Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 18/06/2009, à 11:54

seb24

Re : Ubuntu One

tu as rien dans le systray ? ou dans nautilus si tu clic droit sur un répertoire ? ( c'est difficile pour moi de t'aider vue que j'ai pas encore reçu mon invitation sad )


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#102 Le 18/06/2009, à 15:50

R@ND@LL

Re : Ubuntu One

Tentes un:
killall ubuntuone-client-applet

Puis relance le.

J'ai eu le même problème avant une MAJ via le dépôt ppa d'Ubuntu One.
Maintenant il se lance très bien, même sous KDE.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#103 Le 19/06/2009, à 10:37

KRS

Re : Ubuntu One

Hello tout le monde, je viens de recevoir mon invitation Ubuntu One. Est-ce que quelqu'un serait intéressé par partager des fichiers avec moi pour aller plus loins dans les tests ?

PS: j'aime les nanars wink

Hors ligne

#104 Le 30/06/2009, à 01:01

Titanet

Re : Ubuntu One

KRS a écrit :

Hello tout le monde, je viens de recevoir mon invitation Ubuntu One. Est-ce que quelqu'un serait intéressé par partager des fichiers avec moi pour aller plus loins dans les tests ?

Salut, je viens de recevoir mon autorisation, moi aussi. Ok avec toi ou avec un autre pour tester cette fonction.
Je suppose qu'il s'agit du sous-dossier "Shared With Me" que le script à créé dans mon Nautilus.


"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." Sénèque

Sous Ubuntu 14.04 LTS (desktop), avec Ubuntu depuis The Hoary Hedgehog 5.04

Hors ligne

#105 Le 30/06/2009, à 03:06

Vincent89

Re : Ubuntu One

hum... je n'arrive toujours pas à balancer des fichiers dans "my shared files"... y'a encore des bugs à corriger.

Hors ligne

#106 Le 30/06/2009, à 05:43

truestory

Re : Ubuntu One

Perso je vois pas le problème à ce que le serveur soit non-libre:

La nécéssité d'utiliser le libre se situe du coté client, afin que lui meme sache qu'il peut faire confiance à sa propre machine.

Le client n'ayant rien à craindre du serveur, celui-ci peut très bien tourner avec du non libre, tant que le protocole de communication reste libre.

Là question à se poser dans le cas d'ubuntuone est la meme que pour google, facebook et compagnie: avons nous confiance en un éditeur tiers pour lui confier nos données personnelles...?

Hors ligne

#107 Le 30/06/2009, à 09:02

abelthorne

Re : Ubuntu One

Ben oui, c'est bien le problème pour certains (dont moi) : un serveur libre permettrait de le faire tourner soi-même et de ne pas envoyer se balader des données personnelles ou sensibles dans la nature.

Hors ligne

#108 Le 30/06/2009, à 11:35

R@ND@LL

Re : Ubuntu One

Oui, mais dans ce cas, ils devraient vendre le code source, sans quoi leur produit n'est pas profitable du tout.

Canonical ne veut pas faire de profit sur la vente de l'OS, mais sur les services rattachés. S'ils te filent le code source gratos, et que tu montes ton serveur, rien ne t'empêche de créer un produit exactement similaire et gratuit, que tu peux proposer à du monde si tu es un bon samaritain.
Du coup, Canonical y voit sans doute un grand manque à gagner.

Personnellement, je fais confiance à Canonical pour garder mes informations et ne pas les laisser se faire pirater ou pour ne pas les distribuer à n'importe qui. Mais c'est vrai que c'est une question de confiance, et je peux comprendre qu'on n'ait pas envie de filer ses documents importants comme ça.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#109 Le 01/07/2009, à 15:34

korbé

Re : Ubuntu One

Ben justement, en proposant des prix attractifs, Canonical attirera beaucoup de client et c'est ainsi qu'elle rentabilisera ces services. Pas en faisant des logiciels proprios sur ces serveur pour que personne ne les concurrence.

En tout cas Ubuntu One couplé avec Conduit, c'est un pure bonheur.
Manquerai plus que la libération du code source de tout se qui est coté serveur ainsi que le cryptage automatique de toutes les données envoyé par le logiciel client et se serai parfait.

PS: Conduit mériterai un petit coup de main de la part de Canonical.


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#110 Le 01/07/2009, à 15:56

seb24

Re : Ubuntu One

Manquerai plus que la libération du code source de tout se qui est coté serveur ainsi que le cryptage automatique de toutes les données envoyé par le logiciel client et se serai parfait.

A priori si la libération du code n'est pas prévu à court terme ce n'est pas non plus a exclure. En effet il ne veulent pas le publier pour "l'instant" et on peut imaginer qu'ils fassent comme avec Launchpad qui devrait être libérer d'ici peu.

Enfin on verra.

PS: Conduit mériterai un petit coup de main de la part de Canonical.

A oui ? il l'air prometteur mais j'ai encore rien réussi a faire. Il est configurable avec Ubuntu One ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#111 Le 01/07/2009, à 17:29

korbé

Re : Ubuntu One

Ben quand t'a installer le client Ubuntu-One, t'as un dossier "Ubuntu One" dans ton dossier perso.

Donc suffit de faire des syncro vers "~/Ubuntu One/My File/"


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#112 Le 05/07/2009, à 00:26

alftux

Re : Ubuntu One

Bonjour à tous

Je viens d'installer Ubuntu one et quand je le lance, il ne se passe rien !!
Essayé à partir du menu ou en ligne de commande (avec et sans sudo), aucune différence.
Rien dans le Systray, rien dans Nautilus (pas de dossier ubuntu one créé).
J'ai essayé de l'arrêter et de le redémarrer, toujours rien.

Je l'ai installé sur une autre machine, même résultat.

Pour l'install, je suis pas à pas le tuto :

https://ubuntuone.com/support/installation/

Vu le même résultat pour les deux machines, sans doute que je ne fais pas comme il faut hmm

D'autre part, et sur les deux machines, après avoir lancé Ubuntu one, si je lance le raccourci poste de travail, il ne fonctionne plus, même après redémarrage de la machine, et les icones du bureau on complètement disparues, par contre je peux lancer le raccourci vers mon dossier perso.

Tout ce qui était sur mon bureau (dossiers, icones de lancement, documents, ...) se retrouve bien dans le dossier Bureau, mais sur le bureau, plus rien !!!

Edit : Après désinstallation complète de Ubuntu one (par Synaptic) et redémarrage de la machine, tout est revenu dans l'ordre pour le poste de travail et les icônes, mais plus de Ubuntu one mad

Quelqu'un à une idée pour m'aider ?

Merci d'avance

Alain

Dernière modification par alftux (Le 05/07/2009, à 00:49)


La découverte est un plaisir aussi subtil et intéressant que la connaissance.

Hors ligne

#113 Le 05/07/2009, à 17:37

foox

Re : Ubuntu One

hello,

j'ai reçu mon invitation aujourd'hui et j'ai eu le même problème, je l'ai resolu comme ça.


- lancer un killall ubuntuone-client-applet
- installer ubuntu one client et ubuntu one client tools depuis synaptic.
- redemarrer le client depuis le menu

et là ,ç a marche
et je me retrouve avec ce même problème de raccourci poste de travail qui fait disparaitre ce qui trainait sur le bureau..et plus de corbeille.

edit : après redemarrage, le bureau est revenu, mais le fait d'appeler la corbeille fait replanter l'affichage du bureau,
le menu raccourcis est altéré..

edit 2 : après avoir desinstallé, reinstallé, le bureau remarchait correctement et cela a recommencé après un redemarrage. J'ai rempli un rapport de bug sur launchpad.

Dernière modification par foox (Le 05/07/2009, à 18:59)

Hors ligne

#114 Le 05/07/2009, à 19:21

foox

Re : Ubuntu One

après avoir fait quelques essais,je pense que le fautif est le paquet ubuntu one gnome client.
car le bureau a une activité normale après que celui ci soit desinstallé et tout recommence dès qu'il est reinstallé..

pour l'instant, je vire tout et je verrai plus tard..

Hors ligne

#115 Le 05/07/2009, à 19:29

alftux

Re : Ubuntu One

Suite

Sur les deux systèmes (Ubuntu 9.04) le paquet ubuntu one gnome client n'existe plus chez moi

Sur le premier système la désinstallation c'est passée normalement et le système est redevenu normal, tout fonctionne bien

Sur le deuxième système la désinstallation c'est mal passée, et j'ai été obligé de m'y reprendre à plusieurs fois et même après désinstallation complète le système reste corrompu et chaque fois que le poste de travail est lancé par l'intermédiaire de l'icone, le bureau se vide complètement.

Sur le 2 il reste sans doute quelque chose qui empêche le système de raccourci de fonctionner normalement.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment nettoyer les restes de Ubuntu one (dont je me passerai sans doute pour un moment, jusqu'à ce que l'installation fonctionne correctement) pour que mon système devienne comme avant ?

edit :
La commande : sudo apt-get autoremove --purge ubuntuone-client-gnome  ne donne rien de plus :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Le paquet ubuntuone-client-gnome n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé



Alain

Dernière modification par alftux (Le 05/07/2009, à 20:35)


La découverte est un plaisir aussi subtil et intéressant que la connaissance.

Hors ligne

#116 Le 05/07/2009, à 20:04

foox

Re : Ubuntu One

je viens de tester sur l'eeepc et tout marche nickel. J'ai juste eu une disparition de bureau une fois après avoir
cliqué sur poste de travail et 5 secondes après tout s'est remis a marcher sans problème.

j'ai recuperé mon menu raccourci intact en virant l'entree de ma freebox et c'est rentré dans l'ordre (?! cela veut il dire qu'on est limité à 7 signets ?)

pour les restes à virer, il y a les dépendances python avec synaptic.

je vais recommencer avec mon autre becane.

Hors ligne

#117 Le 05/07/2009, à 20:25

foox

Re : Ubuntu One

je viens de reinstaller ubuntu one sur la machine sur laquelle ça plantait.
et là, ça marche.

je crois que cette histoire de signet dans le menu raccourci n'y est pas etranger mais c'est un peu gros quand même.

Hors ligne

#118 Le 05/07/2009, à 20:47

alftux

Re : Ubuntu One

foox a écrit :

j'ai recuperé mon menu raccourci intact en virant l'entree de ma freebox et c'est rentré dans l'ordre (?! cela veut il dire qu'on est limité à 7 signets ?)

Tu avais 8 signets avant de supprimer celui vers la freebox ?

J'ai actuellement 7 signets dans le menu Raccourcis, mais cette histoire semble bizarre


La découverte est un plaisir aussi subtil et intéressant que la connaissance.

Hors ligne

#119 Le 05/07/2009, à 20:53

alftux

Re : Ubuntu One

foox a écrit :

pour les restes à virer, il y a les dépendances python avec synaptic.

D'accord, mais il me semble que python est utilisé par d'autres programmes sur ma machine, AWN par exemple, et quand je cherche python avec Synaptic, il y a beaucoup de monde !!! et là je ne sais plus faire, sans faire des bêtises ?


La découverte est un plaisir aussi subtil et intéressant que la connaissance.

Hors ligne

#120 Le 05/07/2009, à 20:54

foox

Re : Ubuntu One

en fait, j'avais dossier perso, bureau, documents, images, musique, videos et freebox.
en virant le signet freebox, tout est devenu normal quand j'ai reinstallé ubuntu one.

maintenant si je clique sur poste de travail, les icônes continuent de disparaitre mais reviennent des que je clique sur la poubelle.

c'est très étrange quand même...

Hors ligne

#121 Le 05/07/2009, à 20:57

foox

Re : Ubuntu One

par rapport à python, il s'agit uniquement de python-ubuntuone-client et de python-ubuntuone-storage protocol

Hors ligne

#122 Le 05/07/2009, à 21:10

alftux

Re : Ubuntu One

Merci foox

Les deux cités n'existent déjà plus sur mon système.

Par contre, en apparence, tout semble rentré dans l'ordre, j'ai mon poste de travail comme avant, sans aucune disparition !

Le fantôme "Ubuntu one" semble avoir disparu smile

Merci encore

Alain


La découverte est un plaisir aussi subtil et intéressant que la connaissance.

Hors ligne

#123 Le 05/07/2009, à 21:18

foox

Re : Ubuntu One

pas de quoi..

Hors ligne

#124 Le 07/07/2009, à 09:11

gvh

Re : Ubuntu One

Je viens de recevoir mon invit' :fête: big_smile big_smile
Ce soir, ça va synchroniser sec! cool


Ubuntero!

Hors ligne

#125 Le 09/07/2009, à 17:25

PhilippeM

Re : Ubuntu One

Ubunutuone-syncdaemon me bouffe 1,9 Go de RAM (sur 2Go...) et déborde sur le swap, mon disque dur tourne en continu et je ne peux queqiment plus travailler.

Comment je peux le désactiver au prochain démarrage sans tout désinstaller ??

Hors ligne