Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/07/2009, à 12:33

Pico51

Re : [Résolu] Disque défragmenté mais données dispersées

malbo a écrit :

Il faut supprimer complètement ta partition Vista pour tout reconstruire avec une taille raisonnable pour Vista comme je te l'ai proposé dans mon Post #17 (de toute façon, il fait trop chaud pour sortir aujourd'hui).

J'y ai pensé mais là, c'est le manque de motivation !

Hors ligne

#27 Le 04/07/2009, à 14:41

idioteidiote

Re : [Résolu] Disque défragmenté mais données dispersées

pour vider les temporaires facilement sous windows,
démarrer
exécuter
entrer la commande

%tmp%

et enter
puis effacer tous les fichiers qui s'afficheront dans la fenêtre qui s'ouvre (CTRL+A et DEL).
Accélération garantie après cette opération de nettoyage.
Il est surprenant de constater le nombre de fichiers *.tmp identifiés si cette manoeuvre n'a pas été faite fréquemment!
Note : il est possible que certains fichiers refusent de se laisser supprimer.
C'est normal, car certains sont liés à l'antivirus ou au fonctionnement de l'OS sur le moment.


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#28 Le 04/07/2009, à 17:12

Pico51

Re : [Résolu] Disque défragmenté mais données dispersées

Bon, je ne pense pas que cela soit nécessaire, j'ai installé Vista hier.

Au fait, j'ai utilisé JKDefrag et ça a empiré, les données sont plus dispersées qu'avant ! Merci smile

Hors ligne

#29 Le 04/07/2009, à 21:50

Pico51

Re : [Résolu] Disque défragmenté mais données dispersées

Bon, au final, j'ai utilisé la méthode de Gparted. Je n'ai perdu aucune donnée mais j'ai tout de même dû réparer Vista (je ne sais si cela est dû à mon problème de données ou à Windows tout simplement).

Merci de votre aide.

Hors ligne

#30 Le 04/07/2009, à 21:53

idioteidiote

Re : [Résolu] Disque défragmenté mais données dispersées

Manini dirait que windows n'a rien à voir avec ton problème wink


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#31 Le 04/07/2009, à 23:20

Brunod

Re : [Résolu] Disque défragmenté mais données dispersées

idioteidiote a écrit :

Manini dirait que windows n'a rien à voir avec ton problème wink

Windows est le problème, sinon il n'aurait pas hésité une journée à utiliser gparted hmm


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#32 Le 04/07/2009, à 23:48

Zakhar

Re : [Résolu] Disque défragmenté mais données dispersées

Pico51 a écrit :

Je suis entièrement d'accord là-dessus mais le problème, c'est que mon disque fait 149 Go et que je veux que la partition ne fasse que 50 Go ce qui est impossible car on ne peut que diviser par deux la taille d'une partition avec Windows.

Eh bien non car par défaut la MFT est "au milieu" pour optimiser les mouvements de la tête de lecture.

Donc en aucun cas, avec Vista, tu ne pourras diminuer la partition au dessous de la moitié de la taille de ton disque.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne