Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 05/07/2009, à 10:52

Biloutte

Re : installer Firefox 3.5

Bonjour,

Alors que je faisais une recherche sur FF 3.5 en vue de l'installer sur une machine Windows.
Et oui je n'ai pas réussi à convertir tout le monde à la maison sad

Je suis tombé sur cet article :
http://www.01net.com/editorial/504136/victime-de-bugs-firefox-3-5-sera-bientot-mis-a-jour/

Il serait donc peut être urgent d'attendre un peu.

Cordialement

Hors ligne

#102 Le 05/07/2009, à 11:05

Thorman

Re : installer Firefox 3.5

c'est quoi la tonne de merde qu'il veut m'installer ??? :

Code:

foul@Foulnux:~$ sudo apt-get install firefox-3.5
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :

  python-glade2 python-gst0.10 python-gtkhtml2 python-launchpad-integration python-pyorbit python-sexy python-vte scrollkeeper sgml-data software-properties-gtk synaptic ubufox

je le veux celui-là !


"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes."

Hors ligne

#103 Le 05/07/2009, à 11:32

jpbardiau

Re : installer Firefox 3.5

Il est dans les dépôts wink


Jean Pierre
Firefox Pictures

Hors ligne

#104 Le 05/07/2009, à 11:39

Compte anonymisé

Re : installer Firefox 3.5

jpbardiau a écrit :

Il est dans les dépôts wink

Toujours la béta 4 chez moi. hmm

#105 Le 05/07/2009, à 11:45

jpbardiau

Re : installer Firefox 3.5

Je répondais à Thorman et parlais de python-sexy


Jean Pierre
Firefox Pictures

Hors ligne

#106 Le 05/07/2009, à 11:51

Compte anonymisé

Re : installer Firefox 3.5

jpbardiau a écrit :

Je répondais à Thorman et parlais de python-sexy

Ok désolé, au temps pour moi lol

#107 Le 05/07/2009, à 18:26

Nirhaeldas

Re : installer Firefox 3.5

est-ce qu'une personne pourrait nous confirmer si la 3.5 serrait mis a jour tres bientot ou dans la prochaine version d'ubuntu?

Hors ligne

#108 Le 06/07/2009, à 07:49

pdm

Re : installer Firefox 3.5

Bonjour,

Je lis ce fil depuis quelques jours et je ne comprends pas : ubuntu a une philosophie qui fait que les versions majeures des logiciels sont mises à jour avec les nouvelles versions de la distribution.

On peut trouver ça bête, mais dans ce cas il y a d'autres distributions qui ont choisi une autre philosophie (il y en a beaucoup, la plus connue étant certainement fedora, pas besoin de passer à Windows pour ça roll). Il y en a qui choisissent d'être encore plus prudentes qu'ubuntu.

Bref, si on veut la dernière version d'un logiciel dès le jour de sa sortie, on ne choisit pas ubuntu. Ou alors on la bricole à ses risques et périls, on passe par les dépôts tiers, on télécharge un tarball sur le site ou on compile soi-même les sources, bref on fait ce qu'on sait faire et on sait ce qu'on fait et on arrête de geindre.

Il y a assez de distributions linux accessibles et stables pour que ce soit l'utilisateur qui fasse le choix, et pas la distribution qui s'adapte aux envies de chacun.

Hors ligne

#109 Le 06/07/2009, à 11:47

Nizarus

Re : installer Firefox 3.5

Nirhaeldas a écrit :

est-ce qu'une personne pourrait nous confirmer si la 3.5 serrait mis a jour tres bientot ou dans la prochaine version d'ubuntu?

Actuellement il est dans les dépôts de test (proposed) ceci signifie qu'il fera son apparition prochainement le temps qu'il soit bien testé par les testeurs tongue
Quoi que vu que la 3.5.1 qui corrigera plusieurs bugs, ne tardera pas à sortir je me demande si les responsables des dépôt n'attendront pas encore 3 semaines hmm

Hors ligne

#110 Le 06/07/2009, à 11:57

Nirhaeldas

Re : installer Firefox 3.5

merci nizarus pour ta réponse

Hors ligne

#111 Le 06/07/2009, à 18:29

Bob49

Re : installer Firefox 3.5

Bonsoir

bizarre ! dans mes paquets, je n'ai plus de FF 3.5 b4 ...j'ai bien la v 3.5, mais j'ai remarqué qu'elle avait le même numéro de version que la 3.0.11 !!

D'ailleurs, j'ai désinstallé FF 3.0.11 et installé la  V 3.5.....et je m'aperçois que ça réinstalle les paquets de FF 3.0.11 !!
et en ouvrant  FF, c'est bien la version 3.0.11 !!

Alors j'ai réinstallé la V 3.0.11..comme avant....parce que la, je n'y pige plus rien...:D

et ça roule..donc je vais encore patienter smile:)

Dernière modification par Bob49 (Le 06/07/2009, à 18:51)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#112 Le 06/07/2009, à 18:46

Nirhaeldas

Re : installer Firefox 3.5

j'ai activer les depots backports et j'ai quand meme la version beta 4

Hors ligne

#113 Le 06/07/2009, à 19:41

kornwall

Re : installer Firefox 3.5

jpbardiau a écrit :

Il est dans les dépôts wink

je confirme smile
installé et tout, c'est qd même plus propre que des dépôts tiers je trouve wink


Golom golom

Hors ligne

#114 Le 06/07/2009, à 20:00

Nirhaeldas

Re : installer Firefox 3.5

ok, tu la sans activer les backports? et y te faut desinstaller la 3.0 ou sa la met a jour automatiquement par dessus

Hors ligne

#115 Le 06/07/2009, à 20:27

Bob49

Re : installer Firefox 3.5

Bonsoir

kornwall a écrit :
jpbardiau a écrit :

Il est dans les dépôts wink

je confirme smile
installé et tout, c'est qd même plus propre que des dépôts tiers je trouve wink

Il était question de python-sexy, de la part de jpbardiau wink


Nirhaeldas a écrit :

ok, tu la sans activer les backports? et y te faut desinstaller la 3.0 ou sa la met a jour automatiquement par dessus

A qui s'adresse ce message roll
Si par hasard, c'est à moi...dans mon précédent message, j'indique que j'ai désinstallé  FF 3.0.11 wink
et j'ai fais plusieurs  essais smile

Perso, j'ai trouvé Firefox 3.5 tout simplement ..dans "word wide web".

PS: essayez de preciser à qui vous vous adresser , merci smile

Bonne soirée

Dernière modification par Bob49 (Le 06/07/2009, à 20:29)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#116 Le 06/07/2009, à 20:29

kornwall

Re : installer Firefox 3.5

Nirhaeldas a écrit :

ok, tu la sans activer les backports? et y te faut desinstaller la 3.0 ou sa la met a jour automatiquement par dessus

backports et proposed non activés
réactualise tes dépôts ou alors change les wink


Golom golom

Hors ligne

#117 Le 06/07/2009, à 20:33

Nirhaeldas

Re : installer Firefox 3.5

c bon, elle est arrivé, y fo installer quoi comme paquet, j'ai installe le paquet qui est proposée sur la mise a jour du site recente, mais j'ai le naviguateur en anglais, et y sapelle shiretoko. et quand je l'ai demarrer y ma dit plein de truc incompatbile

Hors ligne

#118 Le 06/07/2009, à 21:06

ced45

Re : installer Firefox 3.5

La mise à jour s'est faite également automatiquement pour moi.
Mais j'ai exactement les mêmes problèmes : il s'appelle shiretoko (bien que ce soit la version finale), il est en anglais et les extensions sont toutes HS... sad

Une idée pour nous sortir de là ?

En même temps, tant mieux que ça n'ait pas écrasé la version 3.0 tongue

ced45

Hors ligne

#119 Le 06/07/2009, à 22:22

ben13

Re : installer Firefox 3.5

En même temps, tant mieux que ça n'ait pas écrasé la version 3.0 tongue

J'ai l'impression que c'est cela le probleme justement ...
Il aurait fallu que lorqu'on installe firefox 3.5, cela entraine une desinstallation de firefox 3.0.11 (sans virer pour autant les favoris et autre preferences .) à la maniére de virtualbox par exemple,; si tu installes la version 3.0; la version 2.xx est supprimée.
Comme cela, tout aurait été bien plus simple .

Alors que là, on a une solution intermediare qui ne satisfait personne; quand tu cliques sur un lien de liferea, c'est firefox 2 qui s'ouvre ...  idem si tu tape "firefox" dans un terminal  mad

Dernière modification par ben13 (Le 06/07/2009, à 22:22)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#120 Le 06/07/2009, à 22:38

Bob49

Re : installer Firefox 3.5

ben13 a écrit :

(sans virer pour autant les favoris et autre préférences .)

Toujours sauvegardez profil qui fonctionne bien, avant de faire des modifications(install..) sur celui utilisé ou de faire une nouvelle installation wink

et en cas de problème(s), plus qu'a copier "le contenu" de celui-ci smile:)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#121 Le 06/07/2009, à 23:00

ben13

Re : installer Firefox 3.5

Absolument
Et Xmarks et Weave sont pas mal non plus wink


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#122 Le 07/07/2009, à 13:05

Le Droïde

Re : installer Firefox 3.5

ben13 a écrit :

En même temps, tant mieux que ça n'ait pas écrasé la version 3.0 tongue

J'ai l'impression que c'est cela le probleme justement ...
Il aurait fallu que lorqu'on installe firefox 3.5, cela entraine une desinstallation de firefox 3.0.11 (sans virer pour autant les favoris et autre preferences .)

Il suffit de demander gentiment à apt d'installer l'un en désinstallant l'autre, puis ajouter un lien symbolique dans /usr/bin/ :

sudo aptitude  install firefox-3.5 firefox-3.0-
sudo ln -s /usr/bin/firefox-3.5 /usr/bin/firefox

Hors ligne

#123 Le 07/07/2009, à 20:31

Colar

Re : installer Firefox 3.5

ben13 a écrit :

Absolument
Et Xmarks et Weave sont pas mal non plus wink

Sauf que Weave ne fonctionne pas sous Fx 3.0...

Perso j'ai exporté mes bookmarks 3.0 en html puis importés sous 3.5 et utilisé Password Exporter pour mes mots de passe. J'ai dit bye bye à mon historique et à mes cookies mais c'est pas si important à mes yeux.


Au fait, pour ceux qui ont l'habitude de jouer dans leur dossier de profil, faites gaffe : les bookmarks et l'historique ne sont plus géré comme avant, mais via une base de donnée sqlite (qu'on peut bidouiller avec sqlitebrowser (qui est dans les dépôts), mais je ne m'y risquerais pas).
[Edit suite au message ci-dessous] OTAN pour moi, faut croire que je viens seulement de remarquer une modification qui date de la 3.0... big_smile

Dernière modification par Colar (Le 07/07/2009, à 22:18)

Hors ligne

#124 Le 07/07/2009, à 22:10

Bob49

Re : installer Firefox 3.5

Colar a écrit :
ben13 a écrit :

Absolument
Et Xmarks et Weave sont pas mal non plus wink

Au fait, pour ceux qui ont l'habitude de jouer dans leur dossier de profil, faites gaffe : les bookmarks et l'historique ne sont plus géré comme avant, mais via une base de donnée sqlite (qu'on peut bidouiller avec sqlitebrowser (qui est dans les dépôts), mais je ne m'y risquerais pas).

Bonsoir
le changement à eu lieu avec la version 3 de Firefox wink....lorsque je suis passé de la V2xxx à la V3xxx , j'ai copier mon profil et importé les bookmarks ...puis supprimé ce qu'il y avait en trop et zéro problème smile:):)

Bonne nuit wink

Dernière modification par Bob49 (Le 07/07/2009, à 22:11)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#125 Le 07/07/2009, à 22:40

ben13

Re : installer Firefox 3.5

Sauf que Weave ne fonctionne pas sous Fx 3.0...

Ben j'ai la 3.5 moi , jsuis en place.
Même que je suis à la pointe de la mode, j'ai une version 3.5 qui s'appelle shiretoko lol


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne