Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2006, à 11:10

virgilerl

Un p'tit Dell pour ma grande mother

Bonjour à Vous Tous big_smile

On a donné un " joli " portable pour ma grande mother . C'est un Dell avec un Pentium 400 Mhz ,  128 de ram
Ps : j'evolurai ce portable avec un disque de 20go et 256 Mo

Hors , est ce que Ubuntu fonctionnera sans trop souci . C'est pour une utilisation très simple : Ecouter des mp3 , faire du texte , lire des vidéos et dans les moments perdus du net .

Ce qui me dérange dans la configuration , c'est le PUISSSANCE wink du Cpu

Un grand merci à vous

Ps : Pourquoi  cette question ??? Les applications Linux (Gnome Kde etc...) ont grandement evolué et j'appréhende la puissance de la machine ...... smile


Virgilerl

Hors ligne

#2 Le 27/04/2006, à 11:21

Mathieu147

Re : Un p'tit Dell pour ma grande mother

Personellement, je pense que ça ira. Pas super rapide (il faudrait peut-être lui installer XFCE à la place de GNOME) sans doute, mais ça ne devrait pas poser de problème.


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 27/04/2006, à 11:33

dawar

Re : Un p'tit Dell pour ma grande mother

Ca commence a faire beaucoup de topic sur "est-ce que mon xxx machin antique a xxx Mhz et xxx de ram fonctionnera sur Ubuntu".

Le sujet a déjà été débattu plein de fois, la dernière y'a pas plus longtemps que quelques jours. Merci de faire des recherches sur le forum.

Mais bienvenu dans la communauté Ubuntu smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#4 Le 27/04/2006, à 13:54

Tartopom

Re : Un p'tit Dell pour ma grande mother

Xubuntu oui, sans problème.
Ubuntu avec Gnome ou KDE ça va sévèrement ramer (oui, j'ai essayé avant de dire ça).

Hors ligne

#5 Le 27/04/2006, à 21:05

virgilerl

Re : Un p'tit Dell pour ma grande mother

Merci à tous , je ferai le necessaire wink


Virgilerl

Hors ligne

#6 Le 28/04/2006, à 06:32

Hibountu

Re : Un p'tit Dell pour ma grande mother

Ca commence a faire beaucoup de topic sur "est-ce que mon xxx machin antique a xxx Mhz et xxx de ram fonctionnera sur Ubuntu

Alors un message épinglé qui donne les recommendations matérielles et le choix de l'environnement le mieux adapté ? tongue


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#7 Le 28/04/2006, à 11:59

dawar

Re : Un p'tit Dell pour ma grande mother

Hibountu a écrit :

Ca commence a faire beaucoup de topic sur "est-ce que mon xxx machin antique a xxx Mhz et xxx de ram fonctionnera sur Ubuntu

Alors un message épinglé qui donne les recommendations matérielles et le choix de l'environnement le mieux adapté ? tongue

C'est une idée a creuser... big_smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne