Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2009, à 22:47

fffmmm

Problème de message d'erreur dans le gestionnaire de mise à jour

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum.
Il ne s'agit pas vraiment d'un problème bloquant, puisque Ubuntu fonctionne parfaitement.
Sauf que , lorsque que j'utilise le gestionnaire de mise à jour, le message suivant s'affiche

Impossible de récupérer cdrom://Ubuntu 9.04 _Jaunty Jackalope_ - Release i386 (20090420.1)/dists/jaunty/main/binary-i386/Packages  Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cédérom par votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cédéroms
Impossible de récupérer cdrom://Ubuntu 9.04 _Jaunty Jackalope_ - Release i386 (20090420.1)/dists/jaunty/restricted/binary-i386/Packages  Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cédérom par votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cédéroms
Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.


J'ai mis le CD rom reçu de Canonical dans le lecteur CD , mais rien n'a été "cherché" dessus.

Etant novice sur Ubuntu, surtout en ce qui concerne l'utilisation des  codes du terminal, j'aimerais savoir comment faire pour que les éléments manquants soient installés sur mon ordi.

Merci de vos lumières sur cette question,  et de l'intéret que vous pourrez porter à ma demande
A bientôt

big_smile

Hors ligne

#2 Le 03/07/2009, à 22:50

winux12

Re : Problème de message d'erreur dans le gestionnaire de mise à jour

Dans système>administration>sources de mises à jour tu décoche le CD...


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 03/07/2009, à 23:00

fffmmm

Re : Problème de message d'erreur dans le gestionnaire de mise à jour

C'est fait . Magnifique ! Merci wink

Hors ligne