Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/07/2009, à 20:50

seb31

Re : Retour vers intrepid

Bon, dommage mais Debian refuse de reconnaître ma carte réseau. De plus, l'installateur ne me permet aucun choix de partition. Gros, très gros défaut, ça, je ne vais pas me lancer dans une installation en ligne de commande direct avec quelque-chose que je ne connais pas, au risque de perdre toutes mes données !
Dommage qu'il n'y ait pas un live-CD pour tester tout ça concrètement !
On peut dire ce qu'on veut, Ubuntu a quand même cet aspect pratique, c'est juste très gênant de remettre à jour tous les six mois (on ne peut pas sauter une version, sinon la mise à jour suivante ne marche pas) et les LTS ne permettent pas de bénéficier de l'amélioration de nouveaux drivers, 3 ans c'est bien long !
Bref, retour vers Intrepid qui reste la meilleure côté compatibilité, Jaunty ne supportant visiblement pas les cartes Intel et à peine plus les cartes ATI, ce qui fait quand même beaucoup de PC qui rament avec cette version !

Hors ligne

#27 Le 04/07/2009, à 22:17

brakbabord

Hors ligne

#28 Le 04/07/2009, à 22:32

seb24

Re : Retour vers intrepid

Bref, retour vers Intrepid qui reste la meilleure côté compatibilité, Jaunty ne supportant visiblement pas les cartes Intel et à peine plus les cartes ATI, ce qui fait quand même beaucoup de PC qui rament avec cette version !

Il y a un bug avec certains Chip intel. Pour ATI normalement pas de soucis ( du moins j'ai fait passe deux PC sous jaunty qui disposent de cartes ATI sans problèmes.)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#29 Le 04/07/2009, à 23:08

Elzen

Re : Retour vers intrepid

brakbabord a écrit :

Live CD de Debian = Ubuntu !

Knoppix, plutôt (ou Gnoppix, ou Kaëlla)

Ubuntu et Debian sont extrêmement proches, mais ce sont quand même deux systèmes différents (incompatibilités de paquets, entre autres : on ne peut pas migrer de l'un à l'autre juste en changeant le sources.list. Je sais, j'ai essayé big_smile)

Hors ligne