Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2009, à 00:53

Tomzz

De plus en plus de monde sous Ubuntu ?

Tiens, par curiosité j'ai regardé le nombre d'inscrits sur ce forum.

En regardant un peu les chiffres j'ai sorti ça:

Aujourd'hui 70 inscrits.
hier 76 inscrits.
02/07/2009 108 inscrits.
01/07/2009 83 inscrits.

Environ 126150 inscrits
Premier inscrit le 17/12/2004
Environ 63000 inscrits vers le 30/01/2008 donc autant d'inscrits entre le mois de décembre 2004 et janvier 2008 qu'entre janvier 2008 et juillet 2009.

Bon ça explique le message des modos en annonce en haut de cette page, mais ça veut aussi dire qu'il y a aussi de plus en plus de gens qui au moins testent Ubuntu et ça c'est plutôt sympa non?

C'est dommage que l'on ai pas (ou j'ai pas su voir) de stat sur l'utilisation du forum : nb d'inscrits nb de posts ....

Hors ligne

#2 Le 05/07/2009, à 01:58

freaxmind

Re : De plus en plus de monde sous Ubuntu ?

Sachant que 70% des postes viennent de problèmes, on peut aussi se demander si cela ne vient pas de cela ou si des utilisateurs changent de profil.

Mais j'espère que de plus en plus de gens joignent ubuntu, mais j'espère je pense que le nombre d'inscrit sur le forum se n'est pas représensatif

Hors ligne

#3 Le 05/07/2009, à 02:11

Tomzz

Re : De plus en plus de monde sous Ubuntu ?

Actuellement énormément de questions sont visiblement posées par des nouveaux utilisateurs, signe qu'il y a de nombreux nouveaux arrivant dans le monde de Linux.

Après on ne peut pas faire une corrélation stricte entre l'activité du forum et le nombre d'utilisateurs d'Ubuntu mais c'est un signe que celui-ci grandi de plus en plus vite.

Hors ligne

#4 Le 05/07/2009, à 03:05

xabilon

Re : De plus en plus de monde sous Ubuntu ?

Salut

Je tempérerais tout ça en disant qu'il a près de 12.000 membres enregistrés qui n'ont jamais posté de messages.

Et aussi que, parmis les gens qui ont à un moment ou un autre fréquenté le forum, il y en a qui ont abandonné Ubuntu.
Mais l'important n'est-il pas qu'ils sachent qu'il existe des alternatives ?
Un gros saut en avant s'est senti lors de la sortie de Dapper 6.06

Après, je suis pas trop fan des stats. Le but d'Ubuntu-fr.org n'est pas de faire la course aux inscrits.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 05/07/2009, à 03:50

philarmonie

Re : De plus en plus de monde sous Ubuntu ?

Sans faire la course aux stats, la variation du nombre d'inscrits sur le forum doit avoir une certaine corrélation avec le nombre de francophones découvrant Ubuntu. Qu'ils passent ensuite à autre chose ou qu'ils retournent sur du propriétaire, ça peut donner une idée de la connaissance de l'existence du libre qu'ont les gens.

Dernière modification par philarmonie (Le 05/07/2009, à 03:51)

#6 Le 05/07/2009, à 08:49

Tomzz

Re : De plus en plus de monde sous Ubuntu ?

+1 Philarmonie

Hors ligne

#7 Le 05/07/2009, à 15:02

geenux

Re : De plus en plus de monde sous Ubuntu ?

Oui, mais je pense qu'on a pas besoin de la stat des inscrits pour savoir que Linux est sur la bonne pente. Personnellement, le meilleur indicateur que j'ai moi, c'est les install-party qu'on fait régulièrement (tous les 3 mois) à Brest. Il y a a chaque fois une cinquantaine de personnes qui viennent, pour installer, ce renseigner, assister aux conférences... Il y a quelques années, on aurait difficilement atteind ce chiffre.
D'ailleurs, le plus gros coup de boost est je crois l'arrivée de Vista. Sur tous ceux qui viennent pour une installation, la majorité veut tester Ubuntu car ils en ont marre de Vista et de ses bugs.

Hors ligne

#8 Le 05/07/2009, à 15:15

gnieark

Re : De plus en plus de monde sous Ubuntu ?

par contre de plus en plus de ubunteros qui passent à débian ou d'autres distribs dans mon entourage.

Hors ligne

#9 Le 05/07/2009, à 16:01

LoseMagnet

Re : De plus en plus de monde sous Ubuntu ?

geenux a écrit :

D'ailleurs, le plus gros coup de boost est je crois l'arrivée de Vista. Sur tous ceux qui viennent pour une installation, la majorité veut tester Ubuntu car ils en ont marre de Vista et de ses bugs.

Ce qui veut dire que la pente va peut-être se ralentir avec l'arrivée de Seven. Beaucoup de retours sont très très positifs, tant autour de moi ("c'est fantastique, ils ont bien bossé, etc") que dans les commentaires de pcinpact :
http://www.pcinpact.com/actu/news/51684-windows-7-tarifs-promotion-stock.htm
Il faut lire les commentaires, certains attendent avec impatience pour pouvoir sortir la carte bleue tongue

En tout cas pour le moment, ça reste effectivement sur la bonne pente, malgré Seven RC disponible gratuitement et Seven version finale proposée à 50% du prix.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 05/07/2009, à 16:02)

Hors ligne