Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2009, à 10:19

compte supprimé

agenda et contact partagés dans Kontact

Salut,

J'utilise la suite Kontact avec bcp de satisfaction. Cela dit, mes besoins évoluent, je voudrais passer de données locales monopostes à des données partagées pour l'agenda et surtout pour Kadressbook, pour gérer les contacts clients.
Alors j'ai regardé les diverses options lorsque je créé une nouvelle ressource dans un des modules de Kontact, et une solution imap a attiré mon attention, puisque j'utilise déjà l'imap pour mon courriel partagé.
Cela dit, je recherche plus une synchronisation quand je suis online, mais pouvoir accéder aux données lorsque je n'ai pas accès au net. Alors je ne suis plus très sûr de la bonne solution à mettre en place.

Mais avec votre retour je ne doute pas que ça va éclairer ma lanterne.

Merci de toute aide.

//edit : je précise également que j'ai un serveur dédié. Je cherche une solution simple, j'aurais pas forcément 4000 clients à gérer et je préfère me passer des services de Google pour l'agenda (ça marche très bien pour mes données persos non sensibles). Voilà.

Dernière modification par weenu (Le 05/07/2009, à 11:27)

#2 Le 05/07/2009, à 10:23

dekans

Re : agenda et contact partagés dans Kontact

Pour le courrier quand tu fais un compte imap tu as le choix entre imap simple et imap avec accès offline.
Les contacts sont toujours enregistrés sur le hdd il me semble.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne