Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/11/2006, à 11:57

aganim07

Re : Mon exposé d'anglais sur ... Linux !!

Oui cette capture d'écran n'est pas très belle. Je vais y remédier wink Merci du rappel !

Hors ligne

#27 Le 04/11/2006, à 17:52

da_last_dodo

Re : Mon exposé d'anglais sur ... Linux !!

Petite suggestion concernant la vidéo : pourquoi tu utilise pas un logiciel de capture (style Istanbul ou autre) au lieu d'une camescope ?


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne

#28 Le 04/11/2006, à 18:00

aganim07

Re : Mon exposé d'anglais sur ... Linux !!

Ben j'ai essayé mais je n'arrive pas à faire fonctionner ce style de programmes. Enfin j'ai pas essayé Istanbul précisement. Quel format de vidéo cela peut-il donner ?

Hors ligne

#29 Le 04/11/2006, à 18:07

da_last_dodo

Re : Mon exposé d'anglais sur ... Linux !!

La sortie c'est du ogg (que tu peut bien sur retravailler avec avidemux). Istanbul me semble assez facile d'utilisation, essaye de jeter un coup d'oeil wink


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne

#30 Le 04/11/2006, à 18:32

swilmet

Re : Mon exposé d'anglais sur ... Linux !!

Tien un peu dans le même style, j'ai présenté la sortie de Mandriva 2007 pour mon cours de néerlandais... Mais c'était juste parler 2 ou 3 minutes d'un fait d'actualité devant une classe de 20 élèves... Pas grand chose comparé à toi big_smile

Hors ligne

#31 Le 05/11/2006, à 12:01

Chompitiarve

Re : Mon exposé d'anglais sur ... Linux !!

Salut aganim07

Ce qu'une idée au passage, je n'ai aucun talent pour ce genre de travail, mais voici une image qui m'a toujours parlé .

En astronomie, énormément de découvertes sont dues aux gens extérieurs à la recherche officielle. Des astronomes amateurs scrutent depuis toujours le ciel et collaborent avec les institutions en fournissant des connaissances qu'elles seules ne peuvent explorer.

Le libre fonctionne un peu comme ça. Malgré leur force les boîtes tournées vers le "proprio" n'ont pas cet immense réservoir de dev de tous niveaux capables de grande réactivité, nombreux, désintéressés, plus scientifiques et curieux que soucieux de marketing et de prérogatives privées.

Idée aussi de patrimoine commun
(je crois que Linux, ou l'OpenSource, je ne sais plus, est classé patrimoine mondialde l'Humanité par l'Unesco...)

Bon courage
smile

Dernière modification par Chompitiarve (Le 05/11/2006, à 12:03)

Hors ligne

#32 Le 06/11/2006, à 23:27

aganim07

Re : Mon exposé d'anglais sur ... Linux !!

Chompitiarve a écrit :

Idée aussi de patrimoine commun
(je crois que Linux, ou l'OpenSource, je ne sais plus, est classé patrimoine mondialde l'Humanité par l'Unesco...)

Bon courage
smile

Merci beaucoup big_smile
Je passe demain après-midi. J'ai répété tellement de fois que je peux le réciter sans avoir les diapositives devant moi. A l'oral, je vais insister sur l'importance de l'esprit communautaire même si cela n'apparait pas explicitement dans le diaporama. A ce propos, mon diaporama vient d'être mis à jour ce soir si cela vous intéresse. C'est toujours ici > http://yqueyrat.free.fr/public_html/Presentation/

Souhaitez-moi bonne chance !! smile Je vous tiendrai au courant du succès ou du jet de tomates trop mûres que je récolterai wink

Merci à tous pour votre aide. Je sais que je n'ai pas pris le temps de vous répondre à tous mais j'ai lu toutes vos suggestions et je vous en remercie.

Dernière modification par aganim07 (Le 06/11/2006, à 23:28)

Hors ligne

#33 Le 07/11/2006, à 08:38

da_last_dodo

Re : Mon exposé d'anglais sur ... Linux !!

Bonne chance. Moi je fais une animation en anglais sur les "animaux de la ferme" cette après-midi wink C'est dans le cadre d'une formation "Formation de formateurs". Je tout filmé, analysé... et tout ça !


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne

#34 Le 07/11/2006, à 20:51

aganim07

Re : Mon exposé d'anglais sur ... Linux !!

Walààà !! Ma journée est finie et mon exposé d'anglais s'est très bien passé big_smile
Ma prof a trouvé mon exposé intéressant car à priori il traitait d'un sujet technique mais ma présentation ne l'était pas du tout. De plus, elle a compris que ce travail était une introduction à Linux et que ceux qui désirent en savoir plus savent maintenant de quoi il retourne. Et c'est exactement le message que je voulais faire passer cool

Sinon elle a dit que "my english was very fluent" big_smile et que ma présentation était vivante. Elle n'avait qu'une seule critique à formuler : J'ai souvent fait des petites erreurs comme : I will speak you about ... au lieu de I will speak to you about ...

Pour finir, j'ai eu beaucoup de questions à la fin ce qui est un excellent signe !

Donc un bilan très positif à cette histoire wink

PS : J'ai fait un peu de publicité pour Ubuntu bien évidemment lol

Hors ligne

#35 Le 07/11/2006, à 21:58

tenshu

Re : Mon exposé d'anglais sur ... Linux !!

tient j'ai Exactement le même sujet a présenter
je vais sûrement reprendre ton boulot et le compléter et surtout refaire le fond de cette présentation big_smile (merci pour lui)
Enfin si tu n'y voit pas d'inconvénients

Hors ligne

#36 Le 07/11/2006, à 22:14

pcamut

Re : Mon exposé d'anglais sur ... Linux !!

@aganim07

aaaaaaaargh l'ecran bleu sur le slideshow !!!!!!!!!!!!!!!!  yikes


j'ai failli y croire pour de bon, je regardé le slideshow en full screen .....
et soudain, yikes l'horreur 'A fatal execption 0E has occured at xxxx:xxxxxx '

et puis je me suis rappelé ,
je suis sous linux smile  c'est pas possible big_smile


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#37 Le 07/11/2006, à 22:17

Bud78

Re : Mon exposé d'anglais sur ... Linux !!

+1
Je me suis fait prendre ce matin pendant bien une demie seconde...l'horreur...ensuite j'ai bien ri lol:lol:


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#38 Le 08/11/2006, à 00:10

Chompitiarve

Re : Mon exposé d'anglais sur ... Linux !!

lol
cool

Hors ligne

#39 Le 09/11/2006, à 18:47

aganim07

Re : Mon exposé d'anglais sur ... Linux !!

Mon auditoire a aussi réagi à ce faux écran bleu quand j'ai fait la présentation big_smile
Pas mal se sont bien marrés à vrai dire lol

tenshu a écrit :

tient j'ai Exactement le même sujet a présenter
je vais sûrement reprendre ton boulot et le compléter et surtout refaire le fond de cette présentation big_smile (merci pour lui)
Enfin si tu n'y voit pas d'inconvénients

Si tu veux t'inspirer de mon diaporama pour faire le tien, je n'y vois aucun inconvénient. Sauf si tu comptes faire un copier coller de mon travail... Je compte sur la sagesse de chacun pour réutiliser mon diaporama de façon juste wink

Et à une condition : Que vous nous montriez le résultat !! big_smile C'est du donnant donnant !!

Dernière modification par aganim07 (Le 09/11/2006, à 22:01)

Hors ligne

#40 Le 03/07/2009, à 20:12

marox

Re : Mon exposé d'anglais sur ... Linux !!

aganim07 a écrit :

Mon auditoire a aussi réagi à ce faux écran bleu quand j'ai fait la présentation big_smile
Pas mal se sont bien marrés à vrai dire lol

tenshu a écrit :

tient j'ai Exactement le même sujet a présenter
je vais sûrement reprendre ton boulot et le compléter et surtout refaire le fond de cette présentation big_smile (merci pour lui)
Enfin si tu n'y voit pas d'inconvénients

Si tu veux t'inspirer de mon diaporama pour faire le tien, je n'y vois aucun inconvénient. Sauf si tu comptes faire un copier coller de mon travail... Je compte sur la sagesse de chacun pour réutiliser mon diaporama de façon juste wink

Et à une condition : Que vous nous montriez le résultat !! big_smile C'est du donnant donnant !!

je suis dans le même cas, seulement le lien est mort. tu pourrais pas reuploader stp?:D

Hors ligne

#41 Le 03/07/2009, à 20:19

Floyd Pepper

Re : Mon exposé d'anglais sur ... Linux !!

Peut-être que celui qui l'a mis, aussi!


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#42 Le 03/07/2009, à 20:53

pasa88

Re : Mon exposé d'anglais sur ... Linux !!

Ouh , c'est quand même un sujet qui date de 2006....jolie déterrage tongue


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#43 Le 03/07/2009, à 21:53

Grunt

Re : Mon exposé d'anglais sur ... Linux !!

Avec une présentation en "PPT" pour parler du libre, ça se voit que j'étais pas encore inscrit à l'époque big_smile