Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2008, à 14:42

Mo <3

Imprimante Lexmark x2550 : Pas de driver ppd

Infos :

- Le nom complet de votre produits + la marque : Lexmark x2550 Colour all-in-one

- Si il s'agit d'un produit USB, lancez la commande 'lsusb' :
08062901544368822227198.jpg

Version d'ubuntu : "Hardy" 8.04

Problème :

Bonjour ! ^^

J'ai un soucis d'installation de driver ppd sur mon imprimante lexmark x2550 Colour-in-One (elle fait  à la fois scanner et imprimante). En effet ce driver n'est pas disponible sur la base de données, et introuvable sur le cd d'installation inclus avec l'imprimante.

J'ai cherché sur internet sans pour autant trouver le driver permettant de faire fonctionner l'imprimante... J'ai bien un tuto pour agir de manière dérivée avec d'autres driver, et je vais l'essayer.  Si celà marche, je mettrais le lien, mais vu que celui qui a fait le tuto n'est pas totalement sur de son fonctionnement, selon les versions de linux... si vous avez une idée, un tuto,un lien direct vers le driver ou autre, qui puisse m'aider, répondez-moi svp.

Bonne journée!


"Pour un mot, un sourire, Un service qui veut tout dire; (...) Il n'est point de cadeau assez fort Et d'argent moins encore, Il n'est que la chaleur d'un merci, Que le sourire d'un coeur ravi Car le chemin de la générosité Guide les coeurs vers la félicité"

Hors ligne

#2 Le 23/08/2008, à 23:07

Artick

Re : Imprimante Lexmark x2550 : Pas de driver ppd

Bonsoir,
J'ai exactement le même problème que toi !
Ça serais bien qu'une âme charitable nous vienne en aide. neutral
Je ne refais pas de message tous est pareil.
Merci d'avance.

Hors ligne

#3 Le 26/08/2008, à 01:02

Artick

Re : Imprimante Lexmark x2550 : Pas de driver ppd

Up smile

Hors ligne

#4 Le 13/09/2008, à 18:40

yberges

Re : Imprimante Lexmark x2550 : Pas de driver ppd

quelqu'un a trouvé ?
Merci par avance

Hors ligne

#5 Le 11/12/2008, à 20:00

olivhood

Re : Imprimante Lexmark x2550 : Pas de driver ppd

j'ai une solution qui vaut ce qu'elle vaut (pas grand chose mais au moins ça donne un résultat):

impossible de lancer la bête même avec le ppd récupéré depuis le rpm, j'ai donc installé la dernière mouture de virtualbox, activé l'usb grâce au tuto sur ce site, et je peux lancer mes impressions depuis un xp virtuel.

ok ça manque de classe, mais avec un petit openoffice installé sur le faux xp, ça permet au moins d'imprimer ses travaux.

Hors ligne

#6 Le 22/06/2009, à 14:56

bataillou49

Re : Imprimante Lexmark x2550 : Pas de driver ppd

lol

olivhood a écrit :

j'ai une solution qui vaut ce qu'elle vaut (pas grand chose mais au moins ça donne un résultat):

impossible de lancer la bête même avec le ppd récupéré depuis le rpm, j'ai donc installé la dernière mouture de virtualbox, activé l'usb grâce au tuto sur ce site, et je peux lancer mes impressions depuis un xp virtuel.

ok ça manque de classe, mais avec un petit openoffice installé sur le faux xp, ça permet au moins d'imprimer ses travaux.

si quelqu'un comprend ton charabià ben temps mieux mais les débutant linux on est largué moi j'ai mieux j'ai remis à vendre la daube de lexmark et j'en ai racheté une autre d'une autre marque et lexmark ben laisse mark c'etait tellement évident mad:lol::lol::lol:

#7 Le 22/06/2009, à 19:19

olivhood

Re : Imprimante Lexmark x2550 : Pas de driver ppd

virtual box permet de lancer un windows (xp ou autre) depuis linux. Un peu comme un émulateur.

en gros, tu installes un xp, tu y installes ton imprimante, et là ça marche. En théorie du moins.

gros soucis: tu auras compris qu'il faut lancer deux OS en même temps et que c'est pas idéal, surtout quand le second s'appelle windows. Avec une vieille machine (comme chez moi), ça rame un peu. De plus, mais les forums sont là, virtualbox peut poser des soucis avec les périphériques usb pour des questions de droit d'accès, et tu dois créer un dossier de partage pour envoyer tes fichiers linux sur le "faux" xp. Un peu comme si tu avais deux pc en réseau finalement, sauf que tu n'as qu'une tour. Rien d'insurmontable, surtout que ce site est très bien documenté à ce sujet.

c'était plus clair comme ça ? Y a qu'à demander.

pour les ppd et les rpm, termine ta première quête et attends de passer au niveau 2 (en plus les rpm ça concerne mandriva et pas ubuntu). On regrettera juste que les linuxiens soient encore de la baise à cause d'une politique commerciale bidon. Ca coute quoi de sortir un pilote ou au minimum un fichier postscript (les fameux ppd) pour pouvoir la faire tourner cette imprimante ?

bien le jeu de mots. Et merci de ne pas hésiter à dire quand une explication n'est pas très accessible, ça permet de corriger et d'en faire profiter le maximum. On est tous newbies dans un domaine, au minimum.
.
même si tu n'as plus ton imprimante, ça vaut le coup de se pencher sur virtualbox, car tu peux y faire tourner des applications qui n'ont pas forcément un équivalent linux. Moi par exemple, je synchronise mon agenda et mes contacts entre le pc et mon smartphone (sous windows mobile) comme ça.

Hors ligne

#8 Le 22/06/2009, à 19:44

marky_mark

Re : Imprimante Lexmark x2550 : Pas de driver ppd

je crois qu'on a eu la meme idée...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=315693


Lubuntu 11.10

Hors ligne

#9 Le 22/06/2009, à 20:29

olivhood

Re : Imprimante Lexmark x2550 : Pas de driver ppd

Alors je me sens moins seul lol

évidemment, ça manque de classe car revenir à windows c'est pas le but, mais que celui qui n'a pas gardé une partition xp pour ses jeux me jette la prmeière pierre

Hors ligne

#10 Le 03/07/2009, à 10:49

marky_mark

Re : Imprimante Lexmark x2550 : Pas de driver ppd

alors quelle soluce du coup?


Lubuntu 11.10

Hors ligne

#11 Le 03/07/2009, à 18:09

olivhood

Re : Imprimante Lexmark x2550 : Pas de driver ppd

en tout cas pas de soluce 100% linux, merci lexmark

Hors ligne

#12 Le 03/07/2009, à 18:56

djeleas

Re : Imprimante Lexmark x2550 : Pas de driver ppd

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=327397&p=1 au cas ou vous ne l'auriez pas vu :-)