Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2009, à 17:09

Chatigre

Plus d'accès aux partages réseaux

Bonjour à tous,

Je suis sous Ubuntu 9.04.

Depuis ce matin, je n'ai plus accès à mes partages réseaux XP par le menu "Raccourcis > Réseau.
J'arrive à pinger la machine, j'arrive même à accéder aux partages via nautilus par l'emplacement : smb://ip_machine/dossier , mais plus rien depuis le menu correspondant : message d'erreur "L'obtention de la liste des partages du serveur a échoué".

Auriez vous une idée ?

Dernière modification par Chatigre (Le 03/07/2009, à 17:10)

Hors ligne

#2 Le 04/07/2009, à 06:13

sim_mmm

Re : Plus d'accès aux partages réseaux

Moi aussi j'ai le même problème!

D'après certaines lecture ce pourrait être le Firewall mais même en le désactivant avec firestarter le problème persiste!

Est-ce que d'autres ont cette problématique?

Hors ligne

#3 Le 04/07/2009, à 16:31

Chatigre

Re : Plus d'accès aux partages réseaux

Pareil pour moi, problème toujours présent même en désactivant le fw.

Personne n'aurait une idée ? sad

Hors ligne

#4 Le 06/07/2009, à 19:07

Chatigre

Re : Plus d'accès aux partages réseaux

Bien j'ai trouvé une solution : en renseignant le nom des machines windows avec leur adresse IP, tout refonctionne correctement. Problème il faut que les machines soient en IP fixe je pense.

Ne demandez pas pourquoi cela fonctionnait sans avant, aucune idée... big_smile

Hors ligne

#5 Le 12/07/2009, à 12:53

sebtof13

Re : Plus d'accès aux partages réseaux

Bonjour même problème pour moi sur Jaunty,
sauf qu'il ne se règle pas avec un simple smb://nom_de_machine/

à la place j'obtiens le message d'erreur :

Erreur : L'obtention de la liste des partages du serveur a échoué
Sélectionnez un autre visionneur et essayez à nouveau.

Par contre mon samba est bien configuré dans l'autre sens, c'est à dire que windows arrive correctement au serveur samba sur ubuntu, il n'y aucuns problèmes.

je tiens à préciser que je n'avais aucuns problèmes de partages quelques soit le sens du partage windows==>linux linux ==>windows quand j'étais sous intrepid

Hors ligne

#6 Le 12/07/2009, à 12:55

Lucpointcom

Re : Plus d'accès aux partages réseaux

un petit UP de ma part. Je suis entrain de faire des mises a jour pour passer a la version KDE 4.3 rc2 je verais si ca persiste et vous fais un signe si ca s'arrange !

Hors ligne

#7 Le 12/07/2009, à 18:18

Zouk

Re : Plus d'accès aux partages réseaux

Désolé j'apporte la petite aide que je peux ajouter.

Chatigre a écrit :

Bien j'ai trouvé une solution : en renseignant le nom des machines windows avec leur adresse IP, tout refonctionne correctement. Problème il faut que les machines soient en IP fixe je pense.

Ne demandez pas pourquoi cela fonctionnait sans avant, aucune idée... big_smile

Normalement tu peux fixer une IP dans les paramètre du dhcp de ta box (en fonction de l'adresse MAC), ca devrait déjà simplifier ton problème.
Ensuite tu peux ajouter un nom dans /etc/hosts et tu devrais pouvoir ensuite faire smb://nom_de_machine

Bonne chance pour le reste

Hors ligne

#8 Le 10/11/2009, à 02:00

Vedlen

Re : Plus d'accès aux partages réseaux

Ce topic date de quelques mois mais le problème persiste (même avec KK9.10), la solution de l'IP fonctionne mais bon ce n'est pas une solution en soit tongue

Hors ligne

#9 Le 03/11/2010, à 13:05

carcajou

Re : Plus d'accès aux partages réseaux

Bonjour,

Même problème, solution :

sudo ufw disable

Hors ligne

#10 Le 06/06/2011, à 20:52

jean4111

Re : Plus d'accès aux partages réseaux

carcajou a écrit :

Bonjour,

Même problème, solution :

sudo ufw disable

Bonsoir,

j'arrive après la tempête mais pour infos, je suis dans le même cas j'ai du désactiver le pare-feu pour reprendre le contrôle de mes partages réseaux sad


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#11 Le 29/02/2012, à 13:29

lordphoenix

Re : Plus d'accès aux partages réseaux

Bon c'est du déterrage de topic mais comme je suis tombé dessus après une recherche ça peut aussi arriver à d'autres.

Plutôt que de désactiver complétement ufw il vaut mieux le configurer correctement et pour cela il faut éditer le fichier “/etc/default/ufw” et ajouter “nf_conntrack_netbios_ns” à la valeur IPT_MODULES

Hors ligne