Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 19/06/2009, à 19:04

philarmonie

Re : Vos "Geekeries" (3)

Un ingénieur des Arts et Métiers, un gars des Arts, un gadzart.

#102 Le 19/06/2009, à 20:21

phenix75

Re : Vos "Geekeries" (3)

philarmonie a écrit :

Non! La blague c'est pas ça.
Tu as trois ingénieurs qui construisent un pont:
- un polytechnicien
- un ingénieur des ponts et chaussées
- un gadzart

Pour le premier son pont s'écroule, il refait alors ses calculs, il les reprend dans tous les sens, mais rien à faire il ne comprend toujours pas pourquoi le pont s'est écroulé.
Le deuxième son pont s'écroule, il reprend ses calculs et après plusieurs semaines de réflexion il comprend son erreur et pourquoi le pont s'est écroulé.
Le troisième son pont tient toujours debout mais il ne sait toujours pas pourquoi.

T'aurais pas inversé le polytechnicien et l'ingé des ponts et chaussées par hasard dans ton histoire ?

Hors ligne

#103 Le 21/06/2009, à 02:19

Plonk

Re : Vos "Geekeries" (3)

2939_pic02082.jpg

C'est un peu entretenir le HS... mais quand même, cette image.

Si c'était pas un montage moisi ça serait épique ^^

#104 Le 22/06/2009, à 16:18

haxouille

Re : Vos "Geekeries" (3)

Helmeted Leopard a écrit :

J'ai eu des TP d'info avec des thésards qui sortent d'une célèbre école d'ingénieur, je pense que la majorité d'entre eux étaient sous linux tongue.
D'ailleurs j'ai adoré leurs consignes pour le format du compte rendu : "préférez le .pdf, puis le .odt (format ouvert) mais le .doc en dernier recours, c'est un format fermé pas compatible, etc..." lol

big_smile

j'ai dit exactement la même chose à un élève qui devait m'envoyer un projet !

Hors ligne

#105 Le 22/06/2009, à 21:52

Grungi

Re : Vos "Geekeries" (3)

Lors d'une intéro d'anglais, il me restait une question à laquelle je ne savais répondre. Une illumination éclaira mon esprit: J'ai mis: 42 is the real answer to the life, the universe, and other!
La prof m'a prise pour un taré.


"Pourquoi devrais-je regarder la télé? Est ce qu'elle me regarde, elle?"

Hors ligne

#106 Le 22/06/2009, à 22:04

Elzen

Re : Vos "Geekeries" (3)

She was right : it is the answer to Life, the Universe and Everything, and not to "the life, the universe and other" tongue

Hors ligne

#107 Le 23/06/2009, à 11:28

Grungi

Re : Vos "Geekeries" (3)

Argl, c'est vrais ça!
Le pire c'est que j'ai déjà vu cette formulation quelque part...
Et puis tu joue sur les mots:"everything" est contenu dans "other":P!Na!

Dernière modification par Grungi (Le 23/06/2009, à 11:29)


"Pourquoi devrais-je regarder la télé? Est ce qu'elle me regarde, elle?"

Hors ligne

#108 Le 25/06/2009, à 19:33

kimented

Re : Vos "Geekeries" (3)

Dernière geekerie: personnalisation de mon laptop avec cette image: http://www.gnu.org/graphics/gnu-slash-linux.html.
laptop.th.jpg

Dernière modification par kimented (Le 25/06/2009, à 19:40)

Hors ligne

#109 Le 25/06/2009, à 21:32

edhelas

Re : Vos "Geekeries" (3)

kimented a écrit :

Dernière geekerie: personnalisation de mon laptop avec cette image: http://www.gnu.org/graphics/gnu-slash-linux.html.
http://img390.imageshack.us/img390/9250/laptop.th.jpg

t'as fait ça comment ?
un vinyl autocolant découpé au cutter ?
ça ma l'air de la peinture en bombe non ?

Dernière modification par edhelas (Le 25/06/2009, à 21:33)


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#110 Le 26/06/2009, à 16:03

fanatux

Re : Vos "Geekeries" (3)

phenix75 a écrit :
philarmonie a écrit :

Non! La blague c'est pas ça.
Tu as trois ingénieurs qui construisent un pont:
- un polytechnicien
- un ingénieur des ponts et chaussées
- un gadzart

Pour le premier son pont s'écroule, il refait alors ses calculs, il les reprend dans tous les sens, mais rien à faire il ne comprend toujours pas pourquoi le pont s'est écroulé.
Le deuxième son pont s'écroule, il reprend ses calculs et après plusieurs semaines de réflexion il comprend son erreur et pourquoi le pont s'est écroulé.
Le troisième son pont tient toujours debout mais il ne sait toujours pas pourquoi.

T'aurais pas inversé le polytechnicien et l'ingé des ponts et chaussées par hasard dans ton histoire ?

si si les deux premiers sont inversé mais bon l'important c'est le gadzart qui fait tenir son pont sans savoir pourquoi.

A moin que ce soit les nombreuses heures passées a jouer a bridge building pendant les ED de construction mécanique au lieu de calculer la durée de vie d'une courroie trapezoïdale... smile


HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

Hors ligne

#111 Le 28/06/2009, à 11:56

bubu8941

Re : Vos "Geekeries" (3)

Séquence émotion j'ai retrouvé ma toute première bécane en parcourant silicium.org
http://www.silicium.org/ibm/goupil/goupilg40.htm


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#112 Le 28/06/2009, à 18:55

kimented

Re : Vos "Geekeries" (3)

@edhelas
Oui c'est fait à la bombe. J'ai imprimé l'image, l'ai collée sur du papier cartonné puis découpée au cutter pour en faire un pochoir.

Hors ligne

#113 Le 02/07/2009, à 03:17

Danquebec

Re : Vos "Geekeries" (3)

Une fois, à l'école, avec d'autres élèves, je travaillais sur un projet. Nous étions dans la salle d'informatique, une fille de mon équipe est allé sur Facebook un petit moment, avec Internet Explorer (on est moins d'une dizaine dans mon école d'environ 300 personnes à ne pas utiliser Internet Explorer, dont 4 que j'ai convertis à Firefox xD), mais là, elle quitte son ordinateur pour aller faire quelque chose d'autre. Alors moi je prends l'ordinateur, ferme IE, ouvre Firefox, mais elle revient. Puisque mon intention n'était pas de lui piquer son ordinateur, je le lui laisse.

Là, elle fait un saut, elle se demande ce que c'est.

Je lui explique que c'est Mozilla Firefox, plus sûr, plus rapide, bien plus personnalisable. Elle est impressionnée. Alors je commence à lui parler de ses fonctionnalités, de pourquoi il est meilleur, etc... Mais je commence à la perdre.... Elle ferme Firefox... Elle retourne voir son amie...

Depuis cet évènement, je sais que je suis geek...

Dernière modification par Danquebec (Le 02/07/2009, à 03:21)


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#114 Le 02/07/2009, à 06:34

nathéo

Re : Vos "Geekeries" (3)

lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol:


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#115 Le 02/07/2009, à 13:47

Bourrin54

Re : Vos "Geekeries" (3)

Danquebec a écrit :

Une fois, à l'école, avec d'autres élèves, je travaillais sur un projet. Nous étions dans la salle d'informatique, une fille de mon équipe est allé sur Facebook un petit moment, avec Internet Explorer (on est moins d'une dizaine dans mon école d'environ 300 personnes à ne pas utiliser Internet Explorer, dont 4 que j'ai convertis à Firefox xD), mais là, elle quitte son ordinateur pour aller faire quelque chose d'autre. Alors moi je prends l'ordinateur, ferme IE, ouvre Firefox, mais elle revient. Puisque mon intention n'était pas de lui piquer son ordinateur, je le lui laisse.

Là, elle fait un saut, elle se demande ce que c'est.

Je lui explique que c'est Mozilla Firefox, plus sûr, plus rapide, bien plus personnalisable. Elle est impressionnée. Alors je commence à lui parler de ses fonctionnalités, de pourquoi il est meilleur, etc... Mais je commence à la perdre.... Elle ferme Firefox... Elle retourne voir son amie...

Depuis cet évènement, je sais que je suis geek...

lol pas mal du tout !

Pour ma part c'est depuis que j'ai lu la blague : "Seul les geek savent pourquoi il n'y a pas de Peugeot 404."
Queje sais que je suis geek ... (mais pas trop mad)


Vous êtes de lorraine ? Vous voulez participer pour Ubuntu ?
Venez m'aider !

Hors ligne

#116 Le 02/07/2009, à 16:29

alexises

Re : Vos "Geekeries" (3)

Peugot 404 : voiture not found roll


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#117 Le 02/07/2009, à 19:56

Bourrin54

Re : Vos "Geekeries" (3)

Peugeot 501 : Un problème interne à la voiture est survenu ...
Peugeot 403 : Cette voiture vous est interdite !!!

big_smile


Vous êtes de lorraine ? Vous voulez participer pour Ubuntu ?
Venez m'aider !

Hors ligne

#118 Le 02/07/2009, à 21:35

brakbabord

Re : Vos "Geekeries" (3)

http://images.google.fr/images?source=ig&hl=fr&rlz=&=&q=peugeot%20404&lr=&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

Hors ligne

#119 Le 02/07/2009, à 23:29

pfriedz

Hors ligne

#120 Le 03/07/2009, à 17:43

Danquebec

Re : Vos "Geekeries" (3)

Il y a pas d'autres geekeries? tongue

Je veux rire un peu.^^ J'ai apporté ma contribution moi. ^^ tongue


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#121 Le 04/07/2009, à 20:40

fanatux

Re : Vos "Geekeries" (3)

bah j'avoue que mes coloc m'ont regardé un peu bizarrement quand je leur ai dit que j'arrivait enfin a utiliser leur scanner avec mon ordi (dc sous ubuntu) mais que ça se faisait en ligne de commande.


HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

Hors ligne

#122 Le 05/07/2009, à 18:30

alexises

Re : Vos "Geekeries" (3)

maintenent ta plus qu'a faire illusion avec zenity


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#123 Le 06/07/2009, à 19:20

Skippy le Grand Gourou

Re : Vos "Geekeries" (3)

Aaaargh ! Je viens de me souvenir que j'ai oublié de prendre en photo le numéro de rue du bâtiment dans lequel je viens de passer une semaine : le 1337 !!! ><

Pour ma défense, il était complètement crade et quasiment illisible, et je passais quasiment jamais devant.

Ah, et j'ai vu un autocollant pour un truc qui s'appelait RMS. J'ai pensé à Stallman avant même de penser à « Root Mean Square »… roll

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 06/07/2009, à 19:21)

Hors ligne

#124 Le 06/07/2009, à 20:09

Ras&#039;

Re : Vos "Geekeries" (3)

Même phénomène quand je passe devant les assurances April...

Sinon j'ai mis quelques références geek dans la vidéo de fin d'année de notre promo... en fait ça se passe comme si on était dans un appareil photo donc on voit le numéro des photos en haut à droite défiler (1/42, 2/42 ...), et à un moment ça pète les plomb et on voit des trucs genre 101010, 3|\|17 (mon école), XLII...
Ah oui, et bien sur je suis toujours de la 42° promotion (et la vidéo parentale se finit étrangement sur un extrait d'H2G2)

Dernière modification par Ras' (Le 06/07/2009, à 20:10)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#125 Le 06/07/2009, à 20:35

seb_42

Re : Vos "Geekeries" (3)

Ras' a écrit :

Sinon j'ai mis quelques références geek dans la vidéo de fin d'année de notre promo... en fait ça se passe comme si on était dans un appareil photo donc on voit le numéro des photos en haut à droite défiler (1/42, 2/42 ...), et à un moment ça pète les plomb et on voit des trucs genre 101010, 3|\|17 (mon école), XLII...
Ah oui, et bien sur je suis toujours de la 42° promotion (et la vidéo parentale se finit étrangement sur un extrait d'H2G2)

Belgium!! big_smile


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne