Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2009, à 15:04

chat-toon

Mise a jour problematique ?

;Il  y a trois jours que mon Ubuntu 8.04 a ete mis a jour .
Pourtant ,je me retrouve avec un systeme qui cherche toujours a m'installer 273 mise a jours sur mon Toshiba NB 100 .
Le systeme avait pourtant bien tout installe la premiere fois .
Le message d'erreur semble vouloir me dire que la mise a jour ne peut s'installer parce que le fichier est deja en place dans un fichier .
J'ai eu en gros le meme probleme avec mon Acer Emachine qui chaque joiur cherchait et installait x fois des mises a jours qui etaient deja sur la machine lorsque j'etais en 8.04 ,le passage en 8,10 mis a jours en 9.04 a resolut ce probleme sur le PC Acer .
Là ça me gene parce que le systeme marchait Ok avant .,
Un Bug de la machine ou de la mise a jour installee ,il y a quelques jours ?
Hormis ce detail, le systeme marche tres bien , j'espere que la prochaine mise a jour resoudra cet incident .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#2 Le 27/06/2009, à 16:09

Qid

Re : Mise a jour problematique ?

et en passant par la ligne de commande pour faire la mise a jour ça passe pas plus ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 04/07/2009, à 14:26

chat-toon

Re : Mise a jour problematique ?

J'ai resolu le probleme en reinstallant le Ubuntu Remix fournit avec le Toshiba NB 100 .
La mise a jour c'est ensuite deroulee sans incident .
Un bug de la version 8.04 ,il me semble car mon desktop Emachine Acer m'a donne le meme probleme .
Enfin ,un bug pour un long temps d'utilisation c'est pas la mer a boire .
Plus agaçant que mechant ce petit probleme .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne