Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2009, à 15:17

arieugon

Apparitions successives et breves de damiers rouges dans vidéos

Bonjour à tous

J'ai une Jaunty 64bits.

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé concernant une solution à mon problème.
Lorsque je visualise une vidéo avec VLC ou n'importe quel autre logiciel qui permet de faire la même chose, j'ai de façon très brève et répétitive l'apparition (qui dure une fraction de seconde) soit un damier de carrés rouges, soit un fond rouge. Ce qui est extrêmement génant.

J'ai ce problème depuis que j'ai installé guvcview. Mais ça m'est déjà arrivé, et j'avais restauré mon système à partir d'une image (réalisé avec partimage).
J'ai une carte graphique NVIDIA GeFrorce 9600MGT.

Si vous avez une idée ... merci d'avance.


Portable ASUS K73E :  Ubuntu XFCE 20.04 / Ubuntu DDE 20.04 / Debian 10 /Debian 11 (testing) / Devuan 3
Le tout en multi-boot Grub Legacy.

Hors ligne

#2 Le 20/06/2009, à 15:38

willcoyote

Re : Apparitions successives et breves de damiers rouges dans vidéos

salut
j'avais le meme probleme avec le driver nvidia 180 et seulement celui la
et ça avec intrepid et jaunty
j'avais reglé le probleme avec vlc en changeant la sortie video mais toujours le probleme avec les autres lecteurs
je tournais donc avec le pilote 173 et ça fonctionnais
dernierement , je me suis attaqué au probleme

j'ai un debut de solution
en console : gstreamer-properties

onglet video
greffon changé pour : X window System (sans Xv)

depuis , plus de probleme avec les videos , seulement quelque uns avec la webcam de temps en temps mais ça n'apparait pas sur les enregistrements
en tout cas , presque sur qu'il sagit d'un probleme de sortie video

si je desactive compiz , je supprime le probleme aussi , mais bon c'est pas une solution

jaunty 64bits
nvidia 8800gts

Dernière modification par willcoyote (Le 20/06/2009, à 16:04)

Hors ligne

#3 Le 20/06/2009, à 15:55

arieugon

Re : Apparitions successives et breves de damiers rouges dans vidéos

Merci willcoyote de ta réponse.

J'ai essayé mais ça ne change rien. J'ai l'impression que ça vient de l'affichage quand c'est géré par X11. Mais mon fichier /etc/X11/xorg.conf n'a pas bougé. Donc j'ai du mal à savoir d'où ça vient.
Si j'utilise VLC j'ai le problème. Si j'utilise Cheese je ne l'ai pas. Tout dépend de la façon dont est géré l'affichage vidéo. Je ne pense donc pas que ça vienne de la carte graphique car le problème se reproduirait à chaque fois. Mystère ...

Linuxement ;O)


Portable ASUS K73E :  Ubuntu XFCE 20.04 / Ubuntu DDE 20.04 / Debian 10 /Debian 11 (testing) / Devuan 3
Le tout en multi-boot Grub Legacy.

Hors ligne

#4 Le 20/06/2009, à 16:10

arieugon

Re : Apparitions successives et breves de damiers rouges dans vidéos

Quelques autres indications. Sous VLC, même si j'arrête la vidéo -- j'obtiens alors une image fixe -- le problème continue. Lorsque j'enregistre une vidéo avec ma webcam (avec guvcview), lors de l'enregistrement, dans la fenêtre où je vois ce que la webcam renvoie, le phénomène se produit. Lorsque je visualise la vidéo avec Totem 2.26.1 il n'y a pas de problème. Avec VLC et  MPlayer le problème se produit.

Si ça peut donner quelques indications supplémentaires ...

Linuxement ;O)


Portable ASUS K73E :  Ubuntu XFCE 20.04 / Ubuntu DDE 20.04 / Debian 10 /Debian 11 (testing) / Devuan 3
Le tout en multi-boot Grub Legacy.

Hors ligne

#5 Le 21/06/2009, à 13:03

arieugon

Re : Apparitions successives et breves de damiers rouges dans vidéos

Juste pour relancer le post.


Portable ASUS K73E :  Ubuntu XFCE 20.04 / Ubuntu DDE 20.04 / Debian 10 /Debian 11 (testing) / Devuan 3
Le tout en multi-boot Grub Legacy.

Hors ligne

#6 Le 22/06/2009, à 10:48

arieugon

Re : Apparitions successives et breves de damiers rouges dans vidéos

Autre information. Hier soir ça fonctionnait bien, à ma grande surprise, et j'ai pu regarder "La planète des singes". Mais ce matin ça recommence. C'est aléatoire, au démarrage de la machine apparemment. Ça va pas être facile à résoudre.

Personne n'a jamais eu ce problème ? Allo ! Y'a quelqu'un ? ...

Linuxement ;O)


Portable ASUS K73E :  Ubuntu XFCE 20.04 / Ubuntu DDE 20.04 / Debian 10 /Debian 11 (testing) / Devuan 3
Le tout en multi-boot Grub Legacy.

Hors ligne

#7 Le 24/06/2009, à 07:55

arieugon

Re : Apparitions successives et breves de damiers rouges dans vidéos

Autre information qui peut avoir de l'importance dans l'origine du problème, c'est lorsque je déplace la fenêtre VLC le phénomène s'amplifie grandement, on ne voit quasiment plus de le damier rouge et un écran totalement rouge lors du déplacement. J'ai la version 1.0.0-rc4 Goldeneye pour info.

Linuxement ;O)


Portable ASUS K73E :  Ubuntu XFCE 20.04 / Ubuntu DDE 20.04 / Debian 10 /Debian 11 (testing) / Devuan 3
Le tout en multi-boot Grub Legacy.

Hors ligne

#8 Le 05/07/2009, à 11:52

willcoyote

Re : Apparitions successives et breves de damiers rouges dans vidéos

j'avais reglé le probleme  avec les manipulations citées plus haut mais  ça revenai de temps en temps sur la webcam
j'ai coché : lecture video dans compiz et depuis : plus rien

alors que jusque la , c'etait assez aleatoire , j'arrive a recreer ce bug avec une seule application

j'ouvre cheese , je vois ma webcam , pas de probleme
il suffit de lancer amarok pour que le probleme ce produise , et uniquement avec cheese

mini_090705115821596693.png

edit: un truc de fou j'ai ce probleme quand amarok demarre iconifié , il suffit de cliquer sur l'icone pour ouvrir amarok et le probleme disparait , meme si je reduis amarok , le probleme ne revient plus

il reapparait si je quitte amarok et que je le relance

Dernière modification par willcoyote (Le 06/07/2009, à 19:31)

Hors ligne

#9 Le 06/07/2009, à 08:21

arieugon

Re : Apparitions successives et breves de damiers rouges dans vidéos

J'arrive à réduire le problème sous VLC en cochant Vidéo/Désentrelacer/Bob. Mais le problème n'est pas complètement réglé, c'est juste un peu mieux.
Concernant Cheese je n'ai aucun problème.

A suivre ...


Portable ASUS K73E :  Ubuntu XFCE 20.04 / Ubuntu DDE 20.04 / Debian 10 /Debian 11 (testing) / Devuan 3
Le tout en multi-boot Grub Legacy.

Hors ligne

#10 Le 06/07/2009, à 11:06

neub

Re : Apparitions successives et breves de damiers rouges dans vidéos

bon visiblement j'ai le meme probleme (je fais un dupli de mon post: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=329750)

Bonjour,

J'ai un HP 1075 ez  (plus d'infos sur le post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=265413)
J'ai les derniers drivers nvidia des depots 180.44
J'ai compiz activé.

Apres une sortie de mise en veille, j'ai des petits carrés rouges qui apparaissent assez fréquemment (de 2 a 5 secondes) quand je lis une vidéo (avec VLC, mplayer, totem, ...)
Cela se passe uniquement avec les vidéos (avec la 3D de OpenGL je n'ai pas ce problème)

Voici une capture de ce bug:
carre_rouge.png

Si je désactive compiz le bug disparaît.
Est-ce que qqun a la même problème que moi car je n'ai rien trouver dans le genre sur google.


www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

Hors ligne

#11 Le 06/07/2009, à 15:53

TeraBloc

Re : Apparitions successives et breves de damiers rouges dans vidéos

Je me joins à vous, j'ai aussi le problème des flash de damier avec kaffeine. VLC j'ai laissé tombé, en plus de ce problème, il laggue constamment, toutes les minutes j'ai des freeze d'une seconde ou deux voir plus... Pendant ce temps Kaffeine tiens à peu près debout avec mplayer. C'est pas encore la joie côté vidéo... big_smile

Ceci dit, le problème n'est pas systématique, souvent ça le fait après un certain temps d'utilisation du pc... Et je confirme, quand je mets amarok en icone, ça le fait moins que si je le laisse normalement. Le changement concernant le gnome-properties ne marche pas.

Voilà alors si quelqu'un a une idée ?

Je suis sous Jaunty 64

Dernière modification par TeraBloc (Le 06/07/2009, à 16:02)


Je l'avoue, je lis tous les posts des gens qui me répondent... :D

PC fixe : i3-540 - chipset graphique intégré - 4Go DDR3 1600 - Gigabyte H55M-UD2H. Ubuntu 10.04/10.10 (gnome) 64bits Windows 7 pro
PC portable : C2D P8700 (2.5GHz, 1066, 3Mo cache) - nVidia 130M (1Go) - 4Go DDR2 800. Ubuntu 10.04 (gnome) 64bits

Hors ligne

#12 Le 07/07/2009, à 10:06

neub

Re : Apparitions successives et breves de damiers rouges dans vidéos

mais pour vous c'est tout le temps ou juste apres une mise en veille ?


www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

Hors ligne

#13 Le 08/07/2009, à 14:50

TeraBloc

Re : Apparitions successives et breves de damiers rouges dans vidéos

Pour moi, je sais pas en fait, j'ai jamais comparer aux mise en veille, toute façon, je l'ai désactivée et celle de l'écran aussi, sinon l'écran s'éteint pendant les films avec kaffeine. XD


Je l'avoue, je lis tous les posts des gens qui me répondent... :D

PC fixe : i3-540 - chipset graphique intégré - 4Go DDR3 1600 - Gigabyte H55M-UD2H. Ubuntu 10.04/10.10 (gnome) 64bits Windows 7 pro
PC portable : C2D P8700 (2.5GHz, 1066, 3Mo cache) - nVidia 130M (1Go) - 4Go DDR2 800. Ubuntu 10.04 (gnome) 64bits

Hors ligne