Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2006, à 09:26

yvesd

Déplacer le pointeur de la souris sur le bouton par défaut ?

Booonjour !!!

A mon tour de poster une question tongue : Comment faire "sauter" le pointeur de la souris sur le bouton par défaut d'une boîte de dialogue, quand elle apparaît (comme sous Microsoft Fenêtres), au moins dans les applis GTK ?

Merci à vous.

--
Yves Dessertine

Dernière modification par yvesd (Le 10/10/2006, à 09:26)


Yves Dessertine

Hors ligne

#2 Le 10/10/2006, à 12:16

nikos_sophos

Re : Déplacer le pointeur de la souris sur le bouton par défaut ?

C'est une bonne question je n'ai pas trouvé et c'est vrai qu'au boulot j'utilise énomément cette fonction sous win. on peut par contre mettre en évidence le pointeur.
Mais je suis intéressé si quelqu'un à également une répnse.


"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !

Hors ligne

#3 Le 13/10/2006, à 15:39

YvesDguest

Re : Déplacer le pointeur de la souris sur le bouton par défaut ?

Un pti "up", mais je crains que mes chances ne s'amenuisent........

#4 Le 05/07/2009, à 21:25

alftux

Re : Déplacer le pointeur de la souris sur le bouton par défaut ?

Bonjour

Presque 3 ans après, je pose la même question (toujours sans réponse malgré mes nombreuses recherches !), en espérant que depuis tout ce temps quelqu'un a trouvé ???

Alain


La découverte est un plaisir aussi subtil et intéressant que la connaissance.

Hors ligne

#5 Le 05/07/2009, à 21:54

Atem18

Re : Déplacer le pointeur de la souris sur le bouton par défaut ?

J'avoue ne pas comprendre précisément le post original:/


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#6 Le 05/07/2009, à 21:54

lann

Re : Déplacer le pointeur de la souris sur le bouton par défaut ?

Quel est l'utilité : Il suffit de taper sur Enter pour activer la commande du bouton par défaut

Hors ligne

#7 Le 06/07/2009, à 09:32

alftux

Re : Déplacer le pointeur de la souris sur le bouton par défaut ?

lann a écrit :

Quel est l'utilité : Il suffit de taper sur Enter pour activer la commande du bouton par défaut

Tout simplement à éviter de revenir au clavier quand tu fais beaucoup d'opérations avec la souris (suppression de fichiers, déplacements, ....)
C'est quand même malheureux que cette possibilité existe sous W$ et pas sous Linux (c'est ce qui m'ennuie le plus depuis que je suis sous Linux !)

De plus, la question ce n'est pas de savoir si c'est utile ou pas, mais comment on peut l'obtenir, ou bien alors on range sa souris dans un placard, et on ne travaille plus qu'avec le clavier !

Alain


La découverte est un plaisir aussi subtil et intéressant que la connaissance.

Hors ligne

#8 Le 06/07/2009, à 10:05

alftux

Re : Déplacer le pointeur de la souris sur le bouton par défaut ?

atem18 a écrit :

J'avoue ne pas comprendre précisément le post original:/

Quand tu travailles sur ton ordinateur, il te demande de répondre à une question avec une boite de dialogue (par exemple, suite à une demande de suppression dans Nautilus, la boite qui te demande de confirmer si tu es bien sûr de vouloir supprimer. Dans ce genre de boite de "dialogue" tu obtiens deux boutons ("oui" et "non" par exemple). Effectivement, comme le dit si bien Lann, un des boutons est mis en évidence par le système et il suffit de taper sur entrée pour valider le choix. Mais si tu veux continuer à travailler avec ta souris, il faut aller chercher le curseur de ta souris qui est ailleurs sur ton écran et viser le bouton concerné pour valider ton action.
Sous W$, il y a une option qui permet de déplacer automatiquement le curseur de la souris sur le bouton par défaut (ici, oui ou non par exemple) qui permets d'éviter de longs mouvements pour aller chercher ton curseur.
C'est très utile quand tu utilises ta souris pour faire beaucoup d'actions répétitives.

J'espère que tu as mieux compris (pas très simple à expliquer wink )

Alain


La découverte est un plaisir aussi subtil et intéressant que la connaissance.

Hors ligne

#9 Le 01/10/2009, à 17:43

Ayest

Re : Déplacer le pointeur de la souris sur le bouton par défaut ?

Moi aussi, je trouve ca très utile, et la solution m'intéresse beaucoup. J'ai cherché un peu sur le net, mais je n'ai rien trouvé (pas les bon mots clés en anglais peut-être).

Pour répondre à lann, c'est vrai qu'il suffit de taper sur entrée, mais très souvent, tu es amené à te servir de ta souris avant. Par exemple, si tu es dans une application et que tu veux ouvrir un fichier, une boite de dialogue s'ouvre, et (le plus souvent) tu selectionnes le fichier avec la souris avant de valider. Si le pointeur est immédiatement placé sur le bouton "ouvrir", il est tout de suite à proximité pour sélectionner le fichier à ouvrir. Ce n'est qu'un exemple, mais je trouve cette petite fonctionnalité très pratique une fois qu'on y est habitué. Elle est même de plus en plus utile avec l'augmentation de la taille de l'ecran, voire le multi-ecran.

Hors ligne

#10 Le 01/10/2009, à 18:14

fabux

Re : Déplacer le pointeur de la souris sur le bouton par défaut ?

Salut,

il me semble avoir vu ça du côté de gconf-editor (ou compiz peut-etre hmm)
Pas devant, je jettes un oeil plus tard.

edit: bah j'ai beau chercher, je trouve pas chez moi. Sinon sur la toile, j'ai vu cette demande(qui date) dans les blueprints.

Dernière modification par fabux (Le 02/10/2009, à 02:33)

Hors ligne

#11 Le 02/10/2009, à 14:28

fabux

Re : Déplacer le pointeur de la souris sur le bouton par défaut ?

Je confirme: ça ne semble pas implémenté.
Plus qu'à voter si vous le souhaitez.

Hors ligne

#12 Le 02/10/2009, à 15:12

Ayest

Re : Déplacer le pointeur de la souris sur le bouton par défaut ?

C'est fait cool

Hors ligne

#13 Le 21/11/2010, à 10:33

el cameleon

Re : Déplacer le pointeur de la souris sur le bouton par défaut ?

Fait aussi, mais mince, le nombre de vote est négatif et il n'y a que 2 "suscribers" sur le blueprint... sad
Ca m'a pas l'air gagné cette demande pourtant simple et pratique.

edit: j'ai aussi trouvé le bug Gnome: Bug 451852 - automatically move mouse cursor to default button

Dernière modification par el cameleon (Le 21/11/2010, à 10:36)


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne