntu et Slax (et aussi... XP sous Virtualbox...)
Vaio A517B, HP 6510B et 6830S
Pour ceux qui s'intéressent à la Slax en live USB, un blog sans prétention, mais en français... : http://www.ebooksgratuits.org/linux/dotclear/

Hors ligne

#74 Le 03/07/2009, à 17:51

Thorman

Re : installer Firefox 3.5

sparc est un type de processeur je crois, qui ne concerne pas le grand public. En revanche il manque le paquet ubufox ce qui peut poser des problèmes si  j'ai bien compris certains posts. hmm


"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes."

Hors ligne

#75 Le 03/07/2009, à 19:18

spikeweb

Re : installer Firefox 3.5

Balkoth a écrit :

@spikeweb : il faut indiquer à gnome le navigateur que tu utilises, dans Système->Préférences->Applications préférées. Pour navigateur, tu choisis personnalisé, et pour la commande /opt/firefox/firefox %s (firefox-3.5 %s avec le PPA mozilla-security).

j'ai fait ça déjà mais sans succès, les applis externes appellent toujours la V3.0, mais bon ce n'est pas bien grave non plus et je suis d'accord avec vous autres, inutile de trafiquer une distrib qui marche pour ça ... smile

Hors ligne