Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2006, à 10:54

Nestor

Erreure GDM

Bonjour,

J'ai voulut lancer mon logiciel de messagerie instantanée au démarrage et pour ça je suis allé dans administration > préférence > session et finalement j'ai rajouté la commande au démarrage.
Apparemment c'était pas ce qu'il fallait faire parce que maintenant au boot gdm refuse de se lancer.
Alors je me demandais quel fichier je devais bidouiller pour retrouver mon Ubuntu d'antant.

Merci d'avance smile

#2 Le 28/04/2006, à 10:58

AlisonHell

Re : Erreure GDM

gdm demarre avant la session.
je ne pense donc pas que ce soit lié


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#3 Le 28/04/2006, à 11:05

Nestor

Re : Erreure GDM

Merci pour ta réponse rapide smile

En fait le problème viens entre le spalsh où on voit tout les "trucs" s'initialiser et la fenêtre de connexion. Je ne m'y connais pas beaucoup donc je sais pas si c'est xorg, gdm ou autre. Mais la seul différence entre mon dernier boot "sain" et le premier boot avec problème. C'est Gajim que j'ai voulut mettre au démarrage. Donc j'imagine qu'il me suffirais de l'enlever de là pour que tout revienne à la normale, mais je ne sais pas comment faire.

#4 Le 28/04/2006, à 11:30

cep_

Re : Erreure GDM

Je ne sais pas si l'origine du problème est là mais suite à ta modification tu pourrais regarder dans le fichier :

/home/ton_user/.gnome2/session-manual

#5 Le 28/04/2006, à 13:09

Nestor

Re : Erreure GDM

Merci vous aviez raison ça n'est pas GDM, ni même Gajim qui pose problème mais le server X qui ne veut pas fonctionné (du moins de ce que j'ai compris). Après une recherche sur le forum j'ai trouvé la commande sudo dpkg -reconfigure xserver-xorg. Mais elle me renvois un conflict entre -controle et -remov.

Qu'est ce que je dois faire?

#6 Le 28/04/2006, à 16:25

Inekman

Re : Erreure GDM

tu as mis un espace après dpkg smile

pas bien : dpkg -reconfigure xserver-xorg

bien : dpkg-reconfigure xserver-xorg

Ca m'est arrivé ce matin quand j'ai pété GDM


¤ Tu perds ton temps à essayer de prendre ton temps ¤

Hors ligne

#7 Le 28/04/2006, à 18:05

Nestor

Re : Erreure GDM

Merci beaucoup problème résolu.