Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/06/2009, à 21:41

thuban

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

man conky ^^

ou bien
apt-get -source conky

Hors ligne

#52 Le 25/06/2009, à 22:00

elrockito87

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

tu ne vas pas me dire qu'il n'y a pas de système pour gerer et organiser ça et qu'il s'agit seulement de commande les unes apres les autres


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#53 Le 25/06/2009, à 22:06

thuban

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Je ne dois pas très bien te comprendre.

Hors ligne

#54 Le 25/06/2009, à 22:41

elrockito87

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

en fait je parle de base autour de laquelle s'articule les differentes commandes


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#55 Le 26/06/2009, à 10:18

quick

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

salut

voici le mien largement inspiré des votres (merci big_smile )

screenshot001uqe.png

.conkirc

own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
use_xft yes
on_bottom yes
xftfont Comic sans MS:size=10
xftalpha 0.8
update_interval 1.0
total_run_times 0
own_window yes
own_window_transparent yes
double_buffer yes
minimum_size 280 5
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
stippled_borders 8
border_margin 4
border_width 1
default_color #4582B5
default_shade_color black
default_outline_color black
alignment top_right
gap_x 8
gap_y 50
no_buffers yes
uppercase no
cpu_avg_samples 2
net_avg_samples 2
override_utf8_locale no
use_spacer no






TEXT
${color white}Bonjour quick
${color white}Nous sommes le : ${time %A %d %B %Y} - ${time %H:%M:%S}
$nodename - $sysname $kernel on $machine
$stippled_hr
${color #e49c16}Uptime:$color $uptime ${color #FFFFFF}- Load:$color $loadavg
${color #e49c16}CPU core 1 :${color #FFFFFF} ${cpu cpu1}% ${color #ffc11f}${cpubar cpu1}
${color #e49c16}CPU core 2 :${color #FFFFFF} ${cpu cpu2}% ${color #ffc11f}${cpubar cpu2}
${color #e49c16}Frequence :${color #FFFFFF} ${freq_dyn_g}GHz
${color white}${cpugraph cpu1 ffc11f 8b4b0b}
${color white}${cpugraph cpu2 ffc11f 8b4b0b}
${color #e49c16}Memoire RAM :${color #FFFFFF} $mem/$memmax - $memperc% ${color #ffc11f}${membar}
${color #e49c16}Utilisation du Swap :${color #FFFFFF} $swap/$swapmax - $swapperc% ${color #ffc11f}${swapbar}
${color #e49c16}Processus : $color $processes ${color #FFFFFF}En cour : $color $running_processes
$color$stippled_hr
${color #e49c16}Reseau : ${color #FFFFFF}IP Locale ${addr eth0}
${color #e49c16}Download :${color white} ${downspeed eth0} k/s${color white} ${offset 80}${color #e49c16}Upload:${color white} ${upspeed eth0} k/s
${color #FFFFFF}${downspeedgraph eth0 32,150 8b4b0b ffc11f} ${color #FFFFFF}${upspeedgraph eth0 32,150 ffc11f 8b4b0b}
$color$stippled_hr
${color #e49c16}Espace Disque:
${color #FFFFFF}Root: ${color #FFFFFF}${fs_free /}/${fs_size /} ${color #ffc11f}${fs_bar /}
${color #FFFFFF}Externe: ${color #FFFFFF}${fs_free /media/disk}/${fs_size /media/disk} ${color #ffc11f}${fs_bar /media/disk}
${color #FFFFFF}Externe 1: ${color #FFFFFF}${fs_free /media/disk-1}/${fs_size /media/disk-1} ${color #ffc11f}${fs_bar /media/disk-1}
$color$stippled_hr
${color #e49c16}Temperatures:
${color #FFFFFF}CPU Core 1 : ${platform coretemp.0 temp 1} C
${color #FFFFFF}CPU Core 2 : ${platform coretemp.1 temp 1} C
${color #FFFFFF}DD : ${hddtemp /dev/sda}
${color #FFFFFF}Ventilo : ${acpifan}
${color #FFFFFF}Charge : ${battery BAT0}
${color #FFFFFF}Temps : ${battery_time}
${color #FFFFFF}Barre : ${color #ffc11f}${battery_bar}

Une question j'aimerais que les barres change de couleurs en fonction de la temperature comment faire ?

enjoy

Dernière modification par quick (Le 26/06/2009, à 10:20)

Hors ligne

#56 Le 26/06/2009, à 11:31

Levi59

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Pour que les couleurs changent tu dois utiliser des scripts à part.

Pour l'instant je crois être le seul à proposer ces scripts.
Tu pourras les trouver dans mon conky (cf signature).

En gros les scripts renvoient 1, 2 ou 3 en fonction de la température et dans conkyrc on utilise "if existing" pour vérifier si la valeur 1, 2 ou 3 existe et agir en conséquence... Mais tout est expliqué dans le readme et les scripts sont commentés.

Hors ligne

#57 Le 26/06/2009, à 18:56

elrockito87

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

qq1 aurais une petite idee pour mes post 48 et suivant

Merci


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#58 Le 26/06/2009, à 21:29

Levi59

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

elrockito87 a écrit :

qq1 aurais une petite idee pour mes post 48 et suivant

Merci

Si ta question est de savoir si il existe un éditeur graphique, c'est non. Pour ce qui est du codage, Ce sont en effet des codes les uns à la suite des autres avec quelques balises fonctionnant un peu comme sur un forum.
Il suffit de prendre un conky pour en être convaincu. pour les conky verticaux, il y a en général une ligne pour chaque fonction.

Hors ligne

#59 Le 26/06/2009, à 23:30

Jackass059

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Si, je pense qu'il doit exister des interfaces web pour créer son conkyrc. Cependant, ça doit être plus limité que les config àlamain.

Sinon, elrockito87, je t'avais plusieurs fois posté les liens vers la doc de conky ( http://google.com/search?q=conky ).


Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Hors ligne

#60 Le 27/06/2009, à 13:32

elrockito87

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

non , je ne cherche pas d'interface graphique mais a connaitre les bases du "langage" ou de "programmation" pour un conky


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#61 Le 27/06/2009, à 15:12

Jackass059

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Les bases, c'est là : http://conky.sourceforge.net/documentation.html

Alors, oui, c'est en anglais. Mais en informatique, c'est souvent comme ça.


Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Hors ligne

#62 Le 30/06/2009, à 16:45

Nicky_rr

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

C'est à peine de la programmation quand même, c'est surtout de l'affichage de données. La partie programmation se fait plutôt dans des scripts à côté ou les fonctions déjà existantes du système si je comprends bien.

Hors ligne

#63 Le 30/06/2009, à 17:55

Jackass059

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Oula... non, pas vraiment.

C'est de la CONFIGURATION, la programmation, c'est si t'as envie de toucher un peu au code qui est derrière tout ça, et c'est du C.
Conky offre par défaut un bon nombre d'informations sur le système en lui même.
Après, certains usages détournés ont amené à la création de scripts pour afficher la météo, les quotes bash^W DTC, etc.

Mais à la base, conky sert uniquement au monitoring pur et dur smile


Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Hors ligne

#64 Le 30/06/2009, à 22:05

Levi59

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

D'ailleurs les scripts ne font que renvoyer des données pures réaffichées dans conky avec une mise en forme...

Hors ligne

#65 Le 04/07/2009, à 17:09

pierre507

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour tout le monde,:cool:
                               Comme elrockito87 je cherche à mettre les symboles (paramétre MF à coller quelques part mais je sais pas où?) dans mon conky météo mais sans succés, la police est bien installée, en plus pas moyen de l'avoir en français malgré "-L fr".

Je le poste pour info. quelqu'un a une idée? Merci @+

# Utiliser sa propre fenetre ?
own_window yes

# Type de fenetre : normal, desktop, dock ou override
own_window_type nomal

# Pseudo transparence (yes/no) et options: undecorated,below,above,sticky,skip_taskbar/pager
own_window_transparent yes
own_window_hints undecorated,below,skip_taskbar,skip_pager

# Utiliser Xft (polices lissées etc)
use_xft yes

# Police a utiliser : use_xft doit etre a "yes"
xftfont Comic sans MS:size=8
xftalpha 0.8

# Taux de raffraichissement de la fenetre (en secondes)
update_interval 1

# Nombres de rafraichissement avant fermeture : 0 pour infini
total_run_times 0

# Emplacement top_right ou tr, middle_right ou mr, bottom_right ou br. Donc: tl, tr, tm, bl, br, bm, ml, mr.
alignment bm

# Largeur maximum
maximum_width 400
# Taille minimum de la fenetre, largeur puis hauteur
minimum_size 400 500

# Ecart avec le bord: x= gauche/droit y= haut/bas
gap_x 8
gap_y 150

# Afficher les ombres?
draw_shades no

# Afficher des contours ?
draw_outline no

# Contours autour des blocs de texte?
draw_borders no

# Contours en trait-tillés, longueur d'un trait en pixels
stippled_borders 8

# Largeur des marges
border_margin 4

# Largeur du contour
border_width 1

# Couleurs par defaut
default_color green
default_shade_color black
default_outline_color black
color1 184F14
color2 597E55
color3 469041

# Pour eviter le clignotement
double_buffer yes

# Augmente la taille du buffer de 128k a 1024k
#text_buffer_size 1024

# Soustraire les mémoires tampons de la mémoire utiliser ?
no_buffers yes

# Tout le texte en majuscule ?
uppercase no

# Nombre d'echantillons a utiliser pour calculer la moyenne d'utilisation
cpu_avg_samples 4
net_avg_samples 4

# Pour affichier les caracteres speciaux
override_utf8_locale yes

# Fonctionne uniquement avec la police Monospace, évite les chevauchements de textes
use_spacer none

${font MoonPhases:size=26} 

TEXT


${color1}${font StyleBats:size=12}Q$font METEO${hr 3}
${color2}Le temps à ${time %H}h : ${alignr}Direction du vent :
$color${font ConkyWeather:size=32}${offset 25}${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=WF}${offset 260}${font ConkyWindNESW:size=40}${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=BS}${font}

${color2}Vitesse du vent : $color${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=WS } ${color2}  ${alignr}Force : $color${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=WS --beaufort -L fr}${font}
${color2}T° max : $color${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=HT } $alignr${color2}T° min : $color${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=LT}
${color2}Pression : $alignr$color${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=BR  -L fr} - ${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=BD -L fr}
${color2}Risque de précipitation : $alignr$color${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=PC --startday=0 -L fr}
${color2}Observation : $alignr$color${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=CT  -L fr}
${color2}Indice UV : $alignr$color${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=UI  -L fr} - ${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=UT  -L fr}
${color2}Point de rosée : $alignr$color${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=DP  -L fr}
${color2}Lune : $alignr$color${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=MP -L fr}
${color2}Ephemerides : $alignr$color${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=SR  -L fr}${font} - ${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=SS  -L fr}

${color2}Les prévisions sur 4 jours :
$color${offset 30}${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=DW --startday=1 --shortweekday  -L

#66 Le 04/07/2009, à 20:02

Levi59

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

je ne suis pas sûr mais il me semble que ce conkyrc est tronqué à la fin... ne serais-ce que par le crochet de fermeture qui est absent.

Hors ligne

#67 Le 04/07/2009, à 21:21

Mattorre

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Salut, je viens de découvrir Conky et il semble très intéressant. j'ai seulement un petit problème car j'utilise le Cube 3d de compiz pour avoir les 4 bureaux sous la forme d'un cube. De plus pour avoir 4 wallpapers différents (1 sur chaque coté) j'ai dû décocher dans gconfig-editor /apps/nautilus/preference/show_desktop. Du coup je ne vois plus les conky lancés hors d'une fenêtre. Avez vous une solution?


Cooler Master Cosmos RC-1000, Corsair CMPSU-650TX, Intel Core 2 Duo E8400 (2x3 GHz), LG Flatron W2452T, Corsair Dominato - 2 x 2 Go DDR2 PC 8500,  SAMSUNG Spin Point F1 2 x 500 Go (Raid 0), SAMSUNG Spin Point F1 1To, ATI Radeon HD4850 (CrossFire), Enceinte Inspire T7700, Logitech Illuminated & VX Revolution, Windows Seven 64bit & Ubuntu 9.04 64bit

Hors ligne

#68 Le 05/07/2009, à 19:14

pierre507

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Salut,
       Oui Levi59 mon copier coller a été tronqué, voici la totalité.

Merci

# Utiliser sa propre fenetre ?
own_window yes

# Type de fenetre : normal, desktop, dock ou override
own_window_type nomal

# Pseudo transparence (yes/no) et options: undecorated,below,above,sticky,skip_taskbar/pager
own_window_transparent yes
own_window_hints undecorated,below,skip_taskbar,skip_pager

# Utiliser Xft (polices lissées etc)
use_xft yes

# Police a utiliser : use_xft doit etre a "yes"
xftfont Comic sans MS:size=8
xftalpha 0.8

# Taux de raffraichissement de la fenetre (en secondes)
update_interval 1

# Nombres de rafraichissement avant fermeture : 0 pour infini
total_run_times 0

# Emplacement top_right ou tr, middle_right ou mr, bottom_right ou br. Donc: tl, tr, tm, bl, br, bm, ml, mr.
alignment bm

# Largeur maximum
maximum_width 400
# Taille minimum de la fenetre, largeur puis hauteur
minimum_size 400 500

# Ecart avec le bord: x= gauche/droit y= haut/bas
gap_x 8
gap_y 150

# Afficher les ombres?
draw_shades no

# Afficher des contours ?
draw_outline no

# Contours autour des blocs de texte?
draw_borders no

# Contours en trait-tillés, longueur d'un trait en pixels
stippled_borders 8

# Largeur des marges
border_margin 4

# Largeur du contour
border_width 1

# Couleurs par defaut
default_color green
default_shade_color black
default_outline_color black
color1 184F14
color2 597E55
color3 469041

# Pour eviter le clignotement
double_buffer yes

# Augmente la taille du buffer de 128k a 1024k
#text_buffer_size 1024

# Soustraire les mémoires tampons de la mémoire utiliser ?
no_buffers yes

# Tout le texte en majuscule ?
uppercase no

# Nombre d'echantillons a utiliser pour calculer la moyenne d'utilisation
cpu_avg_samples 4
net_avg_samples 4

# Pour affichier les caracteres speciaux
override_utf8_locale yes

# Fonctionne uniquement avec la police Monospace, évite les chevauchements de textes
use_spacer none

${font MoonPhases:size=26} 

TEXT


${color1}${font StyleBats:size=12}Q$font METEO${hr 3}
${color2}Le temps à ${time %H}h : ${alignr}Direction du vent :
$color${font ConkyWeather:size=32}${offset 25}${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=WF}${offset 260}${font ConkyWindNESW:size=40}${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=BS}${font}

${color2}Vitesse du vent : $color${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=WS } ${color2}  ${alignr}Force : $color${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=WS --beaufort -L fr}${font}
${color2}T° max : $color${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=HT } $alignr${color2}T° min : $color${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=LT}
${color2}Pression : $alignr$color${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=BR  -L fr} - ${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=BD -L fr}
${color2}Risque de précipitation : $alignr$color${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=PC --startday=0 -L fr}
${color2}Observation : $alignr$color${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=CT  -L fr}
${color2}Indice UV : $alignr$color${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=UI  -L fr} - ${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=UT  -L fr}
${color2}Point de rosée : $alignr$color${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=DP  -L fr}
${color2}Lune : $alignr$color${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=MP -L fr}
${color2}Ephemerides : $alignr$color${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=SR  -L fr}${font} - ${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=SS  -L fr}

${color2}Les prévisions sur 4 jours :
$color${offset 30}${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=DW --startday=1 --shortweekday  -L fr}${offset 80}${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=DW --startday=2 --shortweekday  -L fr}${offset 75}${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=DW --startday=3 --shortweekday  -L fr}${offset 80}${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=DW --startday=4 --shortweekday  -L fr}
${offset 30}${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=HT --startday=1 --hideunits --centeredwidth=3 --shortweekday  -L fr}/${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=LT --startday=1 --hideunits --centeredwidth=3  -L fr}${offset 65}${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=HT --startday=2 --hideunits --centeredwidth=3 --shortweekday  -L fr}/${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=LT --startday=2 --hideunits --centeredwidth=3  -L fr}${offset 60}${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=HT --startday=3 --hideunits --centeredwidth=3 --shortweekday  -L fr}/${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=LT --startday=3 --hideunits --centeredwidth=3  -L fr}${offset 60}${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=HT --startday=4 --hideunits --centeredwidth=3 --shortweekday  -L fr}/${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=LT --startday=4 --hideunits --centeredwidth=3  -L fr}
${offset 25}${font ConkyWeather:size=32}${execi 1800 conkyForecast -L fr --location=FRXX0209 --datatype=WF --startday=1 --endday=4 --spaces=5}${font}

${color2}Station météo: $color${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=OB  -L fr}
${color2}Dernière mise à jour: $color${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0209 --datatype=LU}${font}

#69 Le 06/07/2009, à 11:08

Stanux

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour

je suis sous hardy et depuis une mise a jour j'ai un probleme avec conky il demarre bien mais a la place j'ai un tout petit carré noir...


a vez vous eu se probleme recement?

PS quand je lance conky dans un terminal  j'ai ça:

stanux@stanux-laptop:~$ conky
Conky: forked to background, pid is 9443
stanux@stanux-laptop:~$
Conky: desktop window (10000ba) is subwindow of root window (13b)
Conky: window type - override
Conky: drawing to created window (3a00001)
Conky: drawing to double buffer


la je coince


Quand Chuck Norris joue à la roulette russe il joue le chargeur plein...
Linux Ubuntu

Hors ligne

#70 Le 06/07/2009, à 13:43

loki1

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Salut,
voila le mien, c'est plutôt simple wink

d659013a-5759-4bc2-babf-216400456bc2.png

.conkyrc

background no
use_xft yes
out_to_console no
xftfont sans:size=10
xftalpha 0.8
update_interval 1.0
total_run_times 0
own_window yes
own_window_type override
own_window_hints  undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
own_window_transparent yes
double_buffer yes
minimum_size 1100
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
stippled_borders 8
border_margin 4
border_width 1
default_color white
default_shade_color black
default_outline_color black
alignment bottom_left
gap_x 85
gap_y 0
no_buffers yes
uppercase no
cpu_avg_samples 2
net_avg_samples 2
override_utf8_locale yes
use_spacer no

TEXT
${execi 120 ~/.conky/meteo.sh FRXX0055}${font weather:size=96}${color 1793d1}${execi 120 ~/.conky/meteo2.sh "Conditions aujourd'hui"}${color white}${offset 5}${voffset -80}${font sans:size=12}${execi 120 ~/.conky/meteo2.sh "Ville"}, France${offset -104}${voffset 20}${font sans:size=32}${execi 120 ~/.conky/meteo2.sh "Température aujourd'hui"}${offset -104}${voffset 25}${color 666666}${font sans:size=12}Vent: ${color 1793d1}${execi 120 ~/.conky/meteo2.sh "Vent aujourd'hui"}${color 666666} km/h
${voffset -10} __________________________${voffset 2}${color white}
${offset 10}${voffset 5}${font sans:size=10}${font weather:size=12}x${offset 9}${font sans:size=8}${color lightgrey}Demain: ${color white}${execi 120 ~/.conky/meteo2.sh "Température demain"}  ${voffset -9}${color 1793d1}${font weather:size=28}${execi 120 ~/.conky/meteo2.sh "Conditions demain"}${color white}
${voffset -33}${font sans:size=10} ${font PizzaDude Bullets:size=12}Z${font sans:size=8} ${color lightgrey}Lokiwifi: ${color white}${wireless_link_qual wlan0}%
${font sans:size=10} ${color 1793d1}${wireless_link_bar 4,206 wlan0}${offset -206}${color 666666}${wireless_link_bar 4,206}${color white}
${offset 900}${voffset -164}${font Sans:size=32}${time %H}${voffset -16}${font Sans:size=16}${time :%M}
${offset 900}${offset 56}${voffset -10}${font Sans:size=12}${color 666666}${time %A }${color 1793d1}${time %d }${color 666666}${time %B}
${offset 900}${voffset -10}__________________________${voffset 10}${font Sans:size=8}${color white}
${offset 900}${font PizzaDude Bullets:size=12}m${font sans:size=8}${color lightgrey} System: ${color white}$color${fs_used /} / ${fs_size /}
${offset 900}${color 1793d1}${fs_bar 4,206 /}${color white}
${offset 900}${font PizzaDude Bullets:size=12}m${font sans:size=8}${color lightgrey} Médias: ${color white}$color${fs_used /media/Divers/} / ${fs_size /media/Divers/}
${offset 900}${color 1793d1}${fs_bar 4,206 /media/Divers/}${color white}
${offset 900}${voffset -42}${color 666666}${wireless_link_bar 4,206}
${offset 900}${voffset 16}${wireless_link_bar 4,206}${color white}
${offset 900}${font PizzaDude Bullets:size=12}N${font sans:size=8}${color lightgrey} Up: ${color white}${upspeed wlan0} k/s${color #FFFFFF} ${voffset -3}${offset 35}${font PizzaDude Bullets:size=12}T${font sans:size=8}${color lightgrey} Down: ${color white} ${downspeed wlan0} k/s
${offset 900}${color 666666}${upspeedgraph wlan0 16,100 1793d1 1793d1}  ${downspeedgraph wlan0 16,100 1793d1 1793d1}
${voffset -240}

a+

Dernière modification par loki1 (Le 16/08/2009, à 09:23)


XMG p705 (i7-4720HQ, 16Go, SSD M2 Samsung 850 EVO 250Go, Nvidia GTX 965M) Ubuntu 64 14.04 / W10
Dell vostro 3750 (i3-2350M, 6Go, SSD Sandisk extreme 120Go + Asus ProArt 24") Ubuntu 14.04 / W10
Dell vostro 3360 (i3-3227U, 4Go, SSD Kingston V300 120Go) Arch Xfce/Ubuntu 14.04
Dell optiplex GX280 (celeron 2.5Ghz, 512Mo, SSD 60Go + TV) Ubuntu 14.04 Xbmc

Hors ligne

#71 Le 06/07/2009, à 14:59

Stanux

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Stanux a écrit :

Bonjour

je suis sous hardy et depuis une mise a jour j'ai un probleme avec conky il demarre bien mais a la place j'ai un tout petit carré noir...


a vez vous eu se probleme recement?

PS quand je lance conky dans un terminal  j'ai ça:

stanux@stanux-laptop:~$ conky
Conky: forked to background, pid is 9443
stanux@stanux-laptop:~$
Conky: desktop window (10000ba) is subwindow of root window (13b)
Conky: window type - override
Conky: drawing to created window (3a00001)
Conky: drawing to double buffer


la je coince

Suite a mon premier post

je vous caolle mon conky l'erreur vient forcement de la mais j'arrive pas a trouver ou.. quand je test un autre conky ça fonctionne, mais ce que je ne comprend pas c'est que jusque là tout fonctionner donc je suppose bien qu'il est eu une mise a jour qui m'as dereglé qq chose sad

#emplacement
alignment top_right

#pour que conky tourne en arriere plan
background yes

#nombre d'echantillons a utiliser pour calculer la moyenne d'utilisation
cpu_avg_samples 2
net_avg_samples 2

#affiche le texte sur la sortie standard
out_to_console no

# Utiliser Xft (polices lissées etc)
use_xft yes

#police a utiliser : use_xft doit etre a "yes"
xftfont Terminal Bitstream Vera Sans Mono:size=8

#Couleur par défaut (texte et bordure)
default_color FF6600
default_shade_color 000000

#Pour eviter le clignotement
double_buffer yes

#type de fenetre : normal(avec le cadre) / override / desktop
own_window_type override

#pseudo transparence?
own_window_transparent yes

#pour eviter le conflit avec les icones
own_window yes

#Nom de la fenetre pour compiz
own_window_title gfxconky

# taux de raffraichissement de la fenetre (en secondes)
update_interval 2

text_buffer_size 1024


TEXT
${font Sans:style=Bold:pixelsize=12}
${font Sans:style=Bold:pixelsize=12}
${color #FF0000}Bonjour ${exec whoami}!                          ${color #ddaa00}Uptime : $color$uptime
${color #ddaa00}Nous sommes le : $color ${time %A %d %B %Y} - ${time %H:%M:%S}

${color #888888}${font Webdings:style=Regular:pixelsyze=12}i${font Sans:style=Bold:pixelsize=12}Ethernet (eth0) : ${alignr}DL :${color #00FF00} ${totaldown eth0} ${color #888888}/ UP :${color #FF0000} ${totalup eth0}

${color #888888}Down :${color #00FF00} ${downspeed eth0} k/s${color #888888} ${offset 100}Up:${color #FF0000} ${upspeed eth0} k/s
${color #888888}${downspeedgraph eth0 25,150 ff1717 1717ff} $alignr${color #888888}${upspeedgraph eth0 25,150 1717ff ff1717}

${color #888888}${font Webdings:style=Regular:pixelsyze=12}i${font Sans:style=Bold:pixelsize=12}Wifi (wlan0) : ${alignr}DL :${color #00FF00} ${totaldown wlan0} ${color #888888}/ UP :${color #FF0000} ${totalup wlan0}

${color #ddaa00}Taux : ${color #00FF00}${wireless_bitrate wlan0}${color #ddaa00}   Qualité : ${color #00FF00}${wireless_link_qual_perc wlan0}
${color #888888}Down :${color #00FF00} ${downspeed wlan0} k/s${color #888888} ${offset 100}Up:${color #FF0000} ${upspeed wlan0} k/s
${color #888888}${downspeedgraph wlan0 25,150 ff1717 1717ff} $alignr${color #888888}${upspeedgraph wlan0 25,150 1717ff ff1717}
${color #ddaa00}Adresse IP Public : ${color #00FF00}${execi 1800 ~/.ip.sh}

${color #888888}${font Webdings:style=Regular:pixelsyze=12}i${font Sans:style=Bold:pixelsize=12}Performences : 

${color #ddaa00}Core 1 :                                 ${color #ddaa00}Core 2 :
${color #ff1717}${cpu cpu0}%${color #888888}-${color #ff1717}${freq}MHz${color #888888}-${color #ff1717}${execi 2 sensors | grep 'Core 0' | sed -e 's/.*  +//' | sed -e 's/.0°C.*//'}°C $alignr${color #00FF00}${cpu cpu1}%${color #888888}-${color #00FF00}${freq}MHz${color #888888}-${color #00FF00}${execi 2 sensors | grep 'Core 1' | sed -e 's/.*  +//' | sed -e 's/.0°C.*//'}°C 
${color #888888}${cpugraph cpu0 25,150 ff1717 1717ff} $alignr${color #888888}${cpugraph cpu1 25,150 1717ff ff1717}

${color #ddaa00}Processus :${color #00FF00} $processes  ${color #ddaa00}Running :${color #ff1717} $running_processes
${color #ddaa00}Swap Usage:${color #00FF00} $swap/$swapmax - $swapperc% $swapbar
${color #ddaa00}RAM Usage :${color #00FF00}$mem/$memmax - $memperc% $membar
${color #ddaa00}Geforce 8600M GS :${color #00FF00} ${execi 60 nvclock -i | grep "GPU clock" | sed -e 's/.*k://'}${alignr}${color #ddaa00}Temp : ${color #00FF00}${exec nvidia-settings -q gpucoretemp | grep '):' | awk '{print $4}'}°C

${color #888888}${font Webdings:style=Regular:pixelsyze=12}i${font Sans:style=Bold:pixelsize=12}Etat Disque dur :

${color #ddaa00}Temp HDD :        ${color #00FF00}${execi 2 hddtemp /dev/sda | grep '0:'| sed -e 's/.*: //' | sed -e 's/°C.*//'}°C          ${color #ddaa00}Parcage Têtes :    ${color #00FF00}${execi 1800 smartctl -A /dev/sda | grep Load_Cycle | awk '{print $10}'}
${color #ddaa00}Power Time :      ${color #00FF00}${execi 1800 smartctl -A /dev/sda | grep Power_On_Hours | awk '{print $10}'} h                     ${color #ddaa00}% Vie :     ${color #00FF00}${execi 1800 smartctl -A /dev/sda | grep Load_Cycle | awk '{print $4}'}%

${color #888888}${font Webdings:style=Regular:pixelsyze=12}i${font Sans:style=Bold:pixelsize=12}File systems :

${color #ddaa00}Linux System   ${color #00FF00}${fs_used /}/${fs_size /}${alignr}${fs_used_perc /}%
${fs_bar 8 /}
${color #ddaa00}Home    ${color #ff1717}${fs_used /home}/${fs_size /home}${alignr}${fs_used_perc /home}%
${fs_bar 8 /home}
${color #ddaa00}Windows    ${color #00FF00}${fs_used /media/SYSTEME}/${fs_size /media/SYSTEME}${alignr}${fs_used_perc /media/SYSTEME}%
${fs_bar 8 /media/SYSTEME}  

${color #888888}${font Webdings:style=Regular:pixelsyze=12}i${font Sans:style=Bold:pixelsize=12}E-mail :

${color #ddaa00}Messagerie Gmail:                    ${color #FF0000}${texeci 60 ~/.conkygmail.sh}${color #FF0000}

${color #888888}${font Webdings:style=Regular:pixelsyze=15}i${font Sans:style=Bold:pixelsize=12}CPU usage :

${offset 80}${color #ddaa00}Nom ${alignr 50}PID ${alignr 20}CPU%
${offset 80}${color #ffffff} ${top name 1} ${alignr 30}${top pid 1} ${alignr 15}${top cpu 1}
${offset 80}${color #bbbbbb} ${top name 2} ${alignr 30}${top pid 2} ${alignr 15}${top cpu 2}
${offset 80}${color #bbbbbb} ${top name 3} ${alignr 30}${top pid 3} ${alignr 15}${top cpu 3}
${offset 80}${color #bbbbbb} ${top name 4} ${alignr 30}${top pid 4} ${alignr 15}${top cpu 4}
${color #888888}${font Webdings:style=Regular:pixelsyze=15}i${font Sans:style=Bold:pixelsize=12}Mem usage :

${offset 80}${color #ddaa00}Nom ${alignr 50}PID ${alignr 15}Mem%
${offset 80}${color #ffffff} ${top_mem name 1} ${alignr 30}${top_mem pid 1} ${alignr 15}${top_mem mem 1}
${offset 80}${color #bbbbbb} ${top_mem name 2} ${alignr 30}${top_mem pid 2} ${alignr 15}${top_mem mem 2}
${offset 80}${color #bbbbbb} ${top_mem name 3} ${alignr 30}${top_mem pid 3} ${alignr 15}${top_mem mem 3}
${offset 80}${color #bbbbbb} ${top_mem name 4} ${alignr 30}${top_mem pid 4} ${alignr 15}${top_mem mem 4}

Quand Chuck Norris joue à la roulette russe il joue le chargeur plein...
Linux Ubuntu

Hors ligne

#72 Le 06/07/2009, à 15:52

kornwall

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

smile


Golom golom

Hors ligne

#73 Le 07/07/2009, à 08:23

Stanux

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Personne n'a une idéee?

je fait plein de test rien y fait sad
a:(dieu mon beau conky on aura vecu des choses exceptionnel toi et moi sad


Quand Chuck Norris joue à la roulette russe il joue le chargeur plein...
Linux Ubuntu

Hors ligne

#74 Le 07/07/2009, à 09:49

pierre507

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Up ?!

#75 Le 08/07/2009, à 10:56

Levi59

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Je suis content de voir que de plus en plus de personnes se servent de mês scripts pour les couleurs des barres de température! ^^

C'est en gros ma première vrai contribution (avec le script pour rhythmbox) cool

Hors ligne